SSD : la révolution du stockage

Ben, ils n’ont pas trop le choix d’un autre coté, si il veulent maintenir de bonnes perf sur leur SSD, ils doivent passer par le PCI-E.

Oui enfin ces solutions sont pas spécialement destinées à la démocratisation vu le prix pour le moment :ane:

Bah oui pourquoi utiliser des ports SATA quand on a à disposition des ports PCI-e beaucoup plus rapide ?? Surtout que sur les cartes mères actuelles tu as 2 voir 3 ports PCI-e…

oui mais les ports PCI-E tu as déjà les cartes graphiques, wifi, carte son maintenant…moi actuellement j’ai ma carte son en PCI classique et j’ai plus que port PCI-E disponible sans qu’il vienne empiéter sur le reste (car y a aussi les CG double slot qui condamnent un port)
alors si faut en plus réserver un PCI-E pour le DD on s’en sortira pas :ane:

Ben t’en mieux, comme ça, peut être qu’à terme, les boitiers de PC seront moins long car sans disques dur, vu que le poids d’un SSD n’a rien à voir avec celui d’un DD, on pourra le mettre directement sur la CM. Après, ce sera au fabricant d’innnover. Parce que si les DD sont séparer de la carte mère, c’est bien parce que ça pèse lourd et que sa vibre et que c’est encombrant, avec les SSD, sa n’est plus le cas.

Mise à jour du topic et je commence à m’attaquer à la création d’une partie sur l’optimisation des SSD :smiley:

:super: Merci pour tes éclairages ^^

As-tu entendu parler de ces SSD ? www.materiel.net…
Ce sont des SSD sur PCI-Express pour Eee PC.

Sa se branche sur du PCI-E 1X ?

En tout cas, ils sont pas performant mais coute 2.20 euros le Go !

A quand une carte contrôleur RAID sur port PCI Express 8/16X avec 8 ou 16 port PCI-E 1X sur la carte contrôleur où on pourra upgrader la capacité de stockage avec des cartes comme celle-ci (un peu plus perf quand même que ces mini cartes)?

Ca serai cool en tout cas !

OH MY GOD!!!
je crois que j’ai atteint les limites en terme de nombre de caractères et d’images possible!! j’ai toute la fin de mon topic qui a disparue!!! :ouch:

bon j’ai retrouvé le topic comme il était normalement! heureusement que j’ai pas perdu grand chose à part quelques tests d’avant décembre 2007 et les sources :o
pfiouu!

concernant le SSD en PCI-E c’est un module spécialement prévu pour les EEEPC! ceci dit je vois pas pk il pourrait pas être utilisé ailleurs! il faut des pilotes pour qu’il soit bootable je pense! et vu le prix très très élevé vu les perfs pourries y a aucun intérêt…

www.ocztechnologyforum.com…

en parlant de la fonction TRIM
ça avance chez OCZ
:wink:

c’est quoi cette fonction TRIM ?

bonjour a tous, je souhaite faire évoluer ma config et passer mes disques systeme de Raid0 2x160Go HDD a un Raid 0 de 2 SSD, cependant a l’exception de Mtron, les SSd ne sont dispos qu’en 2.5" or mon boitier, un Cosmos 1000 ne prend que du 3.5" en les fixant par dessous.

je cherche donc des adaptateurs tels que celui ci: Icy Dock mais malheureusement ils ne livrent pas en France, les seuls adaptateurs que j’ai trouvé passent par des rails latéraux, ce qui ne convient pas a mon utilisation.

si quelqu’un a une info, ou un produit qui correspondrait, merci d’avance :super:

pour info je souhaite fixer les SSD 2.5" la dedans: Rack HDD Cosmos
Edité le 06/04/2009 à 12:26

j’ai remis à jour le topic! va voir la première page tout est expliqué


[quote="nikon56"] bonjour a tous, je souhaite faire évoluer ma config et passer mes disques systeme de Raid0 2x160Go HDD a un Raid 0 de 2 SSD, cependant a l'exception de Mtron, les SSd ne sont dispos qu'en 2.5" or mon boitier, un Cosmos 1000 ne prend que du 3.5" en les fixant par dessous.

je cherche donc des adaptateurs tels que celui ci: Icy Dock mais malheureusement ils ne livrent pas en France, les seuls adaptateurs que j’ai trouvé passent par des rails latéraux, ce qui ne convient pas a mon utilisation.

si quelqu’un a une info, ou un produit qui correspondrait, merci d’avance :super:

pour info je souhaite fixer les SSD 2.5" la dedans: Rack HDD Cosmos
[/quote]
sinon tu fais le système D en les posant simplement :ane: y aura pas de vibrations avec les SSD :ane:

test ssd Kingston 80 Go (intel like)

8 Go/s et 1 million d’IOPS

impressionnant :love: :bounce:

tant qua avoir un Cosmos, autant faire ca proprement :paf:

dans ce cas, il y a ca :
adaptateur 3’5 2’5

edit : Je viens de voir le prix :ouch:
Edité le 07/04/2009 à 15:21

oui c’est sûr que c’est tjs mieux d’avoir un ordi propre :smiley:

7 euros pour 2 bouts en métal :ane: