SSD : la révolution du stockage

oui je l’ai deja sur mon pc mais bon j’attends une version plus officiel et plus durable

oui mais tu peux déjà profiter des avantages de Seven! il dispose du trim (ce qui n’est pas vraiment encore le cas des SSD même si les assembleurs clament le contraire)

oui certes mais je trouve que le marche des sdd est trop volatile actuellement , trop de nouvelle version chaque jour et nouveau firmware … je vais attendre au moins la rentrée et octobre pour voir ce que ça donne au niveau des sdd

Je ne vais pas reprocher le mouvement dans ce secteur! surtout qu’avec les dernières version on peut flasher un firmware sans effacer les données :wink:

Petit coup d’oeil sur les offres SSD attractives à base d’indilinx en France.

Pixmania est plutôt aggressif sur les prix des vertex. :slight_smile:

Vertex 30Go à 139.90€ en stock

Vertex 250Go à 634.85€ en stock :ouch:

G-skill Falcon 64Go à 205.99€ en stock :slight_smile:

Supertalent ultra drive ME 64 Go à 189.90€ en stock :oui:

A part mais excellent aussi:
Intel X25-M 80Go à 309.90€ en stock
Edité le 20/05/2009 à 16:05

waou!!! merci :wink:

Un premier (petit) pas dans la standardisation des SSD

test ne méritant aucune pub :smiley:
Edité le 28/05/2009 à 15:59

'Achement crédible ce test. :o)
C’est le monde à l’envers. Intel X25 > HDD > Samsung > Vertex :pt1cable:
Edité le 20/05/2009 à 20:44

moi je dit UP

et l’Apex souvent devant le Vertex :nexath

il ne sera pas référencé en première page pour la peine :paf:

Il est clair qu’il ne mérite pas de figurer en première page.

Ils étaient conscients d’une probable incompatiblité entre leur config et les indilinx avant de poster l’article mais n’en parlent nulle part.
Leur config est dépassée, pas à jour et ils n’ont probablement pas aligné pour Xp considérant que les SSD doivent être “plug&play”.
Pourtant, les OS doivent s’adapter à cette nouvelle techno’… pas le contraire! Beaucoup ne veulent pas le comprendre et considèrent les tweaks comme une faiblesse.:riva:
Ils ne savent pas ce qu’ils manquent. les SSD sont le bol d’air dont nous avions besoin. les tueurs de sablier! :lol::clap::ane:
Edité le 21/05/2009 à 17:58

Test G.Skill Falcon 128 Go

C’est une façon de voir les choses, je ne suis toujours pas convaincu par les SSD perso. :nexath

essaies en un et tu changeras d’avis :paf:

  1. C’est bien trop cher.

  2. On gagne tant que ça en perfs?

  3. Je vais me répéter, mais pour moi c’est une techno qui n’est pas au point (oui, je sais, beaucoup vont me tomber dessus, mais tant pis). :neutre:

Un SLC comme l’Intel alors (ou même un simple MTRON), parce que je ne suis pas convaincu non plus des SSD (MLC enfaite, y compris le Vertex si réputé :)).


J'ai l'impression que les MLC ont tout plombé depuis qu'ils sont arrivé après les Mtron (Le Mtron a quand même 2 ans je crois), depuis, retour en arrière.
Pour moi, le Intel est excellent mais encore trop cher hélas.
Enfaite, j'ai l'impression que les MLC sont ce qu'était les écrans LCD à leur début, c'est à dire franchement moyen (pire même), il y a eu un retour en arrière sur la qualité (comme le passage du SLC au MLC) puis au fur et à mesure, ils sont devenu de plus en plus bon.

Avec un Intel X25-E, oui, tu y gagnera beaucoup, bien plus qu’avec un raptor. Le Intel largue un peu tout ce qui bouge dans les tests.


Test en situation réel, pas forcément en benchmark pur.

je ne suis pas d’accord! bien malin celui qui peut déceler ce qu’il y a sous le capot entre un vertex et un X25-E sans outil de mesure :ane:
Essaies déjà un Vertex/falcon/ME juju et ensuite on en reparle :paf:
Edité le 23/05/2009 à 13:06

Ouais, essayer c’est bien beau, mais vla le prix que ça coute! :nexath