[Sport] TO Plongée Sous-Marine - Viendez faire des bulles vous aussi :)

Ah ok :jap: …

En général pour une semaine en croisière mer rouge, la moyenne que j’ai eu jusqu’à maintenant c’est entre 1000 et 1200 eur :neutre: … Alors après, on part en groupe de 10-15 avec les collègues du club, donc on doit avoir des réductions comme ça déjà :jap: …

Et puis bon, j’ai pas encore vu le yacht, ça se trouve c’est un machin à rame genre ça :

http://www.rc-modelshop.ch/photos%20jouets%20pour%20enfants/playmo%20galere.jpg

:ane:
Edité le 02/09/2008 à 15:19

J’ai vu des photos de certains bateaux. En général, c’est correct. Mais ça manque un peu de place dans les cabines. Et j’aime bien pouvoir m’isoler de temps en temps. Alors une semaine sur le bateau en permanence, très peu pour moi…

Rha j’avais pas vu ce topic!

Bon alors pour me résumer, Niveau 2 (Advanced) avec une bonne 30/40ene de plongées.
J’ai appris en Rép Dominicaine (pas grand chose a voir la bas, a part qq coraux et poissons), pis j’ia plongé en Mer Rouge (Hurgada) et j’ai fais une autre croisiere en Mer Rouge (c sympa comme formule, 2 3 plongées par jour celon niveau, pis PMT ou bronzage celon l’humeur :slight_smile: ).

Pis voila, jme rend compte que ça me passionne vraiment et que j’ai pas envie d’arreter, mais alors pas du tout :kaola:

A la toussain on va partir a Nosy Be (Madagascar) refaire quelques plongeons. On a meme acheté l’apn et le caisson (FS3 de Lumix) pour ramener des souvenirs :slight_smile:

Sinon j’ai une question, a quelle profondeur maximale un plongeur casual peut descendre?
Edité le 02/09/2008 à 16:37

En principe, un open water, c’est limité à 18m. Un niveau1 français, ça doit être un peu plus (on est descendu à 23 aux Saintes). Le N2, ça doit tourner autour des 40-50m, mais je ne sais pas exactement.

Prérogative profondeur CMAS
N1 CMAS: maximum 20m accompagné par au moins un N4
N2 CMAS: maximum 40m accompagné par au moins un N4, maximum 20m accompagné par au moins un N2
N3 CMAS: maximum 60m accompagne par au moins un N3

Les plongeurs sans niveau (baptême, etc), de mémoire ça doit être entre 5 et 10m …

Chaque profondeur à un seuil de tolérance de +5m “en cas d’ultime nécessité” (par exemple tu est N1 et tu perds ton masque à -19m, tu as le droit de faire une entorse jusqu’à -25m pour récupérer ton masque) …

Mais dans la pratique, toujours suivre les indications du DP (Directeur de Plongée) qui peut, s’il le souhaite, limiter les prérogatives des plongeurs :jap:

Pour les règles PADI, je ne connais pas assez :neutre: (et puis on ne me les as pas dis :ane: ) …
Edité le 02/09/2008 à 17:18

Ok merci des infos :slight_smile:

Qqn a deja plongé en polynésie ici?

Je ne pratique pas de plongée sous-marine

parcontre, si vous voulez que je vienne faire des bulles sous l’eau, pas de soucis

oignon ou faillots le plus efficace?

:paf:

:lol: :lol: :lol:

De retour de croisière en Mer Rouge :slight_smile:

Superbes plongées sur le Rosalie Moller et le Thistlegorm, sans parler de Ras Mohammed et des requins, tortues, raies aux Brothers Islands :stuck_out_tongue:

Quelques photos prisent sur le bateau (n’ayant pas de caisson pour mon EOS :o ) : Photos croisière Egypte 2008 :super:

Le yacht de Richard Virenque coule au large de Hyères
Une épave de plus à visiter pour mon week end à Porquerolles :ane: …


Alors les plongeurs, c'était où vos dernières sorties ? :oui: Edité le 28/05/2009 à 11:53

C’est marrant, la remontée de ce topic m’a rappelé qu’il fallait que j’aille faire un tour à Décath pour acheter des masques pour la piscine :ane:

Moi j’ai appris à nager en faisant une randonnée aquatique (masque + tuba + palmes + brassards gonflables) à… Tahiti :icon_biggrin: , on est allé depuis chez nous (Arue) jusqu’à la barrière de corail et retour, en arrivant je savais nager.

Sinon le mois prochain, je fais un baptême dans les grottes de Choranche (c’est dans une Wonderbox qui arrive à expiration :paf:, que j’ai eue il y a 2 ans).

Tiens, je l’avais presque oublié, ce topic.
Pas de nouvelles plongées pour moi pour le moment, mais je vais essayer de me motiver à passer l’advanced open water cet été dans le lac léman, pour aller probablement plonger 2 semaines cet hiver dans une mer chaude

Bon, je débute l’advanced, déjà fait une plongée de nuit, vais faire une plongée en combinaison étanche dans 10 jours et probablement un week-end sous glace comme 3è plongée à choix. Et lorsque l’advanced sera terminé, vais probablement regarder pour faire une équivalence avec le N2 CMAS.

chanceux :’( … j’en ai encore jamais fait, ça me dit pas plus que ça, mais c’est surtout l’instinct de curiosité, et cette impression d’avoir un blanc étincelant au dessus, et un noir profond et impénétrable en dessous :ajp :…

Jamais fait non plus, mais ça fait plusieurs années que ça me tente, et là, l’occasion se présente…
C’est aussi plus la curiosité qui me pousse à le faire.

Bon, ben ce sera pas la plongée sous glace, la 3ème plongée de mon advanced. En effet, il faut déjà être advanced pour pouvoir la faire. Alors ce sera Nitrox mercredi. Et là, je potasse le bouquin.

Un peu des nouvelles par ici? Des gens qui partent en vacances pour plonger?

Pour ma part, ce sera WE plongée sous glace les 20-21 mars. je me réjouis!

Et probablement le rescue ce printemps

Porquerolles à la Pentecôte pour moi (comme chaque année :smiley: ) …
7 plongées au programme avec le club, dont 2 sur Port-Cros dans la réserve :slight_smile:

Sinon cette année rien de spéciale de prévus, je me motive pour tenter le N4 l’année prochaine :wink:

A moins de 48 heures de passer la théorie pratique du PADI Rescue diver!

EDIT: Je devais être fatigué!
Edité le 21/07/2010 à 07:59

tiens nous au courant :super:
Edité le 20/07/2010 à 23:04

Chuis Rescue :bounce:

Prochaines étapes:

  • Spécialité étanche (déjà fait 1/2)
  • Spécialité Nitrox (déjà fait 1/2)
  • Spécialité profonde (déjà fait 1/4)

et comme ça j’aurai les spécialités de ce que j’ai commencé à l’advanced