SSD : la révolution du stockage

bon je verrai! :smiley: le plus important restant le topic d’assez bonne facture il me semble! les news au fil des posts me semblent pas d’une extrême priorité! enfin j’essaierai de le faire :wink:

Un SSD aussi perf qu’un bon RAID 0 pour le même prix, ça existe ? :paf:

un raid 0 de quoi? :ane:

Caviar black 640 ou Seagate 7200.12 :o

les perfs sont différentes : le ssd a pour lui le temps d’accès, le RAID0 le débit (pour le même prix au Go).
L’utilisation sera donc différente:

Pour mon pc je préfère mettre mon os et quelques logiciels sur un ptit ssd de 30Go et avoir à côté un gros hd, que de tout mettre sur un gros RAID0 de HD…

Pour un NAS vaut mieux le gros RAID0 de HD…

J’parle question débit :wink:

www.ocztechnologyforum.com…

ils font un sondage pour savoir quel firmware on veut :smiley:

Donc non, aucun ssd ne peux prétendre avoir un meilleur rapport “débit / prix au Go” qu’un HD (qu’il soit en RAID0 ou seul d’ailleurs)
Mais il ne faut pas confondre débit et performance. Une plateforme telle que je l’ai décrite plus haut (os sur ssd) sera en général plus performante pour le même prix que la solution “tout sur RAID0”.
Edité le 19/02/2009 à 18:19

En fait, je voulais savoir si un SSD pouvait être plus performant qu’un RAID à de HDD, quel que soit la taille mais que le prix reste le même :jap:

:smiley: ils sont fous ces romains!

mais sinon… pourquoi?
Les firmware ont chacun leur avantage? y’en a pas un simplement meilleur que les autres? :slight_smile:

ça dépend! si tu fais beaucoup de transfert de fichiers tu préfèreras des débits extremes! sinon un débit IO élevé
le mieux étant de faire un compromis des 2 :smiley:

J’ai voté pour
around 85>100MB/s writes but best IO performance
:slight_smile:

Cette formule est déjà un bon compromis pour moi :D

le X25-E 64 Go débarque au Japon

Performance SSD Intel en chute

SSD I-O Data

benchmarkreviews.com…

OCZ via son sondage a finalement retenu de privilégier les IOPS plutot que les débits purs avec le nouveau firmware à venir !

Ah, c’est excellent, c’est le " 85>100MB/s " qui a été retenu ?

oui, bonne nouvelle en effet :smiley:

NAND en baisse?

ajout de 5 nouvelles marques dans les acteurs

Annonce du Patriot Warp v3

vu les caractéristiques ça sent à plein nez le JMF602B avec la puce raid JMB390 :ane: soit un concurrent du G.skill Titan!

le problème étant qu’il se positionne au niveau tarifaire d’un vertex 250 Go, ce qui est plutot problématique :paf: