SSD : la révolution du stockage

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

! …?

Je me posais une question qui peut etre a déjà été abordée, mais vu qu’il y a 55 pages! j’en ai parcouru, mais j’ai pas trouvé.

Donc voilà, est-il possible de mettre son OS sur un ssd et par la suite d’installer un jeu sur un DD relié en sata? Parce que vu les petites quantités de stockages, c’est un peu la galère.

Mais si ca fonctionne, quid des performances? plantages? Certes ca ne sera pas la vitesse du ssd mais bien celle du DD, mais ca peut marcher?

Bien sur que tu peux installer tes jeux sur un DD sans problème! tu ne profitera pas du SSD c’est tout :wink: mais rien de grave à part des temps de chargement un peu plus longs

euh un ssd se comporte comme un hdd pilotbastien…

Si t’achètes 3 disques durs, tu peux installer ton os sur n’importe lequel des trois, pareil pour les jeux, applications etc…

Tu peux même installer ton OS sur 2 disques durs, ca s’appelle du raid0.
En bref il n’y a rien qui change du point de vue installation par rapport aux disques classiques.

oki merci! C’est bien ce qui me semblait, mais je préferais demander ^ ^)

moi je dirait le crucial en ce moment[code]

oui le crucial :wink:

Z-drive nouvelle version!

Prix MAJ

T’en fait un beau boulot QhyHy, je le dis depuis le début, mal grès les dubitatifs. Tu force le respect à remonter ton sujet depuis ???. C’est un service d’utilité publique :super:

Salut ,
il y a quelques temps tu me disais ne pas trop croire en ce genre de solution . cette annonce te conforte dans cette idée ou non ?
parceque perso j’aime bien cette idée …
merci

Ben

Je ne croyais pas à une généralisation! Bah c’est une solution comme une autre mais bon…on a déjà assez de carte d’extension (et de manque de place quand on a des double slot…) pour s’amuser à condamner 2 ports (c’est plutot du double slot qu’autre chose le Z-Drive on dirait)! enfin bon! wait and see!

merci obé :wink:

www.surcouf.com…

erf me voila avec mon bon d’achat a 135€ chez surcouf … et comme ma config n’a besoin que de ça… je suis un peu deg parce que chez eux ya rien qui me tape dans l’oeil

que prendriez vous ??

Vu les prix

www.surcouf.com…

oui c kler que c pas la meilleure des boutique mais bon j’ai 135 € dessus donc bon…


j'ai du mal avec le postville x25 parce que 70 mo en ecriture ça me choque par rapport au 200 du crucial

pourtant on dis que le postvill est au dessus…

et mais en fait comment savoir si c’est un postvill ou non ?


[b]cette nouvelle révision finissant par G2Gx contre G1Gx au premier X25-M.[/b]

je m’auto repond au cas ou quelqu’un veut la réponsé :slight_smile:

bah t’as besoin de transférer de gros fichier souvent? :smiley:

www.hardware.fr…

j’oubliais une chose importante …

au debut je me suis dis que finalement 80 Go c t pas si mal pour un os et jeu mais en fait les SSD perdent plus vite en perf quand ils sont plus petit que les plus gros … vu que il reécrive plus rapidement sur le disque s’il a moins de taille…

donc plus on monte en taille plus on monte en perf non ?

oui et non! faut juste garder un espace minimum libre pour un meilleur fonctionnement! c’est pas bon un ssd plein pour le wear leveling et cie :smiley:

bon seven sors dans 42 jour…

je suis en train de me preparer une clef pour l’installer… par contre pour les postville je me tate a attendre vu que le trim est pas sorti…
je sais pas ça format le changement de firmware sur les intel

Normalement non! mais bon je suis pas madame irma :smiley: