SSD : la révolution du stockage

:jap:

D’accord mais alors pourquoi prendre le 2,5" plus cher de 10€ (adaptateur non offert en gros) ?

Pour mettre dans un portable. :wink:

Perso, ayant une tour et pas de portable, j’ai eu le meme raisonnement que toi et j’ai donc pris la version 3"1/2.
Edité le 23/11/2010 à 02:01

Okay je voulais être sur de ça !! J’ai du paraître un peu couillon sur ce coup là :paf:

Mais maintenant que j’y pense, serait-il intéressant de prendre ce SSD en 2,5", en se disant qu’un jour il pourrait être tranformé en disque dur portable ? :miam:

Tiens pour comparer :wink:

[Photo supprimée]

Pourquoi, oui.


Enfin, c'est à toi de voir :D

Il est indéniable que c’est inéressant !

Mais est-ce que ça en vaut le coup ?? C’est vous qui voyez !.. :wink:

Je me suis fait la même remarque bien sûr, et comme je pense que ce n’est pas demain que j’aurais un portable, ben j’ai craqué pour la version 3"1/2.
Je l’ai reçu aujourd’hui. Prise en main du colis : vache, que c’est léger !!! :ouch: Ouverture de la boîte : vache, c’est vraiment pas épais !!! :ouch: :ouch: :ouch: (chouette, ça ventilera mieux dans ma tour ;))
Edité le 23/11/2010 à 22:46

Je parle de Disque Dur Portable moi hin :smiley:

Ah oui, pardon, j’ai lu trop vite. :frowning:

Tu veux dire un disque dur externe ?

Exactly !!

Nouveau Firmware pour les possesseurs du Crucial C300

www.bhmag.fr…
Edité le 24/11/2010 à 21:20

Bonjour j’aurai voulu s’avoir qu’elles sont les risques au fil du temps si j’achetai un SSD sans Trim pour une installation de jeu sans vraiment faire de désinstallation ni d’installation régulière ?
Et sinon à propos de SSD avec Trim avec un très haut débit(voir le lien ci-dessus) , pensé vous qu’ils seront sortie d’ici Noel ceux de OCZ car je me prévois une petite config d’ici la et sa me donne vachement envie !

Merci d’avance .

Est ce que quelqu’un peut me répondre svp.
Merci d’avance .

Tu perd pas mal en quelques mois :neutre:

Le TRIM ne semble pas être indispensable en fait et peut être remplacé par CCleaner lancé manuellement, du moins si j’ai bien compris ce que j’ai pu lire… en anglais. :peur:

Au début:
[Photo supprimée]

Après 4mois d’utilisations avec le firmware de base (à la sorti du C300, le firmware d’origne avais une mauvaise gestion du Trim):
[Photo supprimée]

Certes, mais dans ce cas précis dont tu parles, CCleaner a-t-il été utilisé régulièrement pour remplacer le TRIM ???

Non, il nettoie quoi ?

La chute de performance vient donc surement de là.

Quant à savoir exactement ce que fait l’option “wiper free space” de CCleaner, j’avoue que je n’en sait rien mais ça semble remplacer le TRIM.
C’est en tout cas conseillé par OCZ pour les SSD qui ne peuvent utiliser le TRIM comme par exemple les SSD en RAID.

Ah ok , Dommage de perdre autant d’efficacité … Bon ba j’attendrai les nouveaux contrôleurs SanfForce .