SSD : la révolution du stockage

Ben par exemple! installer XP sur mon SSD me prenait 15 min environ depuis le DVD :smiley:
Tu n’as qu’à tenter l’aventure dès que la version RC de Seven sortira! tu tourne sur quoi actuellement? Vista? XP? 32 ou 64 bits?

Vista 64
15 à 20min d’install à peu près autant qu’un hdd.
Ca me tente bien de tester seven à la sortie de la RC, mais le problème, c’est que je suis grillé à cause de punkbuster sous seven.
Et le dualboot, ça me gonfle un peu. :smiley:
Plus qu’une chose à faire, alors! prendre un autre ssd pour mon portable et mettre seven dessus. Mais, juste pour testé le trim, hein! :MDR

Le dual boot franchement ça se fait tout seul :wink: tu choisis juste au début ton OS et si tu touches à rien pdt 25s il te lancera Seven automatiquement :smiley:

pour punkbuster y a peut-être des solutions sous Seven :smiley:
Quant à prendre un autre SSD, il faut un vertex! le seul dont le firmware supporte cette fonction :smiley:

Oué, je sais bien mais j’ai plus le courage. :smiley:
Quant aux solutions pour Seven et PB, j’en ai testé pas mal mais aucune n’est vraiment viable. :frowning:
Dommage, je l’aime bien cet OS. :slight_smile:
Pour le deuxième vertex, je vais peut-être être raisonnable pour une fois et ranger ma carte bleue.:lol:
Edité le 10/04/2009 à 16:05

t’auras surement le courage avec la RC :o t’auras pas le choix [:shy]

j’ai sauter le pas pour un ocz vertex 30go pour remp mon raptor 36.4go, verra bien j’espere voir un changement surtout au demarrage

t’utilise Seven? :smiley:

nan vista 32 :slight_smile:

Tu pourras utiliser leur utilitaire TRIM special XP/Vista 32bits :smiley:

celui qui est en premiere page j’ai telecharger 9a , même si j’ai pas tout compris je verrai bien? pour un peu j’aurai le firmwire qui va bien, nan?

Qhyron cherche des cobayes. :smiley:
Histoire que tout soit d’appoint quand il achetera le sien. :icon_biggrin:

voilà :ane:

pour lefuret>je pense pas que tu ait le firmware 1.10 mais plutot 1275 au mieux! sinon t’auras plutot le firmware pré 1199 (celui susceptible de bugs)

sinon en gros tu lances l'utilitaire TRIM et ça fait l'équivalent d'un secure erase sans bousiller tes données sur l'espace libre

je peut brancher le ssd en second sur mon pc et lancer l’utilitaire nan ? et ensuite je réinstall mon pc sur le ssd…

ben l’utilitaire ne sert à rien si ton SSD est neuf :ane: il sera utile au fur et à mesure de ton utilisation :wink:

par ex: t’as un SSD de 30Go! t’as foutu 15Go de documents dessus puis supprimé la moitié des docs! or, sur le SSD, il restera des traces invisibles de ces fichiers supprimés qui feront que t’auras pas des perfs optimales quand t’écriras sur ces blocs « vides » où des traces perdurent! lancer l’utilitaire nettoiera les cellules comme un secure erase mais laissera tes données intactes pour l’espace utilisé :smiley:

Windows 7 gère ça nativement tout seul comme un grand :ane: pour peu d’avoir un SSD compatible TRIM :smiley:

Lefuret c’est égualement laissé tanté!!!:stuck_out_tongue:

Moi j’ai finalement trouvé mon 120GB, il semblerait qu’il est finalement des nouveau stock qui soit arrivé au Canada!!!:bounce:

[:themika] le SSD vaincra :smiley: grâce à votre sacrifice mes frères, les SSD seront moins chers :ane:

www.ocztechnologyforum.com…

topic officiel du Vertex SLC à surveiller régulièrement :smiley:

Ajout de la partie sur la MFT :smiley:

:hello:

Je n’avais pas encore vu les derniers ajouts sur l’alignement, la MFT, etc …

Très bien :super:

Excellent topic! :jap:

Merci, ça me prend vraiment du temps au final de remettre régulièrement à jour :paf: