Il prends casi 15 Go je crois :D, évite de mettre les jeux dessus je pense. 30 Go, c’est suffisant pour ne mettre que Win7 RC et les programmes/logiciels mais les jeux du genre GTA IV, sa sera limite, il ne te restera plus grand chose après.
Ah ouais, carrément :o)!
Ils sont incroyable LDLC quand même ! Du jour au lendemain, ils nous sortent des réductions de folies. J’avais déjà acheté ma carte graphique là bas à cause de ça justement.
Il faudra formater
C’est pour ça qu’ il vaut mieux faire un RAID 0 directe, c’est pas comme le croosfire le RAID 0.
[quote="boet"]
Ça tu l’as dis ! 45 sur le Vertex quoi… :ouch:
[/quote]
Comment ça 45 euros ?
J'ai raté un truc ?
Oué !!! on l’a déjà dit. Ils se font des marges de folie. C’est inadmissible.
Vu que le SSD est en pleine expansion, il ne le vendront pas à perte.
bien entendu! il était à 118 en allemagne à son lancement et les vertex sont censés avoir baissé de prix en mars suite à une réduction des couts de production! donc 96 c’est le prix auquel il devrait être! en plus ça fait quand même 3.2/Go! bien plus que les 2.6/go du supertalent 128Go pour comparaison
en tout cas bon prix vu le marché français
sinon tous les SSD JMicron sont à éviter (sauf Apex et Titan si on tweak un minimum)
10 de FDP chez LDLC pour un SSD...ils abusent carrément :/
[Photofast et JMicron 612](http://www.matbe.com/actualites/68521/jmicron-jmf612-photofast-g-monster-v5j/)

en plus ça fait quand même 3.2/Go! bien plus que les 2.6/go du supertalent 128Go pour comparaison
en tout cas bon prix vu le marché français
A chaque fois, tu compare deux SSD de capacités différentes
Les puces à l’intérieur d’un 128 Go ne sont pas les même que celle d’un 30 Go
Sa revient à comparer un Vélociraptor 300 Go (210 euros) à un Vélociraptor 150 Go (150 euros) :neutre: ou à un Samsung F1 1 To 75 euros) à un Samsung F1 500 Go (55 euros) :neutre:
Idem pour la mémoire vive, 4 barrettes de 512 Mo couteront nettement plus cher qu’une seule barrette de 2 Go.
Donc, il est bien évident que 2 SSD de 30 Go couteront plus cher qu’un unique 60 Go.
Surtout que 3.2 euros/go pour un 30 Go, c’est très peu en rapport avec un 128 Go à 2.6 euros/Go, sa fait que 23% de plus au Go pour le 30 Go par rapport au 128 Go ou autrement dit pour une capacité 4X plus petite. Pour info, entre un Vélociraptor 300 Go et un 150 Go, cette différence est de 42% alors que la capacité n’est que seulement 2X plus petite.
Pour finir, j’ai envie de rajouter que la mémoire cache à un coût, intégrer 64 Mo de cache dans un SSD donc 256 Mo de cache dans 4 SSD coutera plus cher que d’intégrer 64 Mo dans un 128 Go.
Edité le 09/06/2009 à 20:12
oui mais bon c’est pour dire qu’en terme de prix au Go on peut vachement descendre en prenant des capacités supérieures
109 le supertalent 32go en allemagne sinon
Alors attender voir si je me fais un raid 10 de 4 ssd ocz vertex 30go c’est mieux que d’acheter un ocz vertex a 120go,
mais cependant avec les disques durs normaux le raid 10 ralentissais l’écriture et il a tjrs le risque de perdre l’un des disques existe til le meme probleme chez les ssd.
Je n’ai pas encore vu de test de raid de ssd.
Si tu as besoin d’avoir des débits de folie, fais un raid. Mais franchement, même ceux qui sont passés d’un raid à un vertex seul n’ont senti aucune différence en réactivité.
Pour le raid de SSD, les risques sont toujours les mêmes qu’avec des HDD.
Je te conseillerais plutôt un raid 1 de vertex 60Go si vraiment tu crains une défaillance.
Petite info concernant le raid :
Le TRIM ne fonctionne pas encore pour les SSD en raid. Il est donc impossible de contrecarrer la baisse de perfs qu’on connait sans devoir faire une image de son sys’ + casser le raid + formater et trimer chaque disque + refaire le raid et enfin refoutre l’image dessus. :paf:
Edité le 09/06/2009 à 20:39
Je vais acheter un ocz vertex 120 go alors lol

Je vais acheter un ocz vertex 120 go alors lol
tout dépend à quel prix tu peux l’avoir
en suisse il est a 600 francs a genève dans d’autres cantons 580 mais il y a le super talent et le gskill dispo mais pas a geneve faut dire que je suis presser lol.

en suisse il est a 600 francs a genève dans d’autres cantons 580 mais il y a le super talent et le gskill dispo mais pas a geneve faut dire que je suis presser lol.
quand même 395 et le supertalent est pas dispo sur internet moins cher?
si il es dispo mais dans d’autres cantons ca prendrai 1 semaine voir 2 avant qu’il vienne il est a 300 euro et le gskill falcon aussi
300 contre 395? c’est énorme la différence quand même :ane:
je prendrais le G.skill vu le prix
Pour ma part, je me tate pour un G.skill Titan 256Go pour le stockage. Chuis un peu à l’étroit avec mon petit HDD de 80.
edit : Ah bah nan finalement. LDLC a ENCORE corrigé sa boulette. il vient de passer de 198 a 599. :lol:
Edité le 10/06/2009 à 14:54
gskill titan cest nul prend un ssd a controleur indilinx ou intel lol
J’ai déjà un vertex 120 en système.
je parlais du stockage. Il aurait suffi.