C’est sûr… Mais le problème c’est qu’il y a une infinité de possibilités et qu’il est difficile possible de toutes les exploiter (c’est déjà bien qu’ils aient réussis à les animer de façon plus ou moins correcte :D)
Tu parlais de bestioles à 2 ou 4 pattes, mais quid des celles qui en auraient 3, 5, 6 ou 8 ? :ane: Ou avec des articulations multiples comme l’avait fait quelqu’un avec la démo de l’atelier sortie au moins de juin ? Il y a trop de possibilités à prendre en compte je pense…
C’est la seule chose qu’ils ont reussis a faire, un systeme qui anime n’importe quoi.
Ca vaut pas les 50 du jeu ca …
Il n’y a jamais trop de possibilités, si ils n’arrivent pas a tout faire ils n’ont qu’a faire le plus possible mais ici ils n’ont carement rien fait du tout. Il y a une grosse difference entre ne pas savoir tout faire et ne rien faire du tout sous pretexte qu’une petite partie est plus dur.
C’est facil a dire que c’est un jeu fait pour le grand public, tout bacler et prendre les gens pour des cons.
Je pense que tu ne cernes pas la complexité de tels développements , alors avant de dire que rien n’a été fait qu’ils auraient facilement pu faire plus , he bien met toi au dev tu comprendras que ce n’est pas si facile que ça , je suis développeur et je trouve formidable ce qui a été fait autour de ce jeu.
Je vois tres bien a quel point il peut etre complexe de developper un jeu comme fallout 3, fable 2 ou meme GTA IV, mais pas du tout ou est le probleme avec Spore. Pourtant ils sont (seront) vendu au meme prix.
Spore n’a rien d’extraodinaire d’une point de vue programmation ou technique a part l’animation des bestiolles.
Le mode cellule est un jeu flash gratuit.
Le mode creature utilise un moteur 3d vieux et laid.
Le mode tribal utilise le meme moteur vieux et laid sans rien rajouter.
Le mode civilisation utilise encore ce meme moteur vieux et laid, n’utilise que des vieux concept qui ont fait leur temps et prouvé qu’ils ne marchent pas (et piqué a lord of the ring: battle for middle earth).
A part le mode spacial qui a l’air d’etre plus correct, le reste est juste mauvais.
Meme pour un jeu grand publique je trouve qu’il est possible de faire tellement mieux.
Je n’ai pas encore testé spore,et je vais bientôt le faire,mais par rapport a ce que dit angmar67 ,je ne vais pas acheter un jeu parce que le développeur s’y est cassé le cul mais parce qu’il (le jeu) est bon.Et ce n’est pas parce que je ne suis pas "dev " que je ne vais pas apprécier un jeu plus qu’un autre…
C’est un peu hors sujet ce que je dit ,je ne juge absolument pas spore, mais çà sent vraiment très fort le battage médiatique sur un jeu finalement pas si terrible…
Maintenant ce qui est pratique dans la vie ,c’est que tout le monde (et pas seulement les “dev”) peut acheter le jeu et s’amuser,ou ne pas l’acheter et s’orienter vers quelque chose de plus adapté a son style de jeu.
Malheureusement ce qui ressort pour l’instant,c’est que le seul aspect unanimement reconnu(et apprécié) du jeu soit son créateur de bestiole (gratuit dans un version déjà très complète)
Bon, ben j’ai craqué aussi
Alors, pour resumer, je ne suis pas bien loin dans le jeu, juste a la moitié du mode creature…
Bien sur, j’aurais tendance a etre d’accord avec tous les defauts enoncés precedemment (bein que je ne sois pas encore arrivé au mode tribal…mais j’apprehende, j’avoue…)
N’empeche que…Ben n’empeche que perso, je m’attache a ma bestiole, et la voir deambuler sur la planete a la recherche d’elements ou de nouvelles races me ravit pour le moment…
D’ailleurs, au stade Cellulaire, ça a beau etre simpliste mais je m’acharne parfois a essayer d’echapper a une vilaine bebete qui fait 12 fois ma taille et je suis assez fier quand j’arrive a lui echapper tout en l’amenant sur un autre de mes predateurs :ane:
Alors, oui le jeu est baclé, on le sent plus ou moins des le depart, il n’est carrement pas a la hauteur de tout le Buzz fait autour, mais voila, pour moi, la magie opere, en tous cas pour le moment…ce qui fait que je ne regrette pas mon achat…:jap:
Je ne juge pas un jeu sur sa complexité à être développé , juste qu’il faut arrêter de dire que c’est facile de faire ci ou ça , non ce n’est pas facile.
Après je pense “oliiii” que tu sous estime la complexité de l’éditeur de véhicule/créature , autant pour le reste c’est du dev banal comme tout str autant l’éditeur est une merveille et demande probablement des années de travail.
L’editeur est le seul truc bien j’ai dit
Et il est gratuit ou presque…
Il est pas mal, mais je n’irai pas jusqu’a dire qu’il est une merveille, le generateur de visage de eve-online est bien plus realiste et existe depuis plusieurs années (ok la bestiolle est plus qu’un visage mais il y a plus d’element deformable dans un visage de eve-online que dans toute la creature…).
Donc niveau design ils ont fait du bon boulot mais techniquement parlant c’est rien de nouveau (a part l’animation).
L’editeur de vaisseaux de galactic civilisation est beaucoup plus evolué et complet (en tout point de vue) que l’editeur de vehicule de spore.
il est possible de jouer en famille sur deux ordis en même temps en se passant le CD ?
(patapé, je vais acheter un CD original bien sur mais je suis pas sur de pouvoir sortir 120 euros ce mois ci pour éviter que ma fifille tourne autour de moi en poussant des cris stridents…)
Il ne faut pas de CD pour jouer donc en theorie c’est possible, maintenant le jeu fait beaucoup de choses online donc ca ne m’etonnerai pas qu’un des deux pc se fasse booter.
Edité le 05/09/2008 à 15:39
J’ai un problème, je ne sait pas si ça vient de ma souris (g5) mais impossible d’élargir ou d’affiner le tronc de la bestiole en sélectionnant une vertèbre dans l’éditeur de créature et en utilisant la molette…
Quel boulet :paf: Hier j’ai oublié de sauvegarder :ane: Du coup, 'a plus ma bestiole carnivore :riva:
Du coup j’ai refais des herbivores 100% pacifistes, c’est vrai que le jeu est un peu plus difficile, mais j’ai réussi à ne buter personne jusque là
En phase Cellulaire c’est nettement plus chaud car en n’attaquant pas les autres bestioles (100% vitesse, aucune défense :D) on ne récupère que très peu d’éléments (il faut essayer de suivre les carnivores et récupérer les trucs quand ils en bouffent un autre, sans se faire bouffer soit-même :o )
En phase Créature faire copain-copain avec les autres bestioles n’est pas si évident quand les autres s’y mettent en groupe et qu’ils sont balèzes en social aussi, plus compliqué qu’avec un carnivore qui bute tout ce qui bouge et qui peut aller se soigner dans un nid détruit en cas de bobo
J’ai donc pu tester aussi la phase Tribale, c’est vrai que c’est ultra simpliste :heink: Même avec ma tribu pacifiste (aucune arme) je n’ai pas eu de gros problème, il n’y a qu’une tribu agressive qui est venue me chercher des poux mais j’ai réussi quand même à me débarrasser des assaillants, mais même ainsi j’ai réussi à convertir tout le monde (si une tribu est déjà hostile par défaut, 'suffit de se pointer avec une offrande de bouffe et lancer un zoli feu d’artifice si on a débloqué la capacité et c’est déjà presque dans la poche :paf:)
Là je viens de rentrer dans la phase Civilisation, j’ai trouvé le designeur de bâtiment pas évident d’utilisation, mais celui de véhicule est excellent
Bon, je reviens sur ce que j’ai dis, l’éditeur de bâtiment il est bien marrant finalement :ane: (mais ça ne vaut pas le buggy canard convertisseur religieux que j’ai fais :lol:)