Spore, devenir Dieu : mode d'emploi

Meme avis que fbzn.

Decu qu’un jeu prometeur tombe a cote de la plaque.
Je suppose que c’est le prix a payer pour faire trop de bruit autour d’un jeu.

Il n’empêche que je vais continuer à jouer quand même, il faut que je rentabilise mon achat ! :ane:

Chose assez rare dans le monde du jeu vidéo, Maxis a mis à disposition sur son site officiel les prototypes utilisaient dans la création de Spore. Il s’agit de petites applications simulant les différentes phases du jeu.
A télécharger sur le site officiel : www.spore.com…

Spore lapidé à cause de ses DRM :
www.numerama.com…

Je sais pas si c’est vraiment l’endroit pour poster ça ou si je devrais créer un nouveau topic, mais ça vaut le coup d’œil.
Edité le 08/09/2008 à 18:04

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le dossier de sauvegarde “Mes créations” enfle facilement (Mes Documents/ Mes créations): chaque créature, chaque véhicule, chaque maison y est sauvegardé(e), et sous forme de petite animation gif… :confused:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/08/img-194121jm8d2.png

Essayez de voir si vous trouvez ma BlingBlingMobile sur le service Spore ! :ane:
Edité le 08/09/2008 à 19:41

C’est valable aussi pour les versions européennes ? Parce qu’il n’a rien demandé du tout à l’install, le seul truc qui a demandé un déblocage pour l’accès à Internet c’est le EA Download Manager :neutre:

Si ca se fait, ca se fait probablement en background, je vois pas pourquoi il demanderai quelque chose tant que ca marche.
Mais c’est vrai que le coup des 3x c’est un peut fort.

Tout le monde ne reinstalle pas son pc tout le temps mais il suffit de passer de xp a vista et de planter un disque une fois et c’est fini, ce qui n’est pas du tout inconcevable sur 2-3 ans.

Je ne comprends pas pourquoi ils s’acharnent avec des protections autres que s’enregister online, c’est pas comme du temps de starforce ou ca retardait le crack d’un jeu de plusieurs jours voir quelques semaines, ici spore a ete cracké a l’instant de sa sortie.

Si ils continuent ils finiront avec des gens qui ont achete le jeu et qui jouent en offline avec une crack. Alors que quand on regarde sins of a solar empire, ca cartone et c’est pas protege du tout (a part s’enregistrer online).

Moi il m’a effectivement demander de me connecter la première fois. Après je ne sais pas vu que je n’ai lancé le jeu qu’une fois… :smiley:
Si tu es connecté en permanence, ça le fait tout seul.

Quid de la revente du jeu? Si je veut revendre le mien, le gars n’aura plus que 2 installs possibles?

Ils vont finir par faire comme Two Worlds (je crois), c’était le même truc et tout le monde a râler et ils ont fini par changer le système. :neutre:

Je suis passé par “A quoi vous jouez pour le moment” et on voit certains qui réinstallent plein de vieux jeux, ce qu’on ne pourra plus faire avec ce système. Franchement débile…

Il semblerait que le coup des 3 fois soit un gros troll…

Par contre il y aurait bien une protection qui ne permettrait de jouer “offline” que pendant au plus 10 jours d’affilés (besoin de se reconnecter pour re-identifier le jeu): un patch devrait arriver pour corriger ça et permettre de jouer offline indéfiniment.
Edité le 09/09/2008 à 09:56

Bah… le jour où le jeu refusera de se lancer parce que j’ai atteins le nombre d’activations limite… je le crackerai et c’est tout, RAB en fait :neutre:

Comme le dit Oliii, ce genre de protection n’emmerde que le joueur honnête qui achète son jeu puisque le pirate n’aura pas se problème, alors s’il faut passer de l’autre côté de la barrière pour jouer à un jeu acheté, ça ne me dérange pas le moins du monde :smiley:

J’ai payé et j’ai gardé mon ticket de caisse au cas où… :smiley:

Quand j’achète un jeu neuf (le plus clair du temps c’est de l’occasion), je mets systématiquement le ticket de caisse dans la boite (je le fais même pour les DVD … :paf: ).

Le jeu ? [:shy]

:o

ROLALA , on m’a offert l’édition galactique pour mon anniv :miam:
Il traine depuis 1 semaine chez moi sans que je le sache :o

C’est trop grand… :paf:

Je suis au moteur galactique “4”, il reste encore une évolution pour faire le max de distance. :o

Il faut faire la même chose que ceux en face :wink: S’ils chantent, tu chantes, s’ils dansent tu danses, etc…

Après ça dépend du nombre de bestioles que tu as avec toi et de ton niveau dans chacune des compétences :wink:

En effet les bestioles de haut niveau sont plus dur voire impossible à impressionner :smiley:

Ho putaing tout à l’heure au milieu d’une baston entre mes confrères et un gros costaud de 20 à 25 niveaux de plus , un énorme mastodonte de niveau 999 est venu taper dans le tas , il était énorme il faisait tout l’écran :smiley:

T’as pas essayé de le buter ? :o :ane:

C’est vrai qu’ils sont impressionnants ces bestiaux [:peur]

Dans la notice, ces bêtes sont marquées sour la rubrique “ogres”. :paf:

Il est conseillé de fuire… :ane:

Sinon j’en ai déjà buté 1 en mode tribu… il venait de se faire sérieusement amoché par une autre tribu, il lui restait 160 points de vie, alors j’ai lancé toute ma tribu de carnivore dessus: ça m’a fait de la viande pendant un moment. :miam:

[:shy]

Moi qui hésitait car j’avais entendu beaucoup de mauvaises critiques, il n’a pas l’air si mal tout compte fait. :slight_smile:
Je vais peut être me le télécharger. :slight_smile: … légalement :stuck_out_tongue: