tu sers les dents à cause de quoi? :ane:
[des SSD pour netbook chez Samsung](http://www.presence-pc.com/actualite/ssd-netbooks-samsung-35398/#xtor=RSS-11)
Je viens de teste mon SSD Super talent 128 Go sur XP j’ai aligner le ssd j’ai mis sa taille maximum et jai mis 120 la taille du cache en lecture il va vers les 230 MO en écriture au alentour de 200 plus ou moins donc je pense que tout va bien si qqn peut me dire si j’ai bien fais de mettre 128 la taille du cache.
hum je sais pas! il me semblait que c’était plutot 64 qu’il fallait mettre!
n’hésite pas à demander là ![]()
je sers les dent parce que j’ai trop envie d’en achter un maintenenant… je trouve que le marché n’est pas assez stabilisé pour acheter pour le moment mme si c’est tentant
il est vrai
boah d’ici septembre-octobre ça ira mieux avec la sortie de Windows 7, les différents firmware supportant le TRIM natif seront sortis :ane: les sandisk G3 aussi (on espère :mdr)
les g3 ? ils sortent fin juin 2009 c pas compliqué quand meme :nexath
oui bien sur :o moi j’y crois moyen pour juin ![]()
Sont vraiment c*ns pour ton sujet la : « Avantage SSD seulement en 2012? »
Ils n’ont décidément rien compris à l’usage des SSD, c’est pas croyable.
La pénétration du SSD courant 2010 sera pas de l’ordre de 2-5%… ca sera entre 500 et 1000% ou même 10’000% voir plus …
Mais JAMAIS au grand JAMAIS on a dit que le SSD remplacera le disque dur à court terme !!!
On veut juste un SSD de 128Go, foutre notre Windows 7 dessus, quelques applis souvent utilisés, un ou 2 jeux et BASTA. On aura toujours un disque de STOCKAGE HDD…
Après oui Messieurs « JeneconnaisrienauxSSD mais mon rédacteur voulait que je ponde un article dessus », le SSD vaincra à long terme sur le disque dur mais ca sera bien plus tard.
A comparer ce qui est incomparable vous me saoulez Messieurs de chez Tom’s !!
Edité le 25/06/2009 à 12:37
pénétration de 500 à 1000% :paf: c’est impossible :ane: on peut pas pénétrer plus que le marché :paf: donc au mieux 100%
(on parle de pénétration et non de progression qui peut effectivement se chiffre à plus de 100% :D)
[Test OCZ Summit 250 Go](http://www.guru3d.com/article/ocz-summit-250gb-ssd-review/)
0.1ms le temps d’accès et non 1 ms :ane:
vertex en stock à 342.95
Le peuple réclame du SLC pour tous :o
ouais mais beaucoup trop cher pour ce que ça apporte :mdr
Perso je ne passerais au SSD que quand les SLC de capacité correcte seront accessibles.
J’ai encore quelques années quoi…
Quoique j’en ai un petit dans mon dell mini :o
si t’as pas de limite de prix tu peux déjà taper dans les 128 Go depuis le début :ane: (mtron, memoright)
sinon je ne crois pas que les SLC arriveront à concurrencer les MLC qui s’améliorent sans cesse :paf: comment tu veux qu’un SLC dont les prix tournent entre 9.5 et 12/go concurrence les MLC aussi perf pour 90% des gens à 2.5/Go? :paf: ça fait 5 fois plus cher pour pas grand chose! je pense que la SLC se cantonnera aux entreprises et aux richos ou ceux qui ont guère besoin de plus de 16/32Go :ane:
sinon 64/128 dans 2-3 ans
ou plus dans 5 ans :ane: mais d’ici à ce que la SLC soit abordable on parlera déjà du successeur du SSD :mdr
Ça c’est sur, déjà qu’on en parle pas mal actuellement, ça ne peut qu’exploser dans les années a venir.
Je suis cependant surpris que tu ne vois pas la démocratisation du SLC sur le long terme… Tout progresse, tout évolue, les prix également. Mais tu suis cette technologie de manière bien plus assidue que moi, peut-être as-tu raison :jap: