cybermagic > on m’en as dis du bien :super: … tu nous donneras ton avis :oui:
T’es pas le premier à me dire ça. Déjà croisé du monde qui y était, et les echos étaient positifs.
Expérience de 20 ans de plongée :
- Martinique (le Diamant) : Top ++
- Guadeloupe : Top +
- Turquie (Izmir): à chier (mer Egée polluée)
- Turquie Sud (Antalia) : à chier aussi
- Tunisie : à chier et en plus tu risques ta vie à chaque plongée (qualité du matos)
- Ile de Malte (Gozo) : Top +
- Corse : Top
- Ile de Crète (Grece) : Pas mal
- Gien & Porqueroles (France) : Top
- Collioures (France Sud Ouest) : Pas mal
- Toulon / Marseille et cie : à chier
Tu voudrais pas plonger sur le Koursk, plutôt, des fois? :ane:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR :MDR
vidéo d’un Requin Lézard :ouch: …
seul spécimen observé en surface à ce jour, car il croise plutot entre -120m et -1300m …
remontée de topic des tréfonds des abysses du forum
j’ai besoin de vos conseils :jap: …
je vais enchaîner deux séjours fin mai et début juin, le premier à st tropez, le second en égypte … à cette occasion, j’aimerais finir de compléter mon matériel de plongée … il me manque “juste” un phare et un ordinateur de plongée :jap: …
pour le phare, je m’étais renseignée l’année passé chez mon fournisseur (FADIS), et la vendeuse m’avant conseiller, vu mon rythme de plongée (3-4 séjours par an, ~40 plongées, dans les années fastes) de plutôt prendre un phare à pile rechargeable qu’un phare à batterie, car le phare à batterie est plus contraignant quand on plonge peu … j’aurais aimer avoir votre avis là dessus, et aussi que faut-il mieux prendre : led ou xenon ? si led, combien de led ? et si xenon, quelle température d’éclairage pour dénaturer le moins possible les couleurs des fonds marins :jap: …
pour l’ordinateur, jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours emprunter celui de mon cousin, l’Aladin Pro, la référence absolu en la matière … je pourrais en acheter un identique, mais je préférais investir dans un modèle plus “récent” … donc si vous avez des conseils et autres, je suis preneur également :jap:
C’est quoi le budget aussi?
je viens de toucher une petite prime de 1.000 euros que je compte investir là dedans :jap: …
mais si je peux mettre moins, je dis pas non :paf:
Dans la gamme UWATEC, y a des modèles à 500/600 vraiment pas mal :oui:
pour info : http://www.scubaland.fr/voir_P5290004.html :neutre:
Je crois que c’est surtout des avis “d’expérience” qu’il cherche :ane:
+1 :oui: … parce que des catalogues de matos, j’en fait des colonnades à la maison
'fin en gros, ce serait surtout “vous qui plongez, vous avez quoi comme ordi / phare, et pourquoi celui là et pas un autre ?” :oui:
Niveau “phare”, c’est un gros truc que tu veux ou lampe de poche ou vraiment un truc pour faire de la photo, genre avec le support “épaule(s)” ???
mon cousin m’avait filer une lampe, et par rapport à un phare, je préfère le phare
je ne fais pas de photo sous-marine ('fin pas avant plusieurs années), donc ce serait plus un gros phare pour éclairage plongée jour / nuit, voir spéléo sous-marine :oui: …
du tréfonds des abyss, ce topoc remonte tel une bulle d’air à la surface :o [:shy]
bon vouep, juste pour dire que départ pour St Tropez mercredi soir pour 4 jours de plongées (retour dans la nuit de dimanche à lundi) [:fritt]
ils deviennent quoi les plongeurs de Cluclu après 3 mois de syncope ? :ane:
cybermagic> partis en Guadeloupe alors ?
Pas encore parti, non.
J’ai eu un ongle incarné, opéré il y a quelques jours
Sinon, je pense que j’y serai actuellement… Et entre juin et octobre, je ne vais pas avoir le temps pour y aller, et ensuite, c’est la saison des typhons, donc peut-être l’année prochaine…
Je viens de finir d’encodé la première cassette de plongée sous-marine que j’ai filmé sur la grande barrière de corail
je vais faire des petites partie que je vais mettre sur youtube dans quelques semaines :ane:
Péter dans sa combi, c’est mal… :o
bon beh St Tropez et son golfe c’est bien sympa pour la plongée …
Très bon souvenir du Rubis et de l’Aritay … et côté spot, l’Arche et la Roche St Pierre sont très sympa aussi …
je fais une description détaillés quand j’aurais les photos des collègues :oui: