Spore, devenir Dieu : mode d'emploi

Depuis 2 jours, le serveur de Spore était HS: ce matin j’ai réussi à me connecter (enfin…). :smiley:

Bon, je suis à la phase galactique: j’ai un souci.
J’ai reçu une mission de la part d’une autre civilisation (ramener des échantillons), je vais, je prélève une créature, je reviens… et là, rien, impossible de terminer la mission, rien ne s’affiche en ce sens: moralité le chrono passe et j’échoue.

Donc question: une fois que la mission est remplie et qu’on retourne voir la civilisation qui en a fait la demande, que doit-il s’afficher ?
Je pensais qu’en reprenant contact il allait me demande si j’avais accompli la mission, mais là, rien… :confused:

Ensuite, je trouve un peu la carte galactique “fouillie”… :confused:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/06/img-122549wefrn.jpg

Mon carnivore. :smiley:

Un carnivore ça ? :smiley:

C’est un carnivore Dandy. :smiley:

Pour en revenir au jeu, je trouve que la partie galactique est mal présentée.
Les missions sont mal foutues. :confused:

Essaye d’en capturer plus, j’ai deja eu le probleme, je crois que j’avais pris un bebe ou un alpha et ca n’a pas ete validé.
Quand tu remplis les objectifs ca le dit tout de suite et tu passe au step suivant de la mission (en general revenir a la planete qui t’as donné la mission).

Là, j’en chie. :smiley:

Je me suis fait un ennemi, alors périodiquement il attaque ma planète d’origine. :confused:

Et comme il vient à 5 vaisseaux à chaque fois. :confused:

J’ai pris pour pseudo Galaga74, mais je ne sais pas si le partage en ligne des créations fonctionne correctement ou s’il faut du temps pour qu’entre le moment où on envoie ses créations, elles deviennent réellement disponibles. :confused:
Edité le 06/09/2008 à 18:51

Ca me gonfle un peu là… :confused:

Je ne peux pas m’éloigner de trop de ma planète de départ, sinon elle est sans arrêt attaquée.
De la même façon, à chaque fois qu’on me confie une mission, le temps est trop limité, surtout quand on ne sait pas ce qu’on cherche. :confused:

Je me demande si je ne vais pas recommencer dans un autre système … :confused:

Visiblement c’est dans les 55 pour la version normale , pour l’autre aucune idée

Proche de 70 euros à priori.

Je suppose oui :oui:

55 pour la normale, 65 pour la “Galactic Edition” (en gros à +/- 1€).

J’ai regardé sur Amazon et Alapage. :ane:
Par contre, pas mal de sites ne vendent que la version de base et non la Galactic. :neutre:

Sinon, la version de base est à 37 euros sur Play. :smiley:
J’imagine qu’elle n’est qu’en anglais. :kaola:

49.99 € à Auchan :neutre:

Il y a un joli delta de 37-55 euros. :paf:

Bon, quelqu’un (flemme de chercher… :o ) avait demandé comment on pouvait modifier le tronc des créatures, l’élargir: c’est marqué dans la notice de l’édition “galactic” à la page 25, il faut sélectionner une vertèbres et là, jouer de la molette de la souris.

Ca fait grossir le tronc “par tranche”.

Exemple:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/07/img-111210dfz30.jpg

Avec un gros ventre. :o
Edité le 07/09/2008 à 11:12

J’ai le meme probleme, et j’ai commencé a travailler sur un solution qui semble marcher: Je bute tout ce qui a moins de 0 en diplomacie.

Sinon c’est horrible je me fait attaquer toute les 3 minutes, meme des fois plusieurs fois de suite, j’ai pas le temps de repousser une attaque qu’une autre commence deja (meme race qui m’attaque), ca plus les pirates c’est vraiment lourd.

Pourtant j’ai quasi les meilleurs armes (me manque juste la mega bombe) et les ennemies meurent en 2 sec, alors j’ai decide d’aller leur montrer qui est le chef dans ce quartier de la galaxie.

Sinon dans l’espace c’est bien mieux que le reste du jeu, le seul probleme c’est que tout ce qu’on a fait avant n’a aucune importance, j’ai joué carniovre et super aggressif tout le temps mais je n’ai aucun probleme a me faire des alliers sans offrir de cadeaux, et j’ai essayé un herbivore en ne butant quasi jamais personne (sauf une vache bizzare) et je me fait toujours autant attaquer.

On fait quasi toujours la meme chose, on est le seul vaisseau de notre race, nos planetes sont incappable de se defendre seule et si on laisse faire on les perds (meme une ville avec le max de defence se fait degommer sans meme tuer un vaisseau ennemi).
La carte spaciale est tres laide, pas facil de piger ce qui s’y passe, pourtant des jeux comme sins of a solar empire ou sword of the stars on le meme principe de zoom mais reste tres tres clair tout en affichant plus d’info.

C’est vrai que Spore est un jeu ambitieux, du coup ça amène des imperfections. Vous pensez pas qu’à l’instar d’Oblivion par exemple, c’est la communauté des modeurs qui va améliorer tout ça ? (je pense à une carte interactive de l’espace par exemple parce que c’est galère…)

Une question pour ceux qui sont en mode espace, dans certaines missions on demande de récolter de l’épice bleu ou rouge peu importe, comment faire ? Il faut se rendre sur une planète qui en possède ?

Et dernière question, les créatures qu’on fait dans l’onglet créer au lancement du jeu, elle servent à quoi ? parce qu’à ce que j’ai pu voir, on ne peut pas les utiliser…
Edité le 07/09/2008 à 11:55

Tu peux choisir les creatures crées quand tu recommences une nouvelle partie et je suppose que tu as une chance des les voir comme race npc.

Sinon tu vas sur une planete avec une civilisation qui a l’epice de la bonne couleur et tu zieute dans leur ville, y devrai y avoir une grosse boite qui traine, tu piques le truc et tu te casses pcq ca leur fera pas plaisir (enfin ca donne un -5 en relations).

5 heures de jeu pour rien: bug et la partie n’a pas été sauvegardée. :confused: