SSD : la révolution du stockage

D’après les premiers tests il est au même niveau qu’un Barefoot.

il est annoncé au prix minimum de l’offre actuel ( 270€ les 120go) ça ne peut être que bénéfique!

bon pour les solutions pci-e ça …
lol

oui mais on reste tjs dans le haut de gamme :ane:

moi je ne vois pas ça pour la démocratisation à court terme :smiley:

Lequel vous pouvez me conseiller de prendre en 60Go environ et pas trop cher (maxi 200€) ???

www.magicpc.fr…

dommage! il était à 150€ il y a peu encore!

je te donne raison sur la démocratisation à court terme , mais si on rapporte le prix au Go avec celui du Go des ssd d’il y a deux ans alors la …
pour moi d’ici 3/4 ans , ces solutions donneront des prix attractif avec des débits que les ssd traditionnels n’approcheront pas encore …
mais après tout , on verra bien

Je penses pas, cette solution ne peut pas se démocratiser. Déja ca utilise un slot pci express, les constructeurs peuvent oublier le marché des pc portables (60% du marché) et mini-tower (5%) car ils vont mettre des ssd que sur les portables haut de gamme (en sata) et la carte graphique qui utilisera le seul slot pci express.

Conséquence directe —> Une demande affolante de la part des constructeurs pour des SSD sur sata = des prix qui baissent fortement.
Une demande minime pour les SSD pci express = des prix qui ne baissent pas !

Bref quand on connait bien le marché actuel, on sait que ce que le SSD sata sera toujours d’un meilleur rapport qualité/prix que les ssd pci express.

D’ici 3-4 ans les prix auront certes baissés mais comparativement, le SSD sata restera proportionellement largement moins cher.

j’ai même pas pensé au portable :lol:

en effet! rien que cela justifie le cantonnement à un marché haut de gamme desktop :smiley:

Il y en a en SATA 3 ???

Bonjour. :slight_smile:
Merci de corriger “Il ne manquerait plus que les tailles doubles en même temps que les prix soient divisés par 2 (ça serait trop beau!).”.

sur les forums intel ça rale pas mal actuellement … pas de trim en vue alors que c t annoncé des que windows 7 sortait

communities.intel.com…

des annonces sont prévues aujourd’hui ^^ et un firmware est annoncé pour le 7 novembre! faut savoir être un minimum patient :o
c’est pas comme si les Intel perdaient à fond en perf non plus!

Voilà les annonces Intel: TRIM dispo ce jour et autres nouveautés!! ^^

Je retiens surtout ça:

Edité le 26/10/2009 à 10:31

le nouveau X25-X approche : www.presence-pc.com…

et le premier test de la version kingston
www.cowcotland.com…

sympa pour les petites bourses :smiley:
mais c’est le prix sans la TVA :o
ça sera dans les 100 euros :o
Edité le 26/10/2009 à 18:14

Test postville 160 Go new firmware

Test pc world 160 Go postville nouveau firmware

http://wd.ch-img.com/1077161-sequantial-write.png

sympa l’évolution en écriture :smiley:

oui c’est vrai mais bon on vera ce que ça donne une fois la dispo réelle
je surveille le site de mon fournisseur, mais je pense que ce genre de truc peut me suffire avec un disque dur de stockage type WD GP 500 go ou seagate 7200.11 640go vu que là mon temps de démarrage et de réaction de l’ordi commencent a me gonfler sévere :o
a voir a la dispo alors mais je pense que je vais craquer :smiley:

moi ça me conforte dans mon choix d’un 160 Go vu le nouveau firmware :smiley: