[Sport] TO Plongée Sous-Marine - Viendez faire des bulles vous aussi :)

Je suis parti ces 2 derniers automnes avec l’UCPA (une fois à Hurgada, Egypte, et une fois en Guadeloupe). Des bons souvenirs les 2 fois.
Si jamais, ils ont des séjours en France, mais ça risque d’être très jeune comme ambiance: www.ucpa-vacances.com…
Sinon ailleurs dans le monde: www.ucpa-vacances.com…

Depuis le temps que je vous les promettais…
www.cyberbud.net/dives/
Edité le 03/04/2008 à 19:48

bah on va devoir attendre encore :o

[:eveden]

:@

Ca marchait chez moi car le l’avais mis dans le fichier hosts. Comprend pas (encore) ce qui se passe…

bah c’est peut-être parce que tu l’as mis dans ton fichier hosts justement et pas nous [:kramoc]

Oui, c’est sur, mais ça devrait fonctionner. Un souci sur le serveur sans doute. Je le mets ailleurs et poste le lien.

Voilà, ça devrait aller un peu mieux: www.cyberbud.net…
Mais je comprend toujours pas pourquoi ça n’a pas passé

Salut les grenouilles!

Je m’incruste un peu…:bounce:

La plongée j’en ai fait en camp de préado dans le sud de la France,c’était génial cette impréssion de jouer avec la gravité!De très bons souvenirs…Malheureusement j’ai commencé à flipper quand j’ai eu l’impréssiont que tout le mécanisme de mon oreil gauche allait imlploser au-delà de 10 métres…pas glop!:o(

Mais pour l’anécdote “,un truc sympa” que j’ai apprit du mono,à environ 5 métres:après qu’il ai démontré savoir jouer avec une pieuvre sous sa combi et nous avoir troublés en tant qu’éléves voilà qu’il enléve son détendeur et signe que tout est ok…

…Un jeune palme vers lui est le lui remet dans la bouche…

Il là été félicité pour bonne réaction face à une simulation de narcoze…Depuis je me suis tourné vers l’air…

C’était où dans le sud de la France ?

Vers Antibes si mon neurone ne fait pas défaut ^ ^)

Bon voilà, revenus hier de Porquerolles après 4 jours de plongées :smiley:

Et juste avant la première plongée, mon première étage me lâche (fuite au niveau du joint) :paf: … par chance, un autre bateau m’en a filer un et j’ai pus faire la plongée au cap des Mèdes.
On a aussi fait le Grec et le Donator (impressionnant au niveau de l’hélice :ouch: ), avant de finir sur Port-Cros et le superbe spot de la Gabinière (Mérou à n’en plus finir, Murènes à volonté, Dorade & co …)


Bon donc par contre je dois définitivement m'acheter un ordinateur de plongée :)

J’aimerais en prendre un au format “large” (pas de format montre) … J’ai longtemps plongé avec l’aladin pro d’uwatec, et j’en voudrais un dans le même style …
J’hésite entre le Mares Nemo Wide, l’Uwatec Galilleo ? … le premier m’as l’air très bien (écran large, pile remplaçable par utilisateur, interface PC, air/nitrox) … le second à des avantages également (compas numérique intégré, prise en compte du rythme cardiaque … mais pas de changement de pile) …
Les Suunto que j’ai vu ne m’intéresse pas trop côté design, bien que j’ai pus constater leur très bonne efficacité à Porquerolles : l’ordi de mon équipier de palanqué était un Suunto : sur le Donator, pour une plongée de 49m / 12’ (paramètres “brut”, on a juste fait l’hélice à 49m pendant 2’, puis on est remonté au niveau du pont dans les 40m pour le reste), mon Aladin Pro indiquait comme palier 3m / 4’ … le sien 5m / 12’ :paf: …
Côté prix, ma limite “haute” est autour de 500 / 600 eur …

J’attends vos avis :jap:
Edité le 06/05/2008 à 17:52

Bon alors, finalement j’ai fait le choix du Nemo Wide de chez Mares pour un petit budget de 299Eur

En utilisation, rien à redire : il fait ce que fait tous les autres ordinateurs, avec des petits plus.
Parmis ces plus, on compteras l’ajout de “palier profond” (entre 14 et 18m en général) en fonction de la profondeur de plongée : en général, lors de plongée “profonde” (à partir de 30m), en fonction de la durée en profondeur et de la vitesse de remontée, l’ordinateur va rajouter un palier profond d’une minute à une profondeur située entre 14 et 18m, pour réduire la probabilité de formation de micro-bulles dans l’organisme …
Autre plus (un peu gadget), c’est la durée restante du palier en cours qui s’affiche sous forme d’un chronomètre : ça permet d’éviter à mémoriser le temps d’arrivée pour en calculer le temps de sortie :paf: …
Les grosses touches sont également un plus non-négligeables, tant hors eau que dans l’eau, ça permet d’éviter à faire contact avec ses doigts mouillés pour des résultats un peu aléatoire :paf: …
L’éclairage est très utile dans les coins sombres (plongée de nuit, épaves, grotte, tunnel …), les grands chiffres sont très lisibles …

Seul point négatif (il en faut bien un), il semblerait que les temps de désaturation et de no-fly soit inversés sur le firmware que j’ai (1005) … Autre truc que j’ai trouvé “pas cool” (mais qui heureusement peut-être désactivé), c’est le blocage du mode ordinateur en cas de remontée rapide : en effet, si on effectue une remontée trop rapide ou si on zappe des paliers, l’ordinateur fonctionne alors comme un simple timer (indication de profondeur / temps de plongée) pendant 24h, ce qui a causé pas mal de problème à un mono qui avait cette ordinateur et qui faisait des exercices de remontées assistés pour des passages de N3 :paf: …

Donc très content de cet achat pour mon premier ordinateur de plongée :jap: …

moi j’ ai faillit faire mon bapteme en guadeloupe a la reserve cousteau …magnifique soit dit en passant

je dis bien faillit car vu que j’ ai des problemes au thorax j’ ai préféré refuser :arf:

par contre le pote avec qui j’ y suis allé lui l’ a fait et a trouvé ca génial

moi j’ ai quand meme put prendre place sur le bateau avec palmes masque tuba lycra et je suis allé me promener pendant que les autres plongeaient , vraiment la guadeloupe pour la plongée meme en apnée cay que du bonheur mon frere nous a emmené dans tout les bons coins ,vraiment super.:love:

Vacances en Egypte bookées. Départ le 20 septembre :slight_smile:

ah, je pars une semaine plus tard en Egypte aussi :smiley: … tu vas dans quel coin ?

Ici: www.ucpa-vacances.com…

Je serai bien parti plus longtemps, mais avec un appartement qui est en train de se finir et un nouveau boulot qui commence, c’est pas trop possible :frowning:


[maps.google.fr...](http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=egypte+el+nabaa&sll=26.820553,30.802498&sspn=21.509529,23.378906&ie=UTF8&ll=25.341544,34.760056&spn=0.341934,0.365295&t=h&z=11)

ah voué, moi je serais plus au nord en croisière sur les épaves :bounce: …

par contre ton séjour c’est une semaine ? je trouve ça excessivement cher: pour à peine 100eur de plus, j’ai une croisière sur un yacht d’une semaine avec 16 plongées, avion aller/retour, nourriture et boisson comprises … 'fin bref, tout frais compris quoi :smiley:

En général, l’UCPA, c’est aussi tout compris, reste plus qu’à payer l’alcool en plus… Mais c’est vrai que ça fait pas trop cher. Bon, il parrait que l’hôtel est vraiment bien aussi :slight_smile:

Euh je disais exactement l’inverse :ane: …

Je parlais du tiens qui était pas trop cher