exact, c’est la saison :icon_biggrin:
:super: … tu chiffres à combien en tout ? :o
[quote="druidz"] et t'as même pas prévenu [/quote] T'étais sur Belle-Île ? :o ... [quote="druidz"] t'as pas pensé à zieuter pour le coup de la plongée dérivante dont je parlais en page précédente ? :confused: [/quote] C'était la sortie club, donc pas vraiment de possibilité de modifier le planning :neutre: ... Je vais proposer ça pour l'année prochaine, même si, au regard des avis, les potes du club préfèrent les 15° de Porquerolles au 13/14° de Belle-Île :o ...
Sinon, je commence à être doucement motivé par Scapa Flow (je dois pas être bien dans ma tête) :nexath
Nop :neutre: … De toute façon, avec la visibilité, il aurait avoir la tête dedans pour se rendre compte de quelque chose :ane: …
Edité le 18/06/2012 à 17:44
330-340. Je sais pas exactement. Et je ne dois pas être loin de 80-90 depuis le début de l’année. Janvier 2011, je faisais la 90ème.
330-340. Je sais pas exactement. Et je ne dois pas être loin de 80-90 depuis le début de l’année. Janvier 2011, je faisais la 90ème.
Impressive :o
Quelques petites photos du séjour à Belle-Île:
Sinon, y’en aurait qui serait partant pour un petit séjour sur Scapa Flow vers la rentrée ? [:siffle]
RIP François. Tu m’as fait découvrir quelques beaux endroits, mais on a largement pas fait assez de plongées ensemble. :sweet:
décidément, c’est une héctaombe chez les plongeurs, cette année :ouch:
Et de 100 en 2012. 54.2 mètres, 55 minutes <°)))><(
Ça va encore durcir la législation …
Déjà que cette année ils ont pas mal limités les prérogatives des N3 autonomes (autonomie jusqu’à 40m, 60m uniquement si le DP l’autorise)
Edité le 05/07/2012 à 23:34
M’en fous, je suis en Suisse, et en général, je plonge en totale autonomie. Sans DP.
Faut juste se mettre d’accord avec le binôme et se checker régulièrement.
Maintenant, le fait de limiter à 40m, ça évitera que des personnes qui ne plongent qu’une ou deux semaine pendant les vacances aillent directement à 60m sans y être habitués. Et c’est pas forcément plus mal.
Prochaines vacances plongées bookées
Une semaine en mars à Cuba <°)))><(
Une semaine en mars à Cuba <°)))><(
J’y vais en avril :o …
Une semaine de visite, et une semaine à Maria la Gorda … Tu vas plonger où ?
Une semaine plongée avec l’UCPA à Guajimico
Wokay :o Tu me raconteras :oui:
Toi aussi <°)))><(
Ce matin, j’ai vu mes premiers silures
Wokay :o Tu me raconteras :oui:
Alors comme promis:
Plongées pas très intéressantes (il y a nettement mieux dans les Caraïbes), mais avec 2 plongées les mercredi et vendredi matin, ça nous a permi d’aller visiter Trinidad et Cienfuegos les après-midis et ça, ça en vaut la peine.
Les fonds sont assez abimés par les typhons qui touchent Cuba toutes les années, et du coup, il n’y a pas non plus beaucoup de poissons.
Les villes sont vraiment à aller voir. C’est juste magique et les coktails au rhum dès la dernière plongée de la journée, jusqu’à… tard la nuit
En juin, ce sera l’Egypte. Une valeur sûre. Pas encore clair si je fais une croisière ou de nouveau un séjour UCPA. Je devais aller à El Nabaa (juste au nord de Marsa Alam), mais le centre a été inondé et est fermé tout cet été pour être remis en état. Du coup, c’est soit vers Hurghada, mais il y a beaucoup de plongeurs et pleins de day-boats, soit je me trouve une croisière au sud, genre BDE pour essayer de voir un peu de gros. <°))))><(
Départ demain pour Cuba :bounce: …
5 jours de plongée à Maria La Gorda (pointe ouest), puis ensuite 10 jours de visite / trekking à la journée sur la moitié nord de l’île :oui: …
Mon petit parcours, sur un peu plus de deux semaines donc: maps.google.fr
Pas d’internet si j’ai bien compris (une sombre histoire d’embargo qui dure depuis 50 ans :sarcastic: ), donc cure de désintox également :ane:
Départ demain pour Cuba :bounce: …
5 jours de plongée à Maria La Gorda (pointe ouest), puis ensuite 10 jours de visite / trekking à la journée sur la moitié nord de l’île :oui: …
Mon petit parcours, sur un peu plus de deux semaines donc: maps.google.fr
Pas d’internet si j’ai bien compris (une sombre histoire d’embargo qui dure depuis 50 ans :sarcastic: ), donc cure de désintox également :ane:
bonne vacances Seb ! :icon_biggrin:
Profite bien, tu verras, c’est un dépaysement total. Et l’absence d’Internet pas grave du tout. C’est les vacances!