SSD : la révolution du stockage

C’est lequel que tu voulais ?

Le OCZ Ibis 240giga … Alors au prix qu’il est si c’est pour perdre autant non merci .
Après je pensais attendre les OCZ Renova avec les nouveaux contrôleurs SandForce en esperant qu’ils sortent d’ici Noël .

www.rueducommerce.fr…

Vertex 2 120Go pour 180.49€ FDPIN

vente flash garantie encore 7h!

mince trop tard

Je me posais une question sur les SSD.

Comment est géré le partitionnement sur un SSD ?

On sait que sur un HDD, les partitions sont placées séquentiellement, la première au bord puis la suivante
jusqu’au centre du disque et cela ne bouge pas tant qu’on ne modifie pas les partitions.

Mais sur un SSD comment c’est “placé” ?
Est-ce que le contrôleur du SSD fait une totale abstraction de ça et place repartie les données sur les puces, qu’importe la partition, ou est-ce que l’on se retrouve avec telle zone mémoire allouée à telle partition?

Je me posais la même question hier, pour savoir s’il serait mauvais pour mon SSD de le partitionner en deux, pour 7 Pro 64 et XP Fam 32.

J’attends donc la réponse avec impatience. :wink:

Et pourquoi pas passer par Workstation et avoir une VM xp ?

Bonjour les passionnées du SSD,
petite question l’achat est déjà effectue il y a de ,manœuvres techniques’’ a faire avant de installer le système d’exploitation (WIN64) je me référé au bios la carte mère est une ASUS Rampage III GENE (Intel X58 Express) … processeur i7 950…

merci les amis …

C’est aussi prévu, mais pour plus tard. :wink:

Bonjour,

voici la config de mon pc:
Carte graphique : ASUS 8800 GT
Processeur : INTEL Core 2 Quad Q660
Carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3R (Bios Update en F13)
Memoire : Gskill DDR2 (4 Go)
disque dur : Western Digial 320Go S-ATA II 16Mo
boitier : Antec Sonata 500

J’ai installé un SSD kingston v100 128giga.
Voici les resultat:

http://img268.imageshack.us/img268/9551/sanstitreiql.jpg

qu’en pensez-vous? Est-ce correct?
Le plus bizarre c’est en ecriture.

guigui69

Ouais l’écriture est a chier :arf:
Edité le 05/12/2010 à 14:47

J’ai DL la dernier version :

Quote:

Intel(R) Rapid Storage Technology

Supports SATA RAID 5/10 on specific desktop platforms, SATA RAID 0/1, AHCI, and matrix RAID on specific desktop and mobile platforms

OS: Windows 7*, Windows 7, 32-bit*, Windows 7, 64-bit....More Windows 7*, Windows 7, 32-bit*, Windows 7, 64-bit*, Windows Server 2003 Enterprise x64 Edition*, Windows Server 2003 Standard Edition*, Windows Server 2003 Standard x64 Edition*, Windows Server 2003*, Windows Server 2008*, Windows Vista 32*, Windows Vista 64*, Windows Vista*, Windows XP Home Edition*, Windows XP Media Center Edition*, Windows XP Professional x64 Edition*, Windows XP Professional*>


3/23/2010


9.R03;6.R03;0.R03;1014


Latest


Drivers

J’ai ce message:
Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel

Au niveau du bios je suis en IDE

guigui69

www.topachat.com…

179.9€ le Corsair F120 120Go :smiley:

www.topachat.com…

OCZ Vertex2 60 Go pour 99.99€ FDPIN !

Moins 10 % images.ldlc.com… :jap:

La dernière version n’est-elle pas plutôt la 9.6.0.1025 ?

Il parait que les performances sont meilleures en AHCI qu’en IDE. :wink:
Parce que là tu me sembles avoir un gros problème en écriture !

Tu es sous 7 ?
La partition est-elle alignée correctement ?

Il parait que l’inverse est mieux :paf:

Ah bon. En tous les cas, avec un OCZ Vertex2, c’est mieux en AHCI, du coup je pensais que c’était pareil avec tous les SSD. :neutre:

Oui, le AHCI est assez chaotique parfois avec les SSD :confused:
Sur certain ça fonctionne bien, d’autre non…

PS: @Qhyron Je tiens a dire que même si je poste exceptionnellement ici, je le lis, alors continu avec les bon plans et autres infos sur les SSD tu est parfait :ane:

Disons que sur certains sites ils disent AHCI et sur d’autre IDE :fou:
Donc au finale on tourne en rond :neutre: