SSD : la révolution du stockage

Intéressant tout ça. :slight_smile:
Avec les bons retours de la beta du trim d ocz et la sortie imminente de la RC de seven, les ssd (les vertex ^^) ont le vent en poupe. :smiley:

Yep! Windows 7 va donner des ailes aux SSD! enfin faut-il encore qu’ils intégrent enfin le TRIM dedans! ce qui n’est pas encore le cas apparemment! faudra voir s’il est intégré dans la RC :slight_smile:

Baisse des prix des SSD Intel

-13% pour le 80 Go 1.8" et -13% pour le 2.5" :smiley:

Test OCZ Vertex 120 Go

J’ai entendu dire qu’il ne fallait pas trop installer de jeux sur les SSD pourquoi ?

Personnellement j’aimerais faire tourner Windows, mes applis et mes jeux sur SSD et utiliser un HDD pour mes photos, vidéos et autres choses « statiques ».

Un jeu n’est pas si statique que ca non ?

Parce que ça prend de la place. :lol:
J’ai Vista 64, 3 jeux plus mes petites appli habituelles et j’ai déjà 30Go de pris sur 120.

Plus une remarque, c’est un choix que certains ont surement fait pour n’investir que dans des SSD de petites capacités.

Par contre, une chose est vraie concernant les jeux. On ne ressent pas toujours une amélioration des temps de chargements.
Pour ma part, c est kifkif !
Par contre, sous windows, c’est le jour et et la nuit. :ouch: Qu’on sorte tout juste d’un jeu lourd en besoin mémoire+swap ou encore qu’on est un scan antivirus en cours, les SSD se payent de luxe de lancer tes applis comme si tu venais a peine de démarrer.

Les OCZ Vertex 30go / 60go / 120go sont les même a part la capacité, pas de différence au niveau des performances ?

Merci.

cf première page du topic par Qhyron

Officiellement, « les performances sont fonctions de la taille choisie avec par ordre décroissant de performances: 120 Go>250 Go>30 Go>60 Go »

Enfaite, je serais intéressé par le modèle à 60go.
La différence entre un 60go et 120go est elle vraiment significative ?

edit: Certains disent que les 30/60go contiennent 32mo de cache, or en regardant sur le site ocz, c’est 64mo de cache.
Qui croire ?
Edité le 22/04/2009 à 14:51

le site, les nouvelles versions n’ont que 64Mo quelque soit la taille et non les différences de performances entre les tailles ne sont pas significatives :smiley: mais je vise tjs 120 Go de taille pour mon futur étant donné qu’avec un raptor 74Go je m’en sortais presque :smiley:

ok, merci bien.
Je pense donc acheter le 60go d’ici peu.

ps: j’ai aussi un raptor 74go, le bruit sous vista est vraiment … incroyable. Il passe sa vie à gratter :ennuye:
Edité le 22/04/2009 à 15:29

Ocz :wink:
Ils ont procédé à des changements depuis l’annonce des premières specs des vertex et l’augmentation à 64mo de cache pour les versions 30 et 60go en fait partie.
Sinon, non elle n’est pas si énorme. Quelques dizaines de Mo sur les gros fichiers dans les benchs mais pas d’un point de vu ‹ ‹ ressenti › › dans une utilisation quotidienne.

edit: grilled :smiley:
Edité le 22/04/2009 à 15:27

Sur le ressenti aucune différence (c’est plutot rassurant d’ailleurs :mdr)
Quand un très bon MLC 120/128Go sera dispo pour moins de 250€ je vais commencer à réfléchir :smiley: on en est plus très loin :ane:

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/70094-intel-ssd-baisse-prix.jpg

Nouveaux SSD Buffalo

OCZ Z-Drive

dispo chez mat.net pour les riches courageux :smiley:

www.materiel.net…

J’en prends 10 :ane:

Dès que Windows 7 sors, je m’achète un SSD 120Go. Vu qu’il sort vers la fin de l’année, les prix ont encore un peu le temps de baisser :stuck_out_tongue: 200 euros le 120 Go serait pas mal j’avoue :wink:

le Z-drive était annonce à 600Mo/s en lecture et 500Mo/s en écriture, là le meilleur modèle tape à 510 et 480 :o bouuuuh :ane:

Pour Windows 7 je mise sur une sortie en septembre :smiley:

Klr de la vraie daube :lol:

200€ le 120Go en fin d’année ?! je miserais plus sur la sortie de seven en Aout ^^
Edité le 22/04/2009 à 15:42

Oui fin aout me surprendrait pas pour W7 vu l’état d’avancement et la dispo de la RC pour le 5 mai mais il serait temps qu’ils intègrent la commande TRIM :o
200€ pour la fin d’année oui! mais pas en France :mdr

D'ailleurs les Sandisk G3 sont annoncés pour juin à 115€, 190€ et 385€ HT pour 60Go 120 go et 240 Go Edité le 22/04/2009 à 15:49

Il n’empêche que les Z-Drive sont moins chers au Go que le X25-M d’Intel :ane:
4.8€ pour le X25-M

5.5€/Go pour le 250Go
4.4€/Go pour le 500Go
3.4€/Go pour le 1To :ane:

200Mo/sec. / 500Mo/sec. vous paraissent beaucoup ?

et 100Go/sec. ?? xD www.presence-pc.com…
Allez moi je dis 100 euros le Go :slight_smile:
(Dans 10 ans peut-etre que ce sera dans nos machines !)

Sinon la FeRAM pointe le bout de son nez a 1.6Go/sec. mais avec de très (trop) faible capacité : www.presence-pc.com…

QUID de l’avenir du stockage non volatile, le SSD sera-t-il remplacé dans 5 ans ? réponse… dans 5 ans ! Vu l’avancée de ces technologies, le SSD a encore de très beaux jours devant lui.

PS: Toujours sympa de voir ce qui se fait autour des SSD (tite parenthèse que je referme :))