SSD : la révolution du stockage

c’est en tout cas la tendance qui se dessine :smiley: je ne vois pas ce qui pourrait venir l’arrêter! tous les efforts sont concentrés sur la MLC :ane: la SLC étant pour le moment un marché de niche ou presque !

G Monster V5: ça envoie du bois!!!

C’est ce qui revient le moins cher et donc ce qui est le plus viable commercialement parlant a court/moyen terme (parce que dépenser dans la recherche c’est bien mais il faut rentabiliser un peu). Cependant une fois que les SSD seront correctement implantés sur le marché et qu’il sera question de les faire progresser significativement (a tous point de vue), ne penses-tu pas qu’il soit possible que le SLC fasse parlé de lui de manière plus significative ?

à moins d’une innovation majeure la rendant bon marché je ne crois plus en la SLC :paf:

mais je ne suis pas devin! je ne m’appuie que sur les tendances passées et actuelles :smiley:

prix des stars MAJ

www.cdiscount.com…

si ça intéresse des gens :ane:

187.73€ les 64 go supertalent ME (=Indilinx)

Nouvelles puces NAND 34nm chez Intel dans 15j

ça va peut-être faire de l'offre Intel un concurrent redoutable sur le marché du SSD! Si tous les avantages du X25-M sont conservés (perte de perf gérée de manière interne efficacement). Une amélioration du débit en écriture est à attendre (ce qui ne sera pas un mal :D)

Wowwwww :smiley: Vivement les premiers tests. :bounce:

à savoir si c’est vrai déjà! ça n’est qu’une rumeur pour le moment :smiley: en tout cas ça mettrait un coup à tous les Indilinx qui devraient baisser leurs prix :smiley: d’autant plus avec les sandisk G3 qui arrivent :smiley:

oui je parle à très court terme :ane:

et je rappel que les g3 arrivent fin juin :d

tout à fait [:shy]

www.driveyourlaptop.com… (site officiel de sandisk)

peu de caractéristiques c’est dommage

en même temps on sait déjà à quoi s’attendre à priori niveau perf! un chouia en dessous du Vertex pour bien moins cher normalement :smiley:

oui ben écoutes, sandisk veut pas communiquer là dessus :paf: j’ai envoyé un mail y a 2 semaines bientot mais sans réponse :o

on trouve ce tableau

http://img291.imageshack.us/img291/6301/28869842.jpg

www.driveyourlaptop.com…

page 3 le tableau sur les perf du g3

ha enfin on a des débits (c’était l’inconnue :ane:)

SSD Photofast 1.8"

bon apres le tableau (qui est réapparu sur le post precedent) n’est qu’une indication commerciale
c pas du reell testé par un site indépendant donc faut toujours attendre

je commence a douter que ça sorte fin juin:ane: