SSD : la révolution du stockage

Contrôleur SSD SiS

[Sata III en retard](http://www.matbe.com/actualites/60631/sata-3gb-s-amd-intel/)

Nouveaux SSD Buffalo

Sata III absent du P55

www.phoronix.com… Test SSD Linux

Grand Chamboulement pour les Vertex
Désormais 64 Mo de cache pour tous et des perfs très variables selon les modèles! le 120 Go est le plus performant

Available in 30GB, 60GB, 120GB, 250GB capacities*       
64MB Onboard Cache       
Seek Time: <.1ms       
Slim 2.5" Design       
99.8 x 69.63 x 9.3mm       
Lightweight 77g       
Operating Temp: -10C ~ +70C       
Storage Temp: -55C ~ +140C       
Low Power Consumption: 2W in operation, .5W in stand by       
Shock Resistant 1500G       
RAID Support       
MTBF 1.5 million hours       
2 year warranty

30GB Max Performance**
Read: Up to 230 MB/s
Write: Up to 135MB/s
Sustained Write: Up to 80MB/s

60GB Max Performance**
Read: Up to 230 MB/s
Write: Up to 135MB/s
Sustained Write: Up to 70MB/s

120GB Max Performance**
Read: Up to 250 MB/s
Write: Up to 180MB/s
Sustained Write: Up to 100MB/s

250GB Max Performance**
Read: Up to 250 MB/s
Write: Up to 160MB/s
Sustained Write: Up to 100MB/s

Concernant les OCZ vertex

bon en gros

Nous commencerons l’approvisionnement en masse cette semaine. Ils devraient atteindre les revendeurs plus tard dans la semaine et au plus tard la semaine prochaine!

effectivement, il est plus performant que le modèle 60 Go (de peu ceci dit)
Il vaut mieux privilégier un raid 0 de 30 Go (soit 60Go) qui sera bien plus performant qu’un 60Go!

:hello:

Les OCZ Vertex, sa vaux vraiment la peine vous croyez?

Je m’en prendrais bien un petit Raid, mais 60GB sa me semble pas beaucoup tous de même… 120GB(2x60) serait mieux, mais beaucoup trop cher! :frowning:

Sinon,je me prendrais bien un 60GB et un autre plus tard, si sa en vaux la peine!:slight_smile:
Il sont a $319.99 CAD, vous croyez qu’il pourrait baisser de beaucoup d’ici 6 mois?

Et un raid de 4x30GB sa ce fait??? Je m’en prendrais 2 maintenant et deux autre plus tard!:neutre:

dans 6 mois une nouvelle génération arrivera chez OCZ :smiley: donc tu te poseras plus tellement la question pour les Vertex! ils ont l’air de valoir le coup en effet! à 3€/Go le SSD sans soucis de lags ou autre je dis miam :smiley:
après faut voir le prix, ils sont censés être proposés moins chers!

le Raid avec 4 Vertex est déconseillé! le Sata 2 est un peu limité désormais :paf: après c'est comme tu veux :D

:hello: Qhyqhy petite info que tu connais peu êtrehttp://www.pcinpact.com/actu/news/49335-sis-controleur-memoire-ssd-lvt820815.htm

J’avais même pas regardé la première page… beau topic Qhyron, bien fait et tout!:clap:

Je vais abandonné l’idée du raid a 4 ssd… je vais attendre quelques temps encore, ils viennent tous juste d’être dispo en Amérique.
Il me faudrait le 120GB ou un raid de 60GB minimum… On vera bien dans quelques moi.

Toi Qhyron, tu as un ou des SSD dans ta tour???:whistle:

lol, ha ben bravo pour la première page :ane:

non pas de SSD, j’attend des bons SSD abordables :smiley: j’en prendrai un quand j’aurais Seven :smiley: sinon j’ai testé un Memoright GT qu’on m’a prêté durant 10 jours :smiley:

Test Vertex 120 Go

:paf:

Pourquoi me tenter avec ce test…:pfff:

:ane:

Les tests en environnement réel est tout simplement hallucinant :ouch:

[quote=""] What is clear from our tests is, the OCZ Technology Vertex series 120GB SSD drives are a major step forward in how SSD drives perform as a system drive. No matter how hard I tried to make the Vertex freeze or stutter, I couldn't manage it. The drive remained smooth and stable throughout these tests. [/quote]

Ce qui est clair d’après nos tests, c’est que le Vertex 120 Go d’OCZ est une avancée majeure dans la manière dont les SSD travaillent comme disque système. Quelque soit la manière acharnée avec laquelle j’ai essayé de faire figer ou saccadé le Vertex, je n’y suis pas parvenu. Le lecteur est resté confortable et stable à travers ces tests.

c’est assez clair :smiley:
Edité le 27/02/2009 à 00:38

Disont qu’il y a une sacré différence avec la série présédente chez OCZ!!!:smiley:

Un peu oui! Pourtant les Apex sont déjà de bons SSD

il aurait été intéressant qu’il y ait un Intel série M ou E pour comparaison :slight_smile:

www.nokytech.net…

discussion intéressante à propose d’optimisation MFT

Oui, sa aurais été intéressent, mais pas dans la même gamme de prix parcontre!!!:arf:

Pour la gamme E caremment mais la M est pas si loin (bon on est pas loin de 80% plus cher mine de rien)

www.materiel.net…

ENFIN en stock!!

En Amérique, il sont dispo depuis quelques semaine!!!
Le 120GB a 600$ avec shipping et taxe…:op

non! fausse disponibilité :smiley: je te prie de me croire!
bref, les SSD ne sont plus donnés comme “en stock” wait and see :smiley:

il faut se contenter d’une baisse du Titan 256 Go :ane:

[www.puissance-pc.net...](http://www.puissance-pc.net/cpu-mobo-ram/cebit-ssd-et-ram-chez-transcend.html?Itemid=48)

Portable avec SSD de 1To

SSD A-Data XPG 512 Go