[Sport] TO Plongée Sous-Marine - Viendez faire des bulles vous aussi :)

exact, c’est la saison :icon_biggrin:

:super: … tu chiffres à combien en tout ? :o

[quote="druidz"] et t'as même pas prévenu [/quote] T'étais sur Belle-Île ? :o ... [quote="druidz"] t'as pas pensé à zieuter pour le coup de la plongée dérivante dont je parlais en page précédente ? :confused: [/quote] C'était la sortie club, donc pas vraiment de possibilité de modifier le planning :neutre: ... Je vais proposer ça pour l'année prochaine, même si, au regard des avis, les potes du club préfèrent les 15° de Porquerolles au 13/14° de Belle-Île :o ...

Sinon, je commence à être doucement motivé par Scapa Flow (je dois pas être bien dans ma tête) :nexath

Nop :neutre: … De toute façon, avec la visibilité, il aurait avoir la tête dedans pour se rendre compte de quelque chose :ane: …
Edité le 18/06/2012 à 17:44

330-340. Je sais pas exactement. Et je ne dois pas être loin de 80-90 depuis le début de l’année. Janvier 2011, je faisais la 90ème.

Impressive :o

Quelques petites photos du séjour à Belle-Île:

Sinon, y’en aurait qui serait partant pour un petit séjour sur Scapa Flow vers la rentrée ? [:siffle]

www.20min.ch…

RIP François. Tu m’as fait découvrir quelques beaux endroits, mais on a largement pas fait assez de plongées ensemble. :sweet:

décidément, c’est une héctaombe chez les plongeurs, cette année :ouch:

Et de 100 en 2012. 54.2 mètres, 55 minutes <°)))><(

Ça va encore durcir la législation :confused:

Déjà que cette année ils ont pas mal limités les prérogatives des N3 autonomes (autonomie jusqu’à 40m, 60m uniquement si le DP l’autorise) :frowning:
Edité le 05/07/2012 à 23:34

M’en fous, je suis en Suisse, et en général, je plonge en totale autonomie. Sans DP.
Faut juste se mettre d’accord avec le binôme et se checker régulièrement.

Maintenant, le fait de limiter à 40m, ça évitera que des personnes qui ne plongent qu’une ou deux semaine pendant les vacances aillent directement à 60m sans y être habitués. Et c’est pas forcément plus mal.

Prochaines vacances plongées bookées :slight_smile:

Une semaine en mars à Cuba <°)))><(

J’y vais en avril :o …

Une semaine de visite, et une semaine à Maria la Gorda … Tu vas plonger où ? :slight_smile:

Une semaine plongée avec l’UCPA à Guajimico

Wokay :o Tu me raconteras :oui:

Toi aussi <°)))><(

Ce matin, j’ai vu mes premiers silures :slight_smile:

Alors comme promis:

Plongées pas très intéressantes (il y a nettement mieux dans les Caraïbes), mais avec 2 plongées les mercredi et vendredi matin, ça nous a permi d’aller visiter Trinidad et Cienfuegos les après-midis et ça, ça en vaut la peine.

Les fonds sont assez abimés par les typhons qui touchent Cuba toutes les années, et du coup, il n’y a pas non plus beaucoup de poissons.
Les villes sont vraiment à aller voir. C’est juste magique et les coktails au rhum dès la dernière plongée de la journée, jusqu’à… tard la nuit :slight_smile:

En juin, ce sera l’Egypte. Une valeur sûre. Pas encore clair si je fais une croisière ou de nouveau un séjour UCPA. Je devais aller à El Nabaa (juste au nord de Marsa Alam), mais le centre a été inondé et est fermé tout cet été pour être remis en état. Du coup, c’est soit vers Hurghada, mais il y a beaucoup de plongeurs et pleins de day-boats, soit je me trouve une croisière au sud, genre BDE pour essayer de voir un peu de gros. <°))))><(

Départ demain pour Cuba :bounce: …

5 jours de plongée à Maria La Gorda (pointe ouest), puis ensuite 10 jours de visite / trekking à la journée sur la moitié nord de l’île :oui: …

Mon petit parcours, sur un peu plus de deux semaines donc: maps.google.fr

Pas d’internet si j’ai bien compris (une sombre histoire d’embargo qui dure depuis 50 ans :sarcastic: ), donc cure de désintox également :ane:

bonne vacances Seb ! :icon_biggrin:

Profite bien, tu verras, c’est un dépaysement total. Et l’absence d’Internet pas grave du tout. C’est les vacances!