SSD : la révolution du stockage

je cherche un test ou on a a la fois le intel postville et le crucial en concurence… je trouve pas…

Y en a pas qui me viennent :paf:

Nouveau bios intel postville

noon c quoi ce bios je m’en fout moi d’un vieux bug je veux le trim … j’ai un windows 7 avec un ssd postvill sans trim autant dire que je dois formater des que le trim sors donc ça m’ennerve de les voir tarder

bah ce firmware c’est à 99% sûr le TRIM qui sera dans cette mouture :smiley:

Les centres de données au secours des SSD?

Apple vide encore les stocks de NAND…

Le JMicron nouveau est arrivé!

Test Supertalent SX 128 Go

je pense passer a un SSD pour mon disque dur systeme
mais je suis un peu perdu dans la jungle actuelle :smiley:
c’est pour XP pour le moment, et surement 7 dans pas longtemps
quel produit me recommandez vous sanchant que ce sera juste pour systeme et logiciels, j’ai un WD GP de 500Go pour le stockage

merci :bounce:

le crucial m225 128 go 270 € pour le moment c une bombe … sinon j’ai le intel x25-m postville 80 go a 210 € qui est au meme niveau

cela dis a n’acheter quand tu passe a w7 tu vais d’un pierre deux coup
enfin bon avec xp c pas mal non plus

c’est plus 290€ le M225 :smiley: j’ai remis à jour les prix

sinon dans les 160€ t’as 60 Go :slight_smile:
Edité le 12/10/2009 à 14:55

je sais pas encore quand je vais passer a 7, je pense laisser les autres essuyer les plâtres avant de m’y mettre (dans un an surement) et comme j’ai envie de donner un coup de peps a mon ordi :smiley: une nouvelle réinstall complete est prévue sous peu :smiley:

là actuellement mon systeme est une partition de 30Go remplie a hauteur de 18Go
donc tu penses que la version 64Go du Crucial ou le intel pourraient convenir ?
Edité le 12/10/2009 à 14:57

oui moi j’ai seven sur le intel postville avec 30 go de system et 30 go pour les jeux c nikel

je pense que je vais me laisser tenter par le postville :smiley:
vu tous les tests que j’ai pu voir il semble le meilleur en utilisation réelle (pas le meilleur dans les benchs, mais on s’en fout au final :smiley:
un peu cher mais bon quand on aime … :smiley:

et je vais essayer d’avoir un prix par mon fournisseur sous les 200€ ce sera toujours ça de gagné :wink:

ha ben y a pas de plâtres à essuyer! c’est ça qui est bien avec 7 (en même temps c’est l’architecture éprouvée de vista bien améliorée ^^)

donc voilà :ane: et c’est pensé pour les SSD aussi cet OS :slight_smile:

oui moi tu sais je suis méfiant en informatique, j’ai appris en m’occupant du sav de ne jamais sauter sur une nouveauté :lol:
donc au niveau SSD plutot le postville alors ? ou un meilleur raport perf (en utilisation réelle) prix ?

Moi aussi et j’avoue avoir été surpris par la bêta et là je suis sur la RC! franchement c’est sympa y a pas à dire :ane:

Postville si le budget te le permet sinon Crucial M225

la différence est de combien ?
sachant que je devrais pouvoir toucher le postville dans les 190-200€ maxi

je veux bien à ce prix :ane:

160 Go? :smiley:

non faut pas exagérer quand meme, ce sera un 80G bien sur :lol:
maintenant faut voir si je sus pret a mettre autant dans un simple disque dur :neutre:
je vais y réfléchir

merci pour vos avis :bounce:
Edité le 12/10/2009 à 21:22

www.presence-pc.com…

ça devrait intéresser les lecteurs de ce topics

oui j’ai vu aussi et ça confirme que l’intel est le meilleur en utilisation réelle :slight_smile: