[Sport] TO Plongée Sous-Marine - Viendez faire des bulles vous aussi :)

cybermagic > on m’en as dis du bien :super: … tu nous donneras ton avis :oui:

T’es pas le premier à me dire ça. Déjà croisé du monde qui y était, et les echos étaient positifs.

Expérience de 20 ans de plongée :

  • Martinique (le Diamant) : Top ++
  • Guadeloupe : Top +
  • Turquie (Izmir): à chier (mer Egée polluée)
  • Turquie Sud (Antalia) : à chier aussi
  • Tunisie : à chier et en plus tu risques ta vie à chaque plongée (qualité du matos)
  • Ile de Malte (Gozo) : Top +
  • Corse : Top
  • Ile de Crète (Grece) : Pas mal
  • Gien & Porqueroles (France) : Top
  • Collioures (France Sud Ouest) : Pas mal
  • Toulon / Marseille et cie : à chier

Tu voudrais pas plonger sur le Koursk, plutôt, des fois? :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR

vidéo d’un Requin Lézard :ouch: …
seul spécimen observé en surface à ce jour, car il croise plutot entre -120m et -1300m …

remontée de topic des tréfonds des abysses du forum :smiley:

j’ai besoin de vos conseils :jap: …

je vais enchaîner deux séjours fin mai et début juin, le premier à st tropez, le second en égypte … à cette occasion, j’aimerais finir de compléter mon matériel de plongée … il me manque “juste” un phare et un ordinateur de plongée :jap: …

pour le phare, je m’étais renseignée l’année passé chez mon fournisseur (FADIS), et la vendeuse m’avant conseiller, vu mon rythme de plongée (3-4 séjours par an, ~40 plongées, dans les années fastes) de plutôt prendre un phare à pile rechargeable qu’un phare à batterie, car le phare à batterie est plus contraignant quand on plonge peu … j’aurais aimer avoir votre avis là dessus, et aussi que faut-il mieux prendre : led ou xenon ? si led, combien de led ? et si xenon, quelle température d’éclairage pour dénaturer le moins possible les couleurs des fonds marins :jap: …

pour l’ordinateur, jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours emprunter celui de mon cousin, l’Aladin Pro, la référence absolu en la matière … je pourrais en acheter un identique, mais je préférais investir dans un modèle plus “récent” … donc si vous avez des conseils et autres, je suis preneur également :jap:

C’est quoi le budget aussi? :slight_smile:

je viens de toucher une petite prime de 1.000 euros que je compte investir là dedans :jap: …

mais si je peux mettre moins, je dis pas non :paf:

Dans la gamme UWATEC, y a des modèles à 500/600€ vraiment pas mal :oui:

pour info : http://www.scubaland.fr/voir_P5290004.html :neutre:

Je crois que c’est surtout des avis “d’expérience” qu’il cherche :ane:

+1 :oui: … parce que des catalogues de matos, j’en fait des colonnades à la maison :smiley:

'fin en gros, ce serait surtout “vous qui plongez, vous avez quoi comme ordi / phare, et pourquoi celui là et pas un autre ?” :oui:

Niveau “phare”, c’est un gros truc que tu veux ou lampe de poche ou vraiment un truc pour faire de la photo, genre avec le support “épaule(s)” ??? :slight_smile:

mon cousin m’avait filer une lampe, et par rapport à un phare, je préfère le phare :smiley:
je ne fais pas de photo sous-marine ('fin pas avant plusieurs années), donc ce serait plus un gros phare pour éclairage plongée jour / nuit, voir spéléo sous-marine :oui: …

du tréfonds des abyss, ce topoc remonte tel une bulle d’air à la surface :o [:shy]

bon vouep, juste pour dire que départ pour St Tropez mercredi soir pour 4 jours de plongées (retour dans la nuit de dimanche à lundi) [:fritt]

ils deviennent quoi les plongeurs de Cluclu après 3 mois de syncope ? :ane:

cybermagic> partis en Guadeloupe alors ?

Pas encore parti, non.
J’ai eu un ongle incarné, opéré il y a quelques jours :frowning:
Sinon, je pense que j’y serai actuellement… Et entre juin et octobre, je ne vais pas avoir le temps pour y aller, et ensuite, c’est la saison des typhons, donc peut-être l’année prochaine…

Je viens de finir d’encodé la première cassette de plongée sous-marine que j’ai filmé sur la grande barrière de corail

je vais faire des petites partie que je vais mettre sur youtube dans quelques semaines :ane:

Péter dans sa combi, c’est mal… :o

bon beh St Tropez et son golfe c’est bien sympa pour la plongée :smiley:

Très bon souvenir du Rubis et de l’Aritay … et côté spot, l’Arche et la Roche St Pierre sont très sympa aussi :stuck_out_tongue:

je fais une description détaillés quand j’aurais les photos des collègues :oui: