Je ne pense pas, Spore est beaucoup moins ouvert qu’Oblivion ou Morrowind, je doute qu’EA sorte un SDK un jour :paf: (sinon ils ne pourront pas sortir d’add-ons après [:shy])
J’ai repris la voie de l’exploration spatiale. :o
Pas évident quand même.
J’attends la fin d’un concours pour voir si je gagne le jeu ^^
Edité le 07/09/2008 à 19:05
C’est vrai Cassin, EA c’est très marketing et effectivement le coup des add-ons on s’y attend, ils ne vont pas sortir de SDK mais ça n’empêche pas les mods. Les sims 2 a une communauté avec des mods assez poussés et nombreux.
J’arrive toujours pas à utiliser mes créatures personnalisées…:pfff:
Edité le 07/09/2008 à 20:29
??
Dans quelle phase ?
Je crois qu’on attend la même chose alors
Je viens de comprendre…il y a un bouton “créer” quand on fait une nouvelle partie. Il ne faut pas les créer à l’avance en fait. Enfin dans la phase créature, on ne peut aps avoir de créature avec toutes les parties du corps dispo, faut toujours commencer par la bestiole qui vient de sortir de l’eau puis faut aller chercher toutes les carcasses…
Edité le 07/09/2008 à 21:41
C’est quand même costaud la phase civilisation quand on la fait pour la première fois
Le temps de prendre en main le truc tranquillement, voir les commandes, les possibilités, etc… 'me suis fait piquer ma ville :paf: Heureusement je venais juste d’en capturer une autre sinon j’étais cuit :ane:
Dommage qu’ensuite une fois qu’on a les moyens il n’y a plus trop de challenge
Le niveau spatial, c’est … .grand…
:oui:
Je viens d’y arriver, c’est vrai que ça devient tout de suite plus coton.
J’ai adoré la phase Tribal par contre, avec les petites musiques.
Et devinez à quoi ressemble ma créature :
[spoiler]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/07/08090711144413734.png[/spoiler]
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/09/07/img-231845f1aqk.jpg
J’en suis là… [:shy]
:ane:
Faut que je retrouve le topic des screens qu’on avait fait pour la démo
EDIT : mon pseudo sur le jeu c’est Cassin, pour ceux qui veulent (oui je sais, c’est très original :o )
Edité le 07/09/2008 à 23:28
Moi j’aime bien quand on est poursuivit par une grosse bestiole, qu’on bouffe un truc, qu’on grandit et qu’on se retrouve à la même taille que notre agresseur (et qu’on le bouffe à notre tour :o )
Tiens, j’ai pas essayé d’aller dans la flotte
Pour la soucoupe, oui c’est sympa, mais ça fout la trouille à tout le monde, ça m’a retardé dans mon plan de sociabilisation :ane:
J’ai trouvé le truc pour plus se faire attaquer tout le temps en mode espace, il suffit d’arreter toutes les alliances.
Apres avoir zigouiller ceux dont on ne peut plus racheter les faveurs (pas beaucoup) je me fais plus attaquer que de temps en temps par les pirates.
J’ai pu aller faire un tour jusqu’au centre de la galaxie (merci trou noir pour les racourci), evidement a mi chemin une de mes colonies se fesait attaquer, tantpis j’ai continué.
Les grand mechant vilain m’ont sauté dessus (ils ont l’air d’avoir une jolie tripotée de colonies) et a 7 vs 1 j’ai pas tenu tres longtemps (pas de bouclier ni de gros mega laser dans l’espace…), revenus pil poil pour sauver ma colonie de la 8000eme attaque pirate.
Pour le moment je crois bien etre arrivé “au bout” du jeu, je crée des colonies et des planete T3 a tour de bras (j’ai tout dans mon cargo) et j’ai plus de probleme de sous depuis bien longtemps. Je fais pratiquement toujours la meme chose, des que je rencontre une nouvelle race je lui fait causette, si ils aiment les etrangers tout va bien, si ca commence a -30 je passe pas mon temps a faire des missions pour eux, ca va plus vite de nettoyer leur civilisation a coup de laser et garder leur colonies.
J’ai pas gardé trop de systeme different, j’ai pas envie que ca devienne ingerable vu qu’ils sont pas foutu de se defendre tout seul et que le temps que je fasse le tour pour la recolte d’epice les premiers systeme sont deja pleins.
Tiens tant que j’y suis, des petits trucs qui facilite la vie:
[spoiler]
Pour les colonies ya moyens d’en créer avec 120 personnes et 120epices/h (3 usines, 1 centre d’amusement, le reste c’est des maisons), planete T3 uniquement.
Transportez dans votre cargo toutes les plantes et bestiolles de votre planete d’origine, comme ca vous pouvez faire evoluer une planete de T0 a T3 en 5 mins.
Pour eviter de devoir revenir faire le plein de plantes et bestiolles recapturez ce que vous mettez sur la planete direct (et evitez de mettre la bestiolle carnivore pres des herbivore hein …), je descend tout dans une petite zone et pis hop je reprends tout vite fait, comme ca je peux enchainer les planetes.
Les epices mauves peuvent etre vendue a 40.000+ (voir jusqu’a 50.000), donc gardez votre stock et faitent le tour de toutes les colonies pour trouver le pigeon.
Colonisez toujours toutes les planetes d’un systeme (sauf si ya pas d’epices dessus), ca fait gagner beaucoup de temps et d’argent.
[/spoiler]
Donc quel est votre avis général sur ce jeu ?
A chier, j’aime pas l’icône en haut à droite. :o
C’est clair qu’il est moche
:paf:
Donc quel est votre avis général sur ce jeu ?
Un peu déçu par rapport à ce qu’il promettait, mais pas complètement nul non plus.
Je pense que les programmeurs ont passé énormément de temps sur les outils de modélisation (créatures/ bâtiments/ planètes) et ont délaissé un peu le gameplay, la profondeur du jeu.
Ce n’est pas un RTS (c’est clair…), mais ça aurait pu être un peu plus travaillé de ce côté (idem pour l’aspect économique).
Bien qu’on parle d’évolution, les choix physiologiques influent peu sur le jeu, c’est dommage: il n’y a que des tendances de style de jeu qui se dégagent (agressivité -> tels bonus, économiques -> autres bonus, etc…).
Ensuite, même si l’aspect spatial semble riche, il est quand même répétitif et rébarbatif: le commerce c’est bien, mais s’il pouvait se faire sans qu’on soit obligé de faire le coursier, ce serait mieux.
Idem pour l’aspect combat/ défense: être obligé de rappliquer sans arrêt, c’est gonflant.
Et ne pouvoir disposer de plusieurs vaisseaux que par le fait des alliances…
Bref, avis mitigé.