[Sport] TO Plongée Sous-Marine - Viendez faire des bulles vous aussi :)

Pour la république dominicaine, tout dépend ou tu veux plonger, mais je pourrais t’aider pour la cote de punta cana. Je connais le centre padi et son hotel.
Pour la cote caraibe, là je connais rien, tout ce que je sais c’est qu’il y a un Club méditerranée sur cette cote

Pas encore… c’est pour juillet ou aout de l’an prochain, peut être même septembre en fait :wink:

Donc à voir… si il y a des conseils, je suis preneur! :slight_smile:

Par contre, la république dominicaine, ça serait pour la période février, oui :wink:

j’avais regarder via l’UCPA … leur centre à l’air pas mal … mais je ne suis jamais partis avec eux, et je ne sais pas trop ce que leur centre vaut sur place :neutre: …

C’est pas con, j’aurai pas forcément pensé à l’UCPA :slight_smile:

ptit up :smiley:

on va surement nous proposer une formation Nitrox au club (en option, réserver au N2 / N3 confirmé) …
ça me tente bien :oui:
est-ce que quelques-uns d’entre vous ont déjà plongée au Nitrox, passer des certifs, etc ?
Si oui, commente ça passe ? ça change beaucoup de la plongée à l’air ?

Quand tu plonges au Nitrox et que tu pètes après, c’est des pets qui sont plus agréables pour les autres? :??:

[:skyos]

Bah ça change que ça faut moins de bruit, ça fait genre t’es un roxor sous marin commande Navy seals toussa :oui:

Et la grosse différence, c’est que si ton mélange foire, tu meurs :paf:

Par contre je te vois parler de club, je m’inscrirai bien dans un club moi, qu’est ce que vous y faites donc? :slight_smile:

bah club de plongée … 'fin moi je suis inscris au club de ma commune (un des plus “vieux” de France, fondé en 1967) … ça permet d’avoir des cours pratique et théorique avec des moniteurs (MF1/MF2) qui te préparent pour passer les examens (N1/N2/N3/N4) …
vu que je ne prépare pas de niveau cette année, je me suis inscris pour avoir un accès à la piscine (elle est réservé pour nous le mardi et vendredi pendant 2h) … ça me permet de garder la forme :jap: … on a également accès à la fosse de plongée de Charenton (15m) pour entrainement …
et d’avoir accès aux sorties clubs (cette année : Frioul et Egypte, plus peut-être Djibouti et St Tropez) à tarifs préférentiels …
et donc là apparement, ils commenceraient à mettre en place des options, genre Nitrox, photo/video, archéologie, etc …

mais tout dépend des clubs après :neutre: … renseignes-toi au service des sports de ta commune :oui:

et merci de m’avoir rassuré sur le Nitrox :paf:

Dans ce cas, le trimix, c’est encore mieux! :nexath

Nop, là, ça change pas grand chose pour le coup :neutre:

Je suis pas sur que l’He soit plus mauvais que le Na…

Le Na? Ah, c’est sûr que si tu te fais des mélanges O2+Na, tu pètes le feu… :paf:

Euh, oui, je voulais pas dire Trimix, mais Heliox. De toutes façons, avec les mélanges enrichis en oxygène, tu peux faire une hyperoxie à 10m de profondeur, si tu fais tes mélanges comme un goret… :paf:

c’est comme l’alcool quoi, faut pas rater son cocktail, sinon on finis la tête dans la cuvette des chiottes :paf:

Ouep, chai pas pourquoi Na et pas juste N :ane:

Y a le Neox aussi qui doit être pas mal :oui:

Bon, alors comme déjà annoncé, je suis parti pour une semaine de plongée à Hurghada (Egypte) avec l’UCPA.

J’ai pris un vol (réservé par une agence qui fait aussi l’UCPA) Genève-Hurghada (ben oui, je voulais pas monter à Paris, venant de quelques kilomètres de Genève).
Arrivé à l’aéroport avec >2h de retard, personne ne m’attendait et j’ai du me démerder pour obtenir mon visa, chopper un taxi pour atteindre l’hôtel. Me suis fait bien avoir sur le prix du taxi, mais à minuit, je voulais pas trop discuter le prix.
A l’hôtel, mis à part 2-3 personnes à la réception, rien. Je lis juste les feuilles qui concernent l’UCPA et vois que le rendez-vous est à 9h à la réception pour la plongée.
Je me lève bien tôt, en espérant trouver quelqu’un qui m’en dise un peu plus. P’tit déj à 7h, pas grand monde. Finalement, je pars dans ma chambre en pensant me pointer un peu avant 9h au rendez-vous. Puis tout à coup, tél d’une personne de l’UCPA qui me demande de passer au centre de plongée pour prendre mon matériel.

A partir de là, je suis réellement pris en charge, rencontre les autres personnes qui sont venue la veille depuis Paris.
Le matériel est correct mais pas aussi neuf que celui que j’ai eu aux Maldives.

Au programme: 2 plongée par jour (sur 5 jours) depuis le bateau plus une plongée de nuit le mercredi. Sites de plongée pas vraiment exceptionnels, mais sympa.
Une très belle plongée avec les dauphins (un coup de bol que je vous souhaite aussi), une plongée de nuit très sympa (retour à la lumière de la lune, plancton phosphorescant autour de nous qui s’illumine lorsqu’on l’agite. Sinon, des poissons un peu classiques: Papillon, anges, demoiselles, rascasses, pierres, crocodiles, raies, cochers, …

Température extérieure de 16-26°C environ, fort vent, mer à 25-26°C. Le vent nous à forcé de mettre des pulls presque tout le temps. A cette époque de l’année, la nuit tombe très tôt et vite (17h30, il fait nuit noir).

Equipe très sympa, aussi bien les participants que les gens de l’UCPA.

L’hôtel (**) est correct, sans plus. L’eau chaude met du temps à venir (lorsqu’il y en a) et le débit de la douche est vraiment très faible. Buffet le matin et le soir pour le repas, en général assez bon. Repas servi les 5 jours sur le bateau à midi.

Conclusion: Mis à part l’accueil inexistant, le reste était vraiment bien.

Quelques photos suivront prochainement.

De même que le Botox! :super:

[:tbirdtheyuri]

ma sortie club durant l’ascension auras lieu à St Tropez :super:

plongée prévus sur le Rubis si le temps le permet [:fritt]


http://nicoblon.free.fr/eprubis/epaverubis.htm

y’en a qu’ont déjà plongée dans le coin ? ça vaut le coup côté faune / fond ?

UP :o

séjour réservé pour la croisière à St John’s Reef (sud de Safaga / Mer Rouge) [:fritt]

y’en a qui connaissent ? apparement, y’a pas mal de requins aux dents longues :smiley:

j’ai plongé du coté de saint jean cap ferrat, cay bien bien zoli. mais pas a saint trop.

sinon en apnée, ya la reserve a monaco qui est turbo sympa

Pour ma part, probablement la Guadeloupe en avril/mai (1 semaine aux Bouillantes et 1 semaine aux Saintes) avec l’UCPA. Encore rien de réservé, mais on en discute.