Objectivement, c’est en dessous de ce qu’on nous laissait miroiter (évolution d’un bout à l’autre, de la cellule à l’empire galactique avec des choix qui se répercutent tout au long du jeu), mais ce n’est pas non plus un mauvais jeu.
En fait le projet était tellement vaste et peu clair que je n’en attendais rien et que je verrais comment il sera à la sortie.
Je ne pense pas que ce soit le jeu du siècle , mais il va quand même forcement cartonner de par son concept et je pense que malheureusement il faudra attendre des add-ons / suites pour qu’il devienne vraiment complet (comme les sims en fait).
D’un point de vue général j’en suis content , on a vraiment une énorme liberté de création , ok les différentes phases sont souvent brèves mais je pense qu’il faut se prendre au jeu et oublier tous ce que l’on a joué jusque la.
Sinon j’en suis à la phase civilisation , c’est énormes , l’éditeur de bâtiments + véhicules c’est encore plus énorme que les créatures. Surtout quand on voit les répliques de A-wing / X_wing et les patrons pour le destroyer impérial :love:
En fait c’est limite plus un jeu de construction :ane: (en plus j’ai toujours été fan de Lego :ane:)
Mais je me demande si en jouant vraiment une partie de A à Z on peut vraiment créer LA bestiole qu’on désire, ne serait-ce que parce qu’il faut trouver les éléments sur le terrain et qu’on ne trouve pas forcément ce qu’on veut, même si le jeu semble bien s’adapter à la façon de jouer (avec des carnivores combattifs, je trouvais pas mal d’armes par exemples).
Bon vous me direz, on peut commencer à n’importe quelle phase, ça aide
On peut toujours trouver tout les elements sur le terrain, ils sont les meme quoi qu’on joue.
La seule difference ce sont les bouches, on est limité aux bouches de son espece (carnivore, herbivore ou omni).
On trouve les Grox, hargneux comme des teignes… :ane:
Plus embêtant, la soucoupe avance moins loin au fur et à mesure qu’on se rapproche, donc on ne peut pas échapper à l’attaque des Grox qui possèdent tout le territoire.
C’était une partie pour rien, je n’ai pas sauvegardé… [:shy]
Déjà il y a bien d’autres galaxies (passage par les trous noirs).
Ensuite, les personnages rencontrés sont issus des créations des joueurs.
Par exemple, là je suis en mode galactique mais j’avais recommencé une partie avec une autre race: dernièrement j’ai rencontré la race que j’avais créée à ma première partie ! Et elle était là à la position “attendue”, entourée par les mêmes autres races de la première partie ! :paf:
Et ce midi, je me suis créé une nouvelle race, “comme ça”, que j’ai mis en partage sur le service de spore: je lance le jeu, j’avance un peu ma soucoupe… et je tombe sur la race que je venais de créer il y avait 2 minutes… :paf:
Edité le 12/09/2008 à 20:00
Sachant que les drivers nvidia sont les derniers (mais béta, supportant le physx) que je n’ai pas le SP1 pour Vista (malgré les recommandations du jeu :o) … Crash au lancement du jeu, j’ai essayé une deuxième install, pareil.
Nope, une “simple” 8800GT et la gestion du Sli est désactivée
Par contre j’ai refusé le EA manager, je veux juste jouer une petite partie et le rendre a ma frangine quand elle pourra y jouer (mais la je me sacrifie, elle doit réviser des partiels je lui ai donc piqué :o )
Signature du problème :
Nom dévénement de problème: APPCRASH
Nom de lapplication: SporeApp.exe
Version de lapplication: 1.1.0.338
Horodatage de l’application: 00000000
Nom du module par défaut: SporeApp.exe
Version du module par défaut: 1.1.0.338
Horodateur du module par défaut: 00000000
Code de lexception: c0000005
Décalage de lexception: 00fdb0dd
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 479f
Information supplémentaire n° 2: a9d187e8fe17864f2e16c68d4168b80d
Information supplémentaire n° 3: b690
Information supplémentaire n° 4: 7e779db4454fdcef8fd0d39f552cc590
“An older video driver has been detected”
re le dernier en date chez Nvidia, le seul installé.
:super: ils ont réussi a faire pire que Stalker et Oblivion réunis :paf: