[Sport] TO Plongée Sous-Marine - Viendez faire des bulles vous aussi :)

bon beh toujours pas dispo les photos de St Trop [:eveden] …

et pour le coup je pars en croisière au sud de l’égypte demain :paf: …

"
Croisière St John

Au départ de Hamata, Marsa Alam ou Ras Galep selon les permissions délivrées par les gardes cotes, 6 jours de plongées vous permettront de descendre vers le sud :

Shaab Sataya (Dolphin Reef) vaste ensemble de récifs aux superbes formations coralliennes abritant de nombreux bancs de poissons de récif et où tortues et napoléons viendront vous rendre visite. [:faim]

Mikauwa Island : des tombants vertigineux de Gota White Rock avec son ballet de thons et de requins croisant dans le bleu, à une ensemble de pitons coralliens servant de refuge à des bancs de poissons papillons, cochers … un avant goût du bonheur… :ouch:

St John?s Reef : immense récif de 21 km sur 13 km offrant de nombreux sites qui ne sont pas encore tous répertoriés. les tombants recouverts de gorgones et de corail noir attirent les grands pélagiques : requins gris et pointe blanche, requins renard et requins marteaux, ou la majestueuse raie manta :bounce: … Sur le platier, les tortues broutent les coraux tandis que napoléons, mérous, chirurgiens, nasons et autres poissons de récif paressent sous les rayons du soleil. [:fritt]

Notre avis : un dernier morceau encore vierge des côtes de l?Egypte où toutes les rencontres restent possibles : à explorer de toute urgence !"

et la météo à l’air clémente :paf:

Je viens faire un tour ici…j’avais pas vu qu’un tel sujet existait. T’as bien fait de le faire remonter.

Juste histoire de dire que j’ai passé mon niveau 2, que j’ai peu de plongées à mon actif, et que pour l’instant, je ne connais que les eaux chaudes et poissoneuses de l’île de la Réunion (j’ai fait toutes mes plongées là-bas, et j’arrive pas b ien à comprendre comment on peut faire un entraînement en piscine)

Depuis que je suis en Allemagne, je n’ai plus plongé - je ne me sens pas particulièrement attiré par l’eau trouble et froide :ane:

À propos des sites, mon expérience est naturellement limitée à quelques spots du côté de St Gilles. J’aurais bien aimé quelques points de comparaison. Y’en a parmi vous qui sont déjà allés à la Réunion ?

non, mais j’aimerais bien :oui:

bon sinon tout juste de retour de ma croisière en mer rouge :o … très très bien, l’organisation au top, et y’a pas à dire la plongée en croisière c’est quand même extra (plonger / manger / dodo :D) … on faisait 3 à 4 plongées par jour, en général une au réveil (vers 6h), une en fin de matinée (vers 11h) une autre en milieu d’après-midi (vers 15h) et éventuellement une nocturne avant le dîner (vers 19h) :smiley:

les collègues ont mitraillé de photos (à peu près 4000 en tout :D), donc j’aurais de quoi vous montrez quelques unes de mes plongées …

ah oui, et juste pour rajouter que l’aquarium qu’est la mer rouge, c’est lassant au bout d’un moment :o :ane: … parce que bon, poisson clown (= nemo pour les incultes :o ;)), chirurgien, napoléon, murène, tortues, dauphinssssss, raies mantas, requins & co … au début c’est rigolos, mais au bout de 2-3 jours ça devient d’un commun :ane: …

côté best souvenir, je pense nager avec les dauphins au lever du soleil, c’est quand même le pied (pardon, la palme :D) … et sinon le requin océanique (longimanus), je préfère le voir depuis le bateau que dans l’eau [:peur] :smiley:

sur ce, je vais me faire une sieste parce que le retour à été particulièrement long et épique :sleep:

Depuis le début de cette semaine, je bosse avec un gars qui a arrêté de compter le nombre de ses plongées à 5 000 :ane:

Le genre de personne qui a l’expérience d’une plongée de nuit à partir d’un avion si vous voyez le genre :paf:

chose promise, chose dû :

Photos de la sortie à St Tropez

Photos de la croisière Mer Rouge

bon visionnage :jap:

J’ai l’impression que les fonds de St Tropez, c’est aussi peuplé que le nouvel EAPC… [:paysan]

bon hmff, question bête et méchante :o :smiley:

en quoi consiste l’option “iniateur” ? [:paysan] … à partir de quel niveau peut-on la passer (** ? *** ? **** ?) ? ça permet de faire quoi (encadrement piscine uniquement ? plongée avec des “non-plongeurs” ? ) ? et en quoi consiste la formation et l’examen (pratique ? théorique ?) ? :jap:

because google n’est pas très prolixe de ce côté là :o [:eveden] :whistle:

Je sais pas…

Par contre, départ le 26 novembre pour une semaine de plongée aux Saintes avec l’UCPA :slight_smile:

Je raconterai.

bon, alors de retour depuis une petite semaine.
Il a fait beau, chaud, pas beaucoup de pluie (en fait il a plu quelques minutes quelques nuits et il ne faisait pas super beau le jour de l’arrivée).
Le centre est bien, bonne ambiance et il y a des vélos à disposition (allez les chercher dès que possible, ils sont pas dans un état exceptionnel et il n’y en avait pas assez pour tout le monde) mais ça dépanne bien pour se déplacer dans l’île. Essayez aussi d’avoir un cadenas avec votre vélo, parce que du fait qu’il manquait quelques vélos, ça évitera de vous faire “emprunter” votre vélo.

Niveau plongée, l’UCPA sous-traite à un club de plongée (www.pisquettes.com sauf erreur). L’était du matériel est bon. L’eau était à 28°C, claire, et il y a de belles plongées à faire. Si vous êtes niveau 2, vous pourrez même plonger sur le sec-paté si il y a assez de monde pour faire la plongée.
On a vu des tortues, pleins de poissons, mais pas de poissons clowns. Sinon plus ou moins ce que j’avais vu en mer rouge, les dauphins en moins.

jolie jolie :oui:


bon, séjour prévu cette année : porquerolles début mai, corse fin mai, croisière mer rouge en octobre :paf: ...

j’ai raté une croisière Maldives debut mars :confused: … quelqu’un à déjà plongé là bas ? :jap: …

Oui, c’est bien (les Maldives). Mais faut vraiment y aller pour plonger ou avec sa copine, parce qu’il n’y a rien d’autre à y faire.
Edité le 31/01/2008 à 08:27

t’as des photos à mettre ici?[spoiler]pas ta copine en bikinis, mais plutot des fonds marins :smiley: [/spoiler]

Photos des Maldives, ça risque d’être dur, je n’ai que des photos papier (il me semble) et faut que je les retrouve.
Mer rouge et Guadeloupe, je vais voir pour faire une gallerie et mettre le lien ici.

sinon, moi j’ai une vidéo de requin dans sur la grande barrière
faut juste que je fasse un léger montage et je mettrais le lien ici … faut juste que j’y pense :neutre:


Le truc ou j'ai eu les boules, c'est quand ma caméra m' a bouffer la bande des plongées en république dominicaine reste juste l'australie..

c’est déjà pas mal :o [:shy]

hâte de voir ça :oui:


Petite vidéo fait par un collègue du club l'année dernière sur le Rubis, au large de Cap Camarat : [fr.youtube.com...](http://fr.youtube.com/watch?v=OBfCp-hhviM) :super: Edité le 31/01/2008 à 17:15

Ta hate a été entendu…
Allez, petit montage vidéo…
www.youtube.com…

haaannn, le shark feeding, cay moche :o


mais jolie vidéo [:shy] Edité le 01/02/2008 à 10:11

Ca dépend… Si tu lui donnes un chaton encore vivant, là, c’est bien. [:shy]

Une tite pub pour les plongeurs: www.youtube.com…

Très belle pub
Faut que j’arrive à trouver des vacances pas chère ou je pourrais plonger…