SSD : la révolution du stockage

Gammes SSD A-Data

[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00081481.html)

DISPO chez LDLC! vertex 120 Go! 409 euros
Edité le 04/03/2009 à 12:30

www.jmax-hardware.com…

www.techwarelabs.com…

test Patriot warps v2 de 32 et 128 Go

Tu l’as peut être l’info. Mais va pas dire que personne ne suis ton sujet Qhyqhy.

www.pcinpact.com…

Saloute tout le monde :slight_smile:

Super Topic Qhyron, avec un bon suivi. :wink:
J’ai vu que le Vertex 120Go est de nouveau dispo chez LDLC. Ayant cramé un HDD, je me tate pour le changer en le remplacant directement par du lourd. Je suis très emballé par celui-ci. :stuck_out_tongue:
Sommes-nous débarassés une bonne fois pour toute des lags et autres défauts de jeunesse des SSD avec cette série vertex ? Faut-il attendre d’autres tests de ce SSD ?

Merci pour vos réponses… Tchuss…
Edité le 06/03/2009 à 16:03

Pour l’instant , sans faire le rabat-joie et en attendant je prendrai encore un 120Go classique. de toutes façon les SSD, c’est encore l’avenir proche mais la différence d’investissement est énorme.

Oui, plus de lag ni de freeze c’est sûr (en théorie et selon les premiers tests!)

après c’est sur qu’à 410 euros (370 en Allemagne) le 120 Go il faut pouvoir! mais si tu peux ça en vaut la peine! le test de CD Freak est assez éloquent!!

C’est clair que ça fait cher, mais je pense que je vais me lancer. :stuck_out_tongue:
Enfin, quand il sera de nouveau dispo. :smiley:

N’oublie pas que le plus perf c’est le 120Go ensuite le 250go puis le 30 puis le 60go!

www.matbe.com…

www.hardware.fr… :ouch:

www.presence-pc.com…

www.hardware.fr… :ouch:

Impréssionant ! :etonne:

:ouch: 53 programme ouvert en quelques sec.!!!:love:

Qhyron, c’est vrai que la disponibilité des SSD chez OCZ, ainsi de l’ancienne gamme, est affreuse!!!
J’ai été voir pour m’en prendre un dans une boutique qui fait directement affaire avec OCZ, et il sagit de moi d’attente!!!

Le bose(un ami) de la boutique ma dit qu’il les recevait au compte goute, et de pas m’embarquer la dedans avant quelques moi.:-(:
Edité le 10/03/2009 à 23:07

C’est la ou on voit que le DD est bien le composant “boulet” d’un PC…

Les résultats sont vraiment impressionnants!

qu’en ai t’il avec 1 seul SSD ?

www.matbe.com…

www.clubic.com…

SSD IO-Drive très performant

[quote=""]Du côté des performances, on est servi puisque Fusion-io annonce 1500 Mo/s en lecture et 1400 Mo/s en écriture (avec des paquets de 32 Ko)
[/quote]

Lol ? pour un RAID 0 avec ça il faudrait presque du Sata III… :paf:

heu Sata 2 c’est que 300 Mo/s :ane:

et sata III c'est 600 Mo/s :ane: on est en loin :D
le PCI-E 4x offre 1 Go/s et le PCI-E 2.0 4X ici proposé avec la carte offre 2 Go/s soit assez pour supporter les débits :D Edité le 13/03/2009 à 01:12

à noter que le PCI-E 2.0 16X offre des débits de 8Go/s, le PCI-E 3.0 qui doit sortir d’ici la fin 2010 offrira 16 Go/s pour du 16X et même 32 Go/s pour du 32X donc pas trop de soucis à se faire au niveau des débits pci-e :smiley:

www.presence-pc.com…

600mo/s ? Mmmh j’suis déçu là :frowning: