SSD : la révolution du stockage

C’est clair il faut arrêter la… soit on recherche de la performance et on prend un SSD pour une modique somme (faut arrêter ils vont pas vous le donner aussi hein). Les 80 Go sont bons marché. Personnellement je vais prendre un 120 Go mais je ne sais pas encore trop de quoi.

Les gens sont prêts à payer une ATI 5870 300 euros mais un ssd 80 Go qui décuple les perf de leurs pc’s pour 175 euros (en gros) ca non xD
Donc stop, les ssd’s sont maintenant pour moi démocratisés, ils ont leurs places dans nos systèmes aux cotés du bon vieux disque dur…

oui enfin, le prix reste malgré tout important :smiley: certains ne sont pas près à mettre plus de 150€ dans leur CG par exemple :smiley: donc 180€ le DD qui n’est à leur yeux qu’un support de stockage c’est forcément moins attractif! faudrait que tout le monde test un SSD pour se rendre compte :slight_smile:

SSD Marvell Sata 3

Vision des SSD Intel à moyen terme

Exactement ! Ce que les gens ne comprennent pas c’est que tu peux avoir un processeur à 10Ghz, super mais ton Windows ne démarrera pas plus vite, ton explorateur non plus, tes applications encore moins, le chargement de niveau dans les jeux sera tout aussi lent etc… Bref tout ce qui recquiert des accès disque.

Le prix reste malgré tout important certes mais moi je parles d’une personne qui s’achète un pc haut de gamme, ils dépensent des sommes astronomiques dans le processeur et la carte graphique sans prendre un ssd, j’ai du mal à comprendre ! :slight_smile:

Le problème c’est que le SSD est très cher et offre une capacité de stockage relativement réduite. On est à l’ère des disques durs 1To à 80€, et les SSD c’est 200€ pour un 60Go. C’est totalement insuffisant pour installer des jeux, surtout quand on sait que Windows Vista prend quasiment 20Go à lui tout seul.

Concernant le gain de performances, certes il existe mais ce n’est pas non plus dramatique de s’en passer. Un jeu qui charge en 40 secondes au lieu de 10 c’est moins grave qu’avoir 10FPS au lieu de 50.

Bref le gain est là mais il va falloir que les prix baissent pour convaincre les gens.

déjà c’est 150€ les 60 Go et 180€ les 80 Go :smiley: c’est pas pareil
270€ les 120Go

et c’est pas en terme de chargement de jeu que la différence se fait mais de réactivité de tout (programmes, système…) et de silence :slight_smile:

après les gens qui claquent une fortune en SLI et trouvent les SSD chers c’est sur que c’est pas cohérent :ane:

[quote="brakbabord"]

Bref le gain est là mais il va falloir que les prix baissent pour convaincre les gens.
[/quote]

les prix baissent très vite comme je l’ai montré mais bon c’est ralenti par la crise et Apple :o

je me demandais un truc la … j’ai eu un importante perte de donnée… en recupérant les fichiers je me suis demandé si avec le trim il y aurait pas dse probléme de recupération vu que le cluster est defitivement écrasé ?

Sans vouloir faire mon troll, lorsque tu utilises un système GNU/Linux, tout est réactif et les accès aux disque sont rares (bon j’avoue que ça dépend des distributions). Faut peut-être regarder du côté de l’OS (en même temps Vista n’était pas une référence).

En fait l’intérêt du SSD c’est un peu comme les premières cartes PhysX. Si t’as la possibilité de te passer de la PhysX pour investir dans une plus grosse carte graphique, la majorité des gens vont le faire.

comparer le SSD avec une carte physx…faut oser :smiley:

tu as déjà essayé un SSD? :smiley:

:slight_smile: Les disques SSD vont devenir de + en + performants et les prix vont chuter rapidement, c’est inévitable, et c’est aussi le « début de la fin » pour les disques durs rotatifs.

ça y est c’est fait me voila sous windows 7 avec un ssd x25-m postville

pour autant je ne trouve pas de pilote et windows le vois comme un disque comme les autre… a moins que je ne regarde pas au bon endroit?
entout cas j’ai l’impression d’avoir un os mis dasn la mémoire vive c’est génial :slight_smile:

[quote="Compte supprimé"] :) Les disques SSD vont devenir de + en + performants et les prix vont chuter rapidement, c'est inévitable, et c'est aussi le "début de la fin" pour les disques durs rotatifs. [/quote]

c’est en effet le resumé de 58 pages d’un topic donc les premier post sont aussi passionant qu’imposant…

qhyron tu aurais pu faire tes premier post en 1 phrase tu vois :icon_biggrin:

XD

qu’est-ce que tu appelles « Windows le voit comme un disque comme les autres » exactement? :smiley:

il a pas desactivé le defrag automatique…il le voit comme un hdd alors que j’ai vu des screen ou c’est affiché « disque non mecanique »

ha oui c’est bizarre!

je trouve pas trop ou il faut aller pour verifier que win7 a bien prix en cmpte le disque ssd

mais sinon je pense au trim qui permet de garder les perf au top

si je perd en perf en utilisant le ssd actuellement sans cette fonction… le jour ou je passe au trim ?.. les perf vont elle remonter ou rester a leur point du jour ou j’ai mis le trim ?

en fait le trim stabilise les perf mais ne les fait pas remonter si ?

Si la commande : fsutil behavior query DisableDeleteNotify
te retourne un 0 c’est que Trim est activé et donc que le SSD à bien été pris en compte.
Le trim te permet de garder de bonnes performances, il ne va pas te les augmenter :slight_smile: au contraire si tu ne l’avais pas tu verrais tes perf diminuer de mois en mois…

j’ai bien compris ça neo … donc je te reformule ma question :

mon ssd n’a pas trim actuellement… intel va fourni trim dans quelque semaines…

donc je vais perdre en perf durant ce temps la…

quand je vais implemententer le trim dans mon ssd … que va t’il se passer ?

ma question est : vais-je retrouver les perf ou le trim ne va que faire stabiliser des perf deja descendues

tu vois le soucis ?

le deletenotify.. ne va pas se mettre pour ce qui est des cellule effacé avant que je mette le trimm sur mon sdd... du coup les perf ne vont pas remonter

quand on met trim on dois reformater je pense … c’est la mon soucis…

Effectivement, l’activation du TRIM ne va rien changer aux perfs courantes étant donné que celui-ci se fait précisément lors d’une demande de suppression.

Si diminution de perf il y a, tu devras flasher ton ssd pour l’utiliser sur une base saine qui seras dorénavant trimée.

formater je pense que tu voulais dire… bref je suis un peu deg de devoir formater dans 1 mois … mais bon pas le choix je pense…
Edité le 29/09/2009 à 16:21

OCZ Agility-EX le SLC du « pauvre »