Le verdict est tombé chez Canard PC, 6/10.
6 pages de test quand même. Le testeur voit ça comme un bac sable fourre tout. Le jeu ne justifie pas son prix et son tapage médiatique selon lui.
Ouai enfin pour une fois qu’un jeu sort des sentiers battus et ne soit pas une suite de suite de suite ou une copine conforme d’un autre jeu , il mérite bien quelques bonnes notes
Rien que pour oser un nouveau concept c’est déjà bien en soit parce que bon depuis 10 ans on s’enlise la.
Sinon je démarre un omnivore , plutôt pratique de tout bouffer. J'ai trouvé un compagnon de niveau 250 ça fait son effet et la je débloque toutes les parties pour me faire une bestiole sympa.
Sinon, pas encore lu le test (je devrais l’avoir ce soir :P) mais je suis assez d’accord pourtant : OK c’est un nouveau concept et ça fait du bien, mais c’est quand même très limité (d’ailleurs ça fait un moment que je ne l’ai pas relancé, preuve que l’envie me manque :paf:)
Y’a clairement du potentiel :super: Mais dans l’état, on en fait vite le tour…
Franchement ,je vois vraiment pas de nouveauté chez spore juste un patchwork allégé au maximum d’une tonne d’autres jeux (impossible créatures,civilisation ,black and white etc…)
Perso j’ai vraiment du mal à accrocher à ce jeux, et je regrette de l’avoir pris :s (Même si j’admet être accroché à autre chose en ce moment).
J’en suis à la phase créature, et je me fais profondément chier. Les choses que j’ai lu ici et la sur le gameplay des phases suivantes me fait très peur.
Autant la phase cellule était marrante par sa présentation et son rendu graphique, autant la 2ieme phase est inssuportable.
J’espère que dans la suite on puisse gérer sa tribu/civ en restant “au dessus”, et sans être bloqué sur une seule des bestioles, mais ça n’en a pas l’air.
Bref je regrette. Je vais quand même essayer de m’accrocher pour découvrir les 2 phases manquantes, mais ce n’est pas très encourageant.
tu rigoles t’as vu ça où ? Au contraire, tout le monde lui tape dessus pour le plaisir de démonter un jeu à buzz. Moi j’aimerais bien voir un testeur qui a les couilles de lui mettre 98% et d’assumer qu’il aime le jeu, pour une fois.
C’est vrai que je trouve déplorable de voir des tests qui se résument à dire que c’est vide et creux car ce n’est pas un STR ni un jeu de gestion. Sauf qu’on en oublie qu’il est d’une autre catégorie mais ça fait tellement de temps qu’on a pas vu un jeu qui sort du lot que même les testeurs veulent le reclasser dans un moule qui évidement ne lui convient pas.
Et en plus, les commentaires sont quand même assez direct. Le jeu n’est pas vraiment un jeu, mais plutôt une expérience, un test vers un “nouveau” style de jeu.
En cela, je trouve ce jeu interessant, même si je dois admettre que, chez moi du moins, la mayonnaise ne prends pas (pour le moment)
Pour l’instant, à part la création de nouveaux appareils, j’ai mis un peu le jeu de côté (surtout depuis le plantage qui m’a fait perdre 2 heures de progression… :@ ).
[HS]J’en ai profité pour tester la démo de King’s Bounty, pas le même genre, mais j’ai bien aimé ! :ane: [/HS]
4 etoiles c’est 4 etoiles, si ce n’est pas ce qu’ils pensent alors il ne faut pas mettre 4 etoiles.
Et franchement Spore ne merite meme pas un “bon”, 3 etoiles aurait ete plus en ligne avec un “bof” ce que le jeu est tout compte fait.
IGN 9/10 ; jvideo.com 17 ou 18 je sais plus trop ,a part canardpc (que vous vénérez en matière de test d’habitude) tout les autres sites ou mags l’ont encensé comme c’est pas permis.Je me demande s’ils ont joué plus de trois heures au jeu pour donner un avis aussi “tranché” …
Et franchement ,a part l’éditeur de créature dispo gratuitement ,ce jeu est quand même une grosse arnaque magnifiquement amenée.(déception inside)