SSD : la révolution du stockage

Un bon Samsung F1 1 To à 70 euros sera bien plus adapté au stockage.

Oué m’enfin, j’ai besoin d’une centaine de Go à peine. Je fais souvent le ménage dans mes séries. :smiley:
Je vais faire avec ce que j’ai tant pis. Et puis filer des ronds pour cette putain de taxe pour copie privée, ça me gonfle sévère. :frowning:

J’aimerai savoir va til sortir des nouveaux ssd dans le prochains jours dans le marché car sinon je pense deja acheter mon petit ssd vertex ou supertalent ki est moins chere doije attendre ou je peut y aller a votre avis

Samsung PB22-J SSD SATA II 2.5’’ - 128 GB 496 chf
A votre avis il est meilleur que le ocz vertex 120go 601chf

Le samsung est til meilleur avec son controleur ou bien

bah à 198€ les 256Go c’était pas trop nul :smiley:


[quote="Excalibur1205"] Samsung PB22-J SSD SATA II 2.5'' - 128 GB 496 chf A votre avis il est meilleur que le ocz vertex 120go 601chf

Le samsung est til meilleur avec son controleur ou bien
[/quote]

non le vertex est plus perf :smiley:

sinon les Sandisk G3 sont sensés sortir ce mois ci :smiley:

SSD Photofast 2 To

WorkStation Edition :ane:
Sa risque d’arracher niveau débit et perf globale.


Au faite, quels sont les puces qui ont le plus de capacité ? 64 Go-128 Go ?

hein? comment ça?
bah plus le SSD est de grande capacité et plus les puces ont une taille elevée :smiley:

Ben au niveau de la densité, quel est la plus grande capacité d’une puce aujourd’hui, 64 Go, 128 Go, 256 Go ?
Si le Photofast permet d’atteindre 2 To, c’est surement parce que les puces qu’il intègre sont de 128 Go par exemple, sa voudrai dire qu’il possède 16 puces de 128 Go soit 2 To en tout.


Le contrôleur Jmicron de toute dernière génération permet par exemple d'être couplé à 16 puces Maxi (pas plus) et permet 256 Mo de cache externe Max (ou 512, je sais plus). Ce que j'veux dire, c'est que pour atteindre 2 To dans un SSD, tu es obligé de mettre des puces d'une capacité mini.
Puisque tu ne peux en mettre que 16.
Ou alors, il faut 2 contrôleur, d'où aussi ma question (RAID ou pas RAID aussi).

P.S.:
T’imagine si la capacité unitaire des puces n’était que de 8 Go le nombre de puces qu’il faudrai pour atteindre 2 To :nexath
Edité le 10/06/2009 à 22:38

  1. les puces font 16 Go pour les plus élevées et 32 Go sont à venir

www.presence-pc.com…

2)c’est un raid 5! le raid 5 suppose 3 SSD en théorie! ils ont glissés 4 SSD 1.8" dedans :smiley: soit les 2 To
ce sont des puces 32 Go qui sont utilisées! soit 4 SSD physiques mis en raid! 16 modules32 Go4 SSD=2 To

tu as 4 controleurs en tout :smiley:
Edité le 10/06/2009 à 23:28

Ah ouais, c’est tout, 16 Go/puces !
Les puces 32 Go sont déjà sortie alors si le Photofast en utilise ?

Bon, donc, le prix du Photofast va arracher tout autant que les perfs si j’ai bien compris.

ca sert a quoi de faire du raid avec du ssd alors que le trim ne marche pas en mode raid lol

Mais si c’est du RAID 5, il intègre alors forcement plus de 64 puces ? Tu es sûr qu’il n’y a pas 5*16 puces :nexath
Le truc de fou :etonne2:

à avoir un raid 5 :smiley: tout le monde ne raisonne pas avec le TRIM! et là c’est un Raid interne donc le TRIM est peut-être possible je sais pas

bah peut-être qu’elles viennent tout juste de sortir! et le SSD n’a pas encore de date de sortie :paf:

sachant que le SSD est composé de 4 SSD ça ne peut être que 16 puces *4 SSD= 64 puces

2048/64= 32 Go/puces :smiley: je vois que ça :paf:

oui le prix va faire mal je pense :smiley: pour 2 To déjà :paf:
Edité le 11/06/2009 à 00:27

Logiquement, si c’est du RAID5, c’est 2048/(5-116)=32 Go/puces ou 32(5-1*16)=2048, il y aurai 2560 Mo - 512 Mo pour la sécurité en principe, ou alors, c’est pas un RAID5 ou alors il n’y a pas 2 To disponible mais seulement 1536 Mo (1.5 To) de dispo “seulement” sur les 2 To.

un SSD badgé raid5 est à coup sûr en raid 5 :mdr
y a 4 SSD dedans après c’est la capacité totale dispo! je connais pas bien le fonctionnement du raid 5

Une configuration RAID 5 demande au moins trois disques durs et fait fonctionner les trois disques presque en simultané. Pour assurer la sécurité des données, un bit de parité est déterminé pour chaque unité d’informations et sauvegardé sur l’un des disques disponibles selon un principe de rotation.

Ben le RAID 5 est une combinaison du RAID 0 et du du RAID 1 mais sans être du RAID 10 :smiley:
En gros, le RAID 10 combine autant de DD en RAID 0 qu’en RAID1, avec par exemple 4 DD de 1 To, tu as 2 DD en RAID 0 et 2 DD en RAID1, autrement dit, il y a trop de gâchi puisque la moitié de l’espace total de stockage est dédié à la sécurité:
ex:
Sans RAID => 4 DD de 1 To = 4 To
Avec RAID 10 => 4 DD de 1 To = 2 Go

Le RAID 5 permet d’économiser 1 DD
Avec RAID 5 => 4 DD de 1 To = 3 To
Avec RAID 5 => 8 DD de 1 To = 7 Go

En RAID 6 => 6 DD de 1 To = 4 To
En RAID 6 => 8 DD de 1 To = 6 To

En gros, le RAID 5 n’alloue qu’un seul DD pour la sécurité et le RAID 6 en alloue 2, tandit que le RAID 10 en alloue la moitié (donc avec 10 DD, 5 sont en RAID1).

Sans RAID avec 10 DD de 2 To, tu fais donc (10)*2=20 Go de disponible.
Pour le RAID 5 avec 10 DD de 2 To, tu fais donc (10-1)*2=18 Go de disponible.
Pour le RAID 6 avec 10 DD de 2 To, tu fais donc (10-2)*2=16 Go de disponible.
Pour le RAID 10 avec 10 DD de 2 To, tu fais donc (10/2)*2=10 Go de disponible.


En clair, en RAID 10, le niveau de sécurité est trop élevé pour nous.

oui mais physiquement tu as 2To dans le photofast! après c’est le raid 5 qui fera qu’il en restera 1.5To de dispo :smiley:

Ah bas dans ce cas là, les chiffres sont trompeur !!!


Quand on dit qu'on a 2 To en RAID 10 avec 4 DD, sa signifie qu'on a 4 DD de 1 To chacun et non 4 de 512 Go

bah ils disent 2 To (ce qui est physiquement vrai)! après l’espace existe et est utilisé dans le cadre du raid 5! il sert :smiley:
ça évite justement que les gens pensent que les 1.5To feraient encore moins vu que c’est un raid 5 :smiley: