SSD : la révolution du stockage

bon ça sortira pas fin juin

attendez les gars encore 2 min :o

QUOI??? :o

cette trahison ne sera pas impunie!!! :o

:mdr

Coucou j’ai oublier de vous dire avec mon supertalent ultradrive me 128gb bah il marche super bien par contre pour linstaller dans mon boitier antec 182 ca marche pas sniff j’ai reussi a le mettre dans l’espace disquette mais jai du forcer comme un malade pour que ca rentre avec le kit ocz adapateur 2.5 en 3.5

J’aimerais le placer ailleurs a votre avis que dois je faire, qqn d’autre a eu le meme probleme que moi.
Edité le 01/07/2009 à 16:35

NAND Micron 34nm: une nouvelle ère

la fin des DD 1.8"?

à noter que les nouvelles puces Micron 34nm sont compatibles avec la norme ONFI 2.1

onfi.org…

[translate.google.fr...](http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fonfi.org%2Fnews-events%2Fonfi-introduces-21-specification-sets-new-speed-record%2F&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8)

pour les anglophobes :ane:

MAJ des prix!

-5% de réduction chez LDLC sur les SSD OCZ avec le code OCZ5

Contrôleur Silicon Motion compatible NAND 34nm Micron

SSD en PATA chez Green House

lecteur attentif de ton topic , j’aimerai te poser une question . si j’en crois ta remarque ci dessous , tu penses que le ssd va majoritairement se tourner vers le MLC .
j’ai vu avec beaucoup d’envie l’arrivé imminente (le 29 juin etait ecrit qu’ils arriveraient d’ici une quinzaine … ou au pire au 4eme trimestre … mais ce serait génial pour la mi juillet …) (http://www.presence-pc.com/actualite/SSD-Intel-35466/ ) de nouveau ssd intel exploitant des puces en 34 nm .
d’aprés toi , ces ssd seront uniquement des MLC … une evolution du X25-M avec debits à la hausse , taille à la hausse et prix à la baisse … pas d’amelioration pour le X25-E ?
je trouverai ça dommage …
merci

oui il y aura des slc mais ils seront trop cher pour la difference de perf suppéreieure apporté

donc dans l’equation prix/performance ils sont bcp moins bon que les mlc

donc on en revient au meme problème

bah ils parlent de production de MLC 34nm! la production en SLC suivra mais quand…c’est un autre mystère :smiley:

oui c’est vrai … l’article parle de production de MLC en 34nm … donc ma question ( mes attentes …) pour l’intel SLC en 34nm n’avait pas lieu d’être …
sinon … l’arrivé des SSD intel pour mi juillet … crédible ?
quels débits peut on attendre …

T’inquiète, je suis avec toi, les SLC vaincront :o
Edité le 03/07/2009 à 00:33

oui ça semble crédible puisque la production a déjà démarrée! sinon le SLC ne vaincront pas :paf: désolé

quels débits?

250/120Mo/s? :smiley: je sais pas :ane:

Que le SLC gagne n’est pas mon soucis… mais je veux qu’ils existent et qu’ils s’ameliorent …
pour les débits , je demande car j’attends avec impatience que les ssd accelent le passage au sata III … et je pensais qu’avec cette evolution , le sata II serait saturé …
mais aprés tout , on verra bien …

bah pour saturer le sata 3 il faut un raid interne de SSD de génération 2 ou attendre la 3ème génération de SSD début 2010 annoncée aux alentours de 500 Mo/s (cf: le controleur Jet Stream d’Indilinx)

bah les 2 technologies vont coexister mais bon petit à petit la SLC va se contenter d’un marché de niche au fur et à mesure de la progression de la MLC :smiley: d’autant plus si les MLC présentent une durée de vie moyenne intéressante :smiley:

SSD Seagate: missing!

n novembre dernier, Seagate annonçait son intention de lancer en juin 2009 une gamme de SSD destinés au marché professionnel, associant de la mémoire SLC et de la mémoire MLC,

c pas vraiment pour nous ces seagate

ça doit être marrant :mdr mi SLC mi MLC :ane: