SSD : la révolution du stockage

j’ai fais le ménage dans les SSD Stars :smiley:

Pfiou le falcon 256Go 800 euros … le prix d’un laptop complet O_O

J’attend des baisses sur les 128 perso :wink:

les Sandisk G3 120 Go sont annoncés à 249$ (contre 469$ le 120Go Vertex à son annonce)

M’emmerdant grave cet aprem, j’ai fait mon warrior en testant le trim d’ocz et l’iso de flashage au passage.:icon_biggrin:
Je m’en tire bien et je récupère mon 4k en write.:ane:

Suivez le lien pour mon feedback. :wink:

Je suis en mode IDE actuellement. (moins de risque de corruption:paf:)
En RAID les perfs sont meilleures mais bizarrement Vista met 4sec de moins à démarrer en ide alors Hein! C’est toujours ça de pris.:smiley:

Ps: maintenant, je dois trouver comment mettre à jour mon pilote sata parce que pas moyen pour le moment.:@

Edit : Patriot se lance dans l’aventure indilinx
Edité le 01/05/2009 à 16:30

merci pour le lien tu m’as devancé :smiley:

SSD Runcore IV

encore du clone de vertex :ane:

Test Runcore IV

Oulala le SSD runcore IV a 479 $… il baisse de 100 et j’achète :wink:

Vivement que Sandisk sorte ses G3 parce que niveau tarif dans le haut de gamme MLC c’est pas trop ça :o
le 120 Go est annoncé à 249$

SSD Verbatim express card

Ca y est cette fois c’est confirmé. Seven a introduit la fonction TRIM :wink:

en théorie il l’a mais est-ce qu’en pratique elle est réellement déjà implémentée?


[SSD Photofast PCI-E](http://www.matbe.com/actualites/66171/photofast-g-monster-promise-pcie-ssd/)

comparatif 10 SSD

Test G.Skill Falcon

Voilà qui est rassurant. :slight_smile:
Ils ont vraiment décidé de se bouger le cul même si ça ne concerne qu’une minorité de configuration.
Apparemment, le trim serait intégré. Il ne tient plus qu’aux constructeurs de sortir des firmwares compatibles.

Non Qhyron, l’information est confirmée.

Tiré du Blog des ingénieurs de Windows 7 :

Un excellent article est disponible depuis hier concernant uniquement les SSD sur le blog de Windows 7 : blogs.msdn.com…
je vous conseilles à tous de le lire :wink:

En même temps la question est au futur :ane: “Windows 7 supportera-t-il le TRIM?” :ane:

ensuite il parle du fonctionnement du TRIM mais ne dit pas clairement qu’il est déjà intégré (j’avais cru lire sur certains ayant la RC qu’il n’était pas encore intégré)

enfin j’espère que ça soit déjà le cas :slight_smile:


[Bientôt un successeur à la flash?](http://www.presence-pc.com/actualite/PRAM-Samsung-34819/)

bon… et bien j’ai posé la question en éspérant qu’un ingénieur y réponde :wink:

Je tel à Bill sinon si t’es toujours pas convaincu xD
Je vous tiens au courant !

Alliance SSD Kingston-Toshiba

Test du Vertex EX (SLC)

Pas tip top le test. Vivement que HFR le teste. :smiley:
Edité le 06/05/2009 à 15:05

sympa mais chéros :paf:

Bon le temps de boot semble réduit au minimum mais ça manque de tests pratiques! le temps d’installation de l’OS, de programmes lourds… :smiley:

mais très cher malheureusement pour ce qu’il offre !

en tout cas il serait bien que les constructeurs se remettent aux ports mini-USB afin de pouvoir mettre à jour le firmware sans soucis :smiley:

La fonction TRIM est déjà intégré à Windows 7 normalement www.clubic.com… :slight_smile:

Sinon, j’ai du mal à comprendre comment la PRAM peut conserver ces données sans être alimenté étant donné qu’il faut de la chaleur (donc de l’énergie?) pour passer du niveau 1 au niveau 0 (ou inversement).
A moins que lorsque que ce matériau change d’état physique, il y reste (comme l’acier et autres matériaux) ?

Je ne me suis pas encore intéressé vraiment à cette technologie! je m’en intéresse quand on la voit réellement débarquer dans le commerce :ane: