Mouais, p’tet bien, mais en tout cas, mon avis ne changera pas beaucoup sur les MLC (principalement à cause de ce test en écriture www.bit-tech.net… , le point faible dont je parlais à Qhyron tout à l’heure), si le Intel-E avait été testé ici, les perfs aurai était nettement plus grande (peut être 5 fois plus que le Vertex).
Mais bon :jap:
On va arréter là pour aujourd'hui.
[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/actualite/ssd-mtron-26826/)
L'actu date de 2007
[www.nextlevelhardware.com...](http://www.nextlevelhardware.com/storage/mobi/)
J'me suis gourré, il s'agit des série 3000 :jap: [www.nokytech.net...](http://www.nokytech.net/forum/cg-closed-mtron-3000-16go-et-32go-receptions-important-lire-post-919-a-cg-closed-110624.html)
Edité le 23/05/2009 à 15:14
Oué surtout que c’est un choix que chacun doit faire. Privilégier les perfs ou les Go.
N’empêche que ces résultats sont déjà excellents surtout pour le X25M, et que pour le même prix qu’un X25E on stocke 4 fois plus de données sur un MLC.
Edité le 23/05/2009 à 16:00
Un nouveau firmware est attendu pour le Vertex d’ici la fin mai!
Cela règlera les problèmes d’hibernation avec les mac et il se murmure une compatibilité totale avec la commande TRIM native intégrée à Windows 7
Les MLC vaincront c’est sur et certain. Moins cher, plus de capacité et seulement un petit peu moins performant au final…
Pourquoi j’en suis si sur ? Comme dans tout et surtout dans l’informatique, les utilisateurs recherchent le meilleur compromis.
Les entreprises l’ont compris. A terme je vois une baisse fulgurante des MLC (qui a déja commencé) et une baisse relative des SLC qui seront utilisé pour un usage professionel uniquement.
Pour d’autres révélations sur votre avenir ou celui des mémoires flash, tappez le 3615 code CaPoutre
…Qu’en ide mode ! Un peu con pour celui qui a du raid dans sa bécane.
En raid non-member, y a soit le bios qui bug, soit un problème de communication entre le driver intel et le SSD. Forcer le LBA 48bits pourrait peut-être régler ça, mais c’est une autre paire de manche que de le faire. En tous cas, j’ai pas trouvé.
Bref, on y est pas encore. Mais merde, ils attendent quoi pour sortir leurs firmwares, drivers et seven optimisés de partout ?
boh d’ici la fin de l’année le marché aura bien bougé! Windows 7 sera sorti depuis plusieurs mois et de nouveaux modèles auront déboulé! (Sandisk G3 ne me déçoit pas :o)
le prix: le 120 Go annoncé à 249$ (le Vertex à titre d’exemple a été annoncé à 449$ à son lancement)
un nouvel algorithme extremeFFS censé améliorer jusqu’à 100x les performances en écriture aléatoire (le plus important pour nos utilisations)! même si c’est abusé, une amélioration de ce côté est à espérer
les perfs ne doivent pas être plus mauvaises que les SSD actuels donc au prix où ils sont annoncés c’est tout bon: ça va stimuler la concurrence
voilà
s’ils tiennent leur promesse (ou s’ils maintiennent le niveau de perfs actuelles) ils devraient donner un gros coup dans la fourmilière et vont participer dans un pas conséquent pour la démocratisation
la démocratisation … je crois qu’on est pas seul à l’esperer …
on a une idée de la date de sortie de ce ssd ?
et dire que j’ai un ordi qui date de fin 2002 … je risque de sauter vista , le sata , le sata 2 , la ddr 2 … et franchement je rève de n’avoir qu’un ssd stable en perf , sans mise à jour de formware ( necessitant un effacement du ssd si j’ai bien compris … )
bref … vite la démocratisation … une année te semble réaliste ?