SSD : la révolution du stockage

en plus ca passeras pas, les Racks du cosmos fixent les disques uniquement par dessous, j’ai déjà testé un système similaire

Rack HDD Cosmos

Tu es vraiment sûr de toi ?
Parce qu’un gars de HFR a posté des tofs ICI et ça me semble justement adapté.
fixation par le dessous possible et même taille qu’un hdd 3’5
Edité le 07/04/2009 à 19:55

Nouveau firmware pour le Vertex! support du TRIM

www.ocztechnologyforum.com…

Changelog

Version 1.10 (7 avril 2009)
• fonctionnalité ajoutée : support du TRIM ajouté
• Support de la mise en veille et sortie de veille du Apple MaC Pro ajouté
• Outil de mise à jour amélioré
• Fonction de management de bloc défectueux améliorée

Mise à jour de la partie sur les firmware avec quelques liens de téléchargements pour les Vertex

Patriot Warp V3 128 Go

effectivement, j’avais pas vus qu’il ya des encoches pour fixer les racks par dessous, j’ai plus qu’a trouver des boulons :whistle:

SSD Corsair 256 Go performant

SSD SuperTalent 512 Go

1300 euros en rajoutant les taxes soit 2.55 euros le Go environ! dans la moyenne des bons SSD (inférieur au prix du Vertex même)
Edité le 08/04/2009 à 12:46

Confirmation de la vente de SSD Intel par A-Data

[http://www.presence-pc.com/actualite/Apple-flash-34451/](100 millions de puces flash commandées par Apple)

Merci Apple qui va peut-être faire monter les prix :frowning:

Ajout d’une petite partie sur les amélirations des SSD avec Windows 7 :smiley:

Ajout d’une partie sur l’alignement du SSD

Test Solidata X2-256 Go MLC


[Bêta test du TRIM OCZ](http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?t=54770)

OCZ Vertex en SLC annoncé

Ajout d’une partie de divers tweaks :smiley:

5% de réduction sur les SSD chez Materiel.net jusqu’au 19 avril 2009 :smiley: et 10% sur les G.Skill jusqu’au 15 avril 2009

J’ai pas mal rigoler en lisant la conclusion du testeur du solidata. :smiley:
Ce n’est qu’un autre ssd moyen extrêmement cher et bien loin du MLC d’intel.

Sinon, super nouvelle pour le trim.:super: Vivement que ça soit pleinement opérationnel. :slight_smile:

bah si t’as Seven beta 1 ou supérieure avec le Vertex en firmware 1.10 c’est bon :ane:
y a un bêta test du TRIM pour vista/xp 32 bits (problèmes actuellement sur le 64bits)

J’ai bien seven qui traine sur un dvd et aussi le firmware 1.10 qui attend la version FINALE :smiley: du trim, mais, je viens de me payer une réinstall à cause du 1275 alors, la merde hein! :smiley:
De plus, mon côté warrior s’est calmé 'y a quelques temps déjà. Je laisse ça aux autres et lors dis merci de se casser le cul pour nous. :icon_biggrin:
edit : arf 'tin de censure. :paf:
Edité le 10/04/2009 à 15:21

Le 1.10 est quand même un firmware majeur :ane: et puis avec un SSD les réinstallations sont pas trop longues :smiley:
moi je tourne sous Seven depuis janvier! Le TRIM est nativement intégré à Seven! pour les autres OS il faut juste patienter :smiley:

Que tu dis… :smiley: avec une clé usb ou une image disque peut-être, mais avec un dvd, je trouve que c’est toujours la misère. :pt1cable:

Si j’avais trouvé un tuto correct et suffisamment détaillé pour que le boulet que je suis comprenne comment faire une image et un backup de ma partition système, j’aurais peut-être tenté l’aventure. :smiley: