SSD : la révolution du stockage

Y a eu des vertex2 120Go à 149€ récemment :smiley: ça c’est de la bonne affaire :smiley:

ou des crucial M4 64go à 85€ !

www.comptoir-hardware.com…

petite question pour Qhyron : est ce que ce SSD vaut le coup par rapport à son prix? >> www.rueducommerce.fr…

ou vaut mieux t-il se pencher vers une solution Raid 0 avec 2 vertex2 120go? ( ne connaissant ps vraiment les contraintes du Raid 0 sur des SSD et surtout la fiabilité à long terme?? )

Raid 0 sur un SSD ca veut dire adieu au TRIM, donc de grosses pertes de débits dans un laps de temp plutôt court.
Pour la fiabilité a long terme, c’est dur a dire, mais OCZ a pas la meilleure réputation dans le domaine du SSD ^^

voilà Merci bcp ! c’est entre autre pour ça que je pose la question car j’avoue ne être trop au courant de se coté.

Donc Raid 0 OuuuuuuuuuT

Ne peut-on dans ce cas remplacer le TRIM par un petit coup de Ccleaner ?
Edité le 27/06/2011 à 23:03

non pas de ccleaner…

250€ le 160Go! prix que j’ai payé y a plus d’un an! trop cher!

mieux vaut taper le Vertex 3 ou crucial M4

J’attendrais encore alors ! je verrai en fin d’année pour mon changement de config si les prix ont évolués

Question pour mon expert SSD que j’ai pas croisé cette année à Japan Expo :

www.clubic.com…

T’en penses quoi de ce qu’il nous explique le monsieur avec Intel RST ?

j’ai pas eu l’occasion d’y aller cette année :confused:
l’année prochaine peut-être ou en 2013 une fois que je serai installé à Paris :smiley:

les Intel RST sont conseillés mais bon ça changera pas fondamentalement la donne :smiley:

les chiffres annoncés sont fantaisistes :smiley:
Edité le 13/07/2011 à 18:33

Les RST améliorent parait-il les perfomances des SSD, mais surout ils permettent d’activer le TRIM sur un SSD même si le contrôleur de disques est en mode RAID.

oui mais pas pour des SSD en raid0 :o

ce qui est quand même tjs dommage :ane:

Ni en RAID1… :o

www.pcinpact.com…

www.bhmag.fr…

y avait déjà eu ce problème sur le X25-M :smiley:

www.hardware.fr…

www.techpowerup.com…

bon poste … bcp de lecture a faire :super:

www.topachat.com…

Vertex 3 120Go à 199.80€ :slight_smile:

www.ldlc.com…