Le RAID inclut automatiquement l’AHCI (je sais pas si c’est la réponse que tu attends)
si si c’est ca, donc je n’aurais pas de soucie a installer windows sur le ssd en mode raid
(j’ai un raid a coté)
Edité le 15/12/2011 à 19:12
j’ai installer le ssd et ca donne ca, c’est du sata2 mais ca semble pas trop mal
j’ai regardé ca :http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html
est ce que toute ces manip sont vraiment utile, ou lesquel le sont ?
hmm question de noob, pres de chez moi j’ai droit a des ocz agility3, ou des kingston (???) en 25x go … dois je avoir une preference ? les prix sont equivalent ou je pourrais avoir des intel (??) pour un peu plus cher (mais je suis un peu radin)
hmm question de noob, pres de chez moi j’ai droit a des ocz agility3, ou des kingston (???) en 25x go … dois je avoir une preference ? les prix sont equivalent ou je pourrais avoir des intel (??) pour un peu plus cher (mais je suis un peu radin)
regarde la diference des prix avec le net, et commande sur le net si difference il y a
je suis dans un coin ou je ne peux commander via le net… sinon oui ce serait tout vu je ne leverais pas le cul de ma chaise :o
le prochain defi sera de trouver un nas…
je les ai deja c’est tous mes DD externes que je veux mettre dans le nas :o
256 Go pour 180 ![]()
190 avec la livraison. Bon ça reste quand même un très bon prix ![]()
carrément! il reste 7 pièces dispo! (150 hier soir)
tous les sites en ont parlé! ce site a eu un buzz d’enfer ![]()
J’ai cru voir une nouvelle bête, le Plextor m3 pro?
bonjour , en ce qui concerne le SSD de samsung , je suis assez tenté de l’acheté (la version 256go) mais une question me chiffonne et je ne trouve pas de réponse sur la toile :
Savez vous à quoi correspond la derniere lettre de référencement des 830 séries .
Par exemple sur le site il y a
SAMSUNG 830 SERIES MZ-7PC256D/EU
ou bien
SAMSUNG 830 SERIES MZ-7PC256N
quelqu’un peux m’aider , est ce les même ssd ?
merci beaucoup ![]()
Edité le 24/05/2012 à 16:32
J’ai trouvé la réponse en fouillant un peu sur clubic
La version D est avec un adaptateur pour pc fixe
La version N dispose d’un adaptateur sata/usb
si jamais ça peux aider pour l’achat .
Perso pour moi c’est commandé ![]()
Edité le 24/05/2012 à 17:00
c’est ça!
D pour Desktop
N pour Notebook
c’est le packaging qui change
reste encore des Samsung 830 N sur monclick ![]()
[b]-10% sur tous les SSD jusqu’à demain chez ldlc :oui:
code promo : SSD10 :sol:[/b]
PS : je sais que j’étais en retard sur le topok des annifs mais je t’ai pas zappé :o
:ane:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est une révolution ces fameux SSD…
Ok, on a pas la fragilité mécanique d’un disque dur classique et c’est rapide…mais mon vieux DD de mon PC qui a 11ans, (configuré et acheté dans la rue Montgallet) marche encore et je n’ai jamais rien perdu…
Quelle est la durée de vie d’un SSD…???
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est une révolution ces fameux SSD…
Ok, on a pas la fragilité mécanique d’un disque dur classique et c’est rapide…mais mon vieux DD de mon PC qui a 11ans, (configuré et acheté dans la rue Montgallet) marche encore et je n’ai jamais rien perdu…
Quelle est la durée de vie d’un SSD…???
j’ai 3 hdd qui ont lacher, dont 1 en a peine un 1an, j’ai perdu 800Go de donné sur un seul donc bon…voila quoi
Bonsoir
Tu as donc plus de (mauvaises) expériences que moi…
J’ai cru comprendre que plus le HDD tourne vite (7200rpm), plus il y a une durée de vie réduite ???
Mais je me permet d’insister : Connait t on durée de vie d’un SSD…???