Spore, devenir Dieu : mode d'emploi

Ouai donc j’ai bien fais :smiley:

Premier patch , si ça pouvait booster les temps de chargements en mode espace quand on passe sur une planète.

Ce dernier patch ajoute un cheat qui permet de pouvoir jouer avec une créature déjà évoluée, c’est à dire créée dans l’atelier des créatures avec toutes les “parts” disponibles, c’est ce que je cherchais désespérément ! :bounce:

Là j’ai un autre problème, j’ai vu sur le site de Spore des créatures bien sympa et j’aimerais les retrouver dans le jeu, le problème c’est que dans le sporepedia il y a une recherche en ligne, j’inscris le nom de la créature, ça travaille puis ça me dit qu’il est impossible de se connecter, un problème est survenu. En fait ça se connecte très bien c’est la recherche qui plante. Ça vous le fait aussi ?

Ca arrive de temps en temps.

Attention, la recherche est sensible aux majuscules/ minuscules. :smiley:

Bonjour a tous,

Alors déja un petit commentaire pour vous dire que je trouve le concept de ce jeu tres plaisant.
L’idée de commencer a l etat de cellule et d’ évoluer est super sympa, de plus on peut modeler sa créature a volonté, ça c’est aussi assez impressionnant.

Bref,ma question est la suivante : je me retrouve en mode tribu et j’ai réussi a vaincre toutes les autres tribus (4 je crois) j 'ai domestiqué 3 autres races et maintenant plus rien ? je ne sais plus ce qu’il faut faire ? je n’ai plus dobjectfs… pouvez vous m’aider !?

Merci.

Y’a 5 tribus à conquérir, donc il t’en manque une :smiley: regarde bien les icônes de maison sur la minimap.
La domestication n’avance à rien (si ce n’est à avoir de la bouffe en piquant leurs oeufs si tu es carnivore) par rapport aux objectifs du stade tribu.
S’il ne te reste plus rien à faire, normalement, ta barre en bas flashe et un clic sur le bouton historique te permet de passer à la suite.

Suite à un crash de mon PC, je viens d’amener ma 4° race, les Shamballa, dans l’espace. Je m’éclate toujours autant, même si à minuit je commence à avoir du mal à designer des bâtiments :icon_biggrin:

ok merci pour les infos !
Je crois que j’ai battu quand meme toutes les autres tribus, par contre pour le coup de la barre en bas je verrai ca ce soir !

bon les soucis continuent et plus graves !!
je lance le jeu et des que je lance ma planete (mode tribu) hop erreur et retour sous windows !
apparemmen c est connu avec ma config :
portable MSI CG : nvidia 8600 m gt ca serait un probleme de carte graphique ?

aidez moi svp quel driver dois je mettre ? je ne trouve pas de solution ?

avez vous un lien ?

Bon voici les dernieres nouvelles :

Le jeu refonctionnne apres moultes essaies de différents drivers !!!

Mais je suis toujours bloqué j ai vaincu 4 tribus (donc j’ai 4 totems) et je n’en vois pas de 5eme?
La barre en bas a droite ne me propose rien.

Help !

Il devrait bien en avoir une 5eme! Essaye de tourner un peu autour des villages déjà conquis, le dernier devrait bien apparaître.
Il aurait du apparaître au moment où ton village a atteint son aspect final, avec un nombre maximal de membres.

mon village peut contenir 12 membres, sur la carte j ai 4 tetes de mort qui correspondent aux 4 villages vaincus.
Je n’ai pas d autres marqueurs de couleurs, uniquement des petites tribues sauvages un peu partout.

:frowning:
Edité le 26/09/2008 à 08:53

Essaye de recommencer une nouvelle partie voir si tu as toujorus le probleme.
Ca prend pas longtemps d’arriver jusque la (c’est ca qui est triste…)

snif snif et ma pov t’chite Creature !!! que j’ai créee avec amour !

Regarde si le 5ème village n’est pas planqué dans un coin de la carte, ça arrive dès fois. :smiley:

j espere que c est ca ! en effet je n’ai jamais fait de zoom sur la carte .
J’essaye ce soir et je vous tiens au courrant… l’aventure continue… :slight_smile:

Bonjour,
je suis à la phase galactique, et je voulais savoir comment vous vous y preniez vous ?
Impossible de gagner une guerre… à chaque fois je suis contraint à l’abandon devant la supériorité ennemi qui attaque toute mes planètes avec genre 7-8 vaisseau pour chacune… je peux défendre, mais deux minutes après je suis réattaqué…
Si j’attaque une planète ennemi mon allié se fait détruire très rapidement, et je n’ai pas le temps de faire quoi que ce soit avant de mourir sous les attaques ennemis.
Du coup dès que je déclare la guerre, je meure / réapparait en permanence.
Comment faire du coup ?
Sachant que certains empire près du mien sont impossible à allier… ils me détestent presque immédiatement et me réclament de l’argent très souvent XD

Comment vous faites pour vous en tirez de tout ça vous ?

Déjà, il faut avoir le jeu patché: le patch réduit un peu l’agressivité et les demandes de tribut.

Après, il faut faire du commerce assez rapidement pour obtenir des alliés (soucoupes qui vous accompagnent, max de 5).

Pour protéger ses colonies: tourelles de défense dans les villes + tourelle spéciale (qu’on obtient plus tard dans le jeu), en réalité un satellite de défense.

Après, en ce qui me concerne, je fais profil bas et j’essaie de me faire des alliés ou au moins des gens avec qui j’ai des rapports pacifiques.

Quand je suis embété avec un “récalcitrant” qui m’attaque sans arrêt, là je fais appel à mes alliés (proches des positions de l’empire menaçant) et je leur demande d’attaquer telle ou telle colonie.

Avec du temps et de l’argent, on arrive à dégommer un adversaire.

Personnellement, je n’interviens militairement que si j’ai demandé à un allié d’attaquer une colonie: dans ce cas, je me joins à la bataille et j’essaie d’éliminer des villes… histoire de conquérir un nouveau système.

Je fais ça pour les planètes T3, c’est tout de suite plus rentable. :smiley:
Edité le 26/09/2008 à 19:27

Des coréens se sont amusés à recréer les unités et les bâtiments de StarCraft grâce aux différents éditeurs de Spore. Le résultat est excellent.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/26/080926093235786525.jpg

Les images sur Kotaku.

:slight_smile:

Marrant ^^

Je dirais même plus : Superbe :oui: