SSD : la révolution du stockage

je peux déjà dire que les solutions actuelles sont développées en Sata 3 :smiley: pas ou peu d’annonces de PCI-E :smiley:


sinon il semblerait que Mtron soit en faillite sinon :D et aucune nouvelle de Mémoright! pas bon pour le marché SLC ça!

SSD dans les Rafales

et toc!

j’en reviens a la gestion des SSD en pratique dasn mon windows 7

dans cette image on peut voir mon SSD (C: et K: une partition windows, une partition steam)
mon ssd est decris comme de type normal
je n’ai aucun pilote a installer en achetant le ssd ni meme sur le site de intel…

ou puis-je voir que mon SSD est bien pris comme tel?

[spoiler]http://img36.imageshack.us/img36/4061/gestiondesdisquesb.jpg[/spoiler]
Edité le 21/10/2009 à 14:30

et je suis pas tout seul
communities.intel.com…
Edité le 21/10/2009 à 14:59

Bonjour
j’ai une petite question car le SSD me pert

Un ami a son SSD SUR UN aspire one 110 qui est très lent. (8go je crois) linpus
Il aimerait le remettre à 0 mais HDDErase lui dit qu’il doit désactiver le MODE AHCI et le mettre en IDE
Hors dans le bios aucune trace pour désactiver le mode …
il utilise une clé usb freedos bootable sur laquel est mis hdderase.exe (derniere version)

auriez vous une solution ? ou une explication ? pour redonner un coup de jeune au SSD ? des astuces ?

Bravo pour ton article Qhyron, vraiment très complet. Tellement complet que j’ai pas encore tout lu :ane:

(Oui oui je suis en retard, j’ai commencé à le lire aujourd’hui)

merci pour l’article il doit etre le plus clair que j’ai lu jusqu’a present… Merci il repond a toutes mes questions avant de me lancer

tu vas dans l’invite de commande et tu tape:

fsutil behavior query disabledeletenotify

0=Trim actif
1=Trim inactif

tu verras déjà si ton TRIM est actif (ce qui laisse à penser que c’est détecté comme un SSD) et vérifie que la defrag soit désactivée :smiley:

c pas l’inverse ?

non non :smiley: si tu avais lu mon topic consciencieusement tu le saurais :smiley:

MAJ des prix et petites remises au gout du jour par ci par là

Edité le 21/10/2009 à 18:28


j'ai des bugs! quand je met quelque chose à jour parfois ça prend pas la modif en compte! ou pas toutes les modifs :/

j’étais pas loin du compte sauf pour le 1 To :mdr

*  Z-Drive m84 256Go : 900€
* Z-Drive m84 512Go : 1550€
* Z-Drive m84 1To : 3100€

www.comptoir-hardware.com…

Quand je vois ces prix, je me dis qu’ils sont complètement taré et que ça va jamais marcher. Après peut - être que je me trompe :nexath

bah c’est ça de faire des raid 0 matériel avec controleur intégré et tout! ça se ressent dans le prix final :o

Salut tous !!!

Je voulais savoir ce que vous pensier des SSDNOW Series V de chez Kingston ?

Je les trouve pas trop cher par rapport a toute l’offre disponible (100€ les 64Go).

Olol les prix -_- bon vous avez une TVA “abused” en France, chez nous ca tournera autour des 750 euros TTC (en Suisse) mais ca reste cher :ane: trop cher !

A oublier! JMicron 602…
Edité le 22/10/2009 à 17:25

Et c’est le fameux contrôleur M…ique ???

oui :oui:

à ne pas confondre avec le nouveau Jmicron 612 qui devrait assurer un service correcte en théorie :smiley:

Seagate toujours sur le SSD

Rapprochement entre Samsung et Fusion-io