Spintires - La boue, c'est bon pour la peau

:hello:

Hop là ! :smiley:

Je débarque dans Spin tires, j’ai testé vite fait une carte (celle proposée par défaut :ane: ), ben ça a l’air tendu. :nexath

Même avec un camions à 6 roues motrices, on voit bien que le camion en chie comme il faut dans la boue (ligne droite, connait pas :ane: ). :paf:

J’ai fait fort sur la carte “Coast” : J’ai planté le petit 4x4 dans l’eau. :nexath

J’ai voulu prendre un raccourci. :whistle: :nexath

Ca arrive souvent ça :stuck_out_tongue: C’est encore pire je trouve avec le vieux camion bleu, il cale encore plus facilement :paf:

Bon, je viens de prendre mon premier chargement de bois (jusque là je m’étais contenté de rouler un peu pour voir les différents types de camions), il n’y a plus qu’à aller le livrer. [:kiwis]

… Et je sens que c’est loin d’être gagné. :ane:

Bon, je me retrouve face à un étang, de nuit, sans vraiment avoir la possibilité de faire demi tour (paye ta marche arrière sans rien voir :paf: ) et passer par la flotte me semble une très mauvaise idée. :nexath

Je vais sûrement changer de camion pour explorer un peu pour attendre que le jour se lève. :paf:
Edité le 25/12/2014 à 21:18

Coupe les phares, tu verras mieux aux alentours. Le jeu triche un peu avec les shadders pour simuler la puissance des phares allumés et éteins tout le reste pour ainsi dire. Du coup tu vois plus rien si c’est pas strictement face à toi.

En effet. :paf:

Par contre, j’ai foutu le camion sur le flanc, bien joué. :nexath


Bon ! :nexath

J’ai réussi a redresser le camion, merci à la grue (contrepoids :paf: ).

Par contre, je peux dire adieu à mon chargement. :frowning:

La grue permet de ramasser les rondins en fait, suffit de reposer 3 troncs sur ta remorque, avoir les petites pastilles vertes et tu peux “recharger” ainsi.

Allez, j’abandonne, mon camion est bloqué. :arf:


Ah, si j'ai pu le sortir, par contre, pour le chargement c'est mort (au fond du lac :ane: ).

C’est reparti pour aller chercher le bois, en espèrant ne pas me replanter de cette manière. :nexath

Bon, ben j’ai refoutu le camion sur le flanc en manoeuvrant et moteur calé, donc foutu pour sortir la grue. :frowning:

Ca me gonfle. :riva:

C’est de toute manière un jeu de patience, jouer en hardcore est peut être décourageant au départ. Une fois que t’as un peu plus le coup de main c’est bien plus satisfaisant en revanche :wink:

Je ne joue pas en hardcore, mais je n’ai pas encore débloqué de garage, donc à part recommencer la carte … :arf:

C’est mal foutu que l’on ne puisse pas sauvegarder quand on veut, c’est super décourageant de devoir se retaper la map depuis le début.

C’est un peu le principe, contrairement à l’impression que l’on a au début… les maps sont finalement assez petites. Le jeu n’est long que parce que tu avances à 2km/h environ ^^

Un quicksave serait vraiment pas une bonne chose je pense.

L’important c’est de bien maitrise le diff / pas diff et 4x4 / pas 4x4… l’essence est rarement un soucis par contre la prise en sol change beaucoup suivant les modes. Et diff + 4x4 n’est pas forcément la bonne solution en toute circonstances contrairement à ce que l’on pourrait penser. Souvent tu laboures le terrain bien plus vite avec ces deux là d’activés.

Ouais, enfin quand t’es planté sur le flanc, t’as beau avoir le nombre de roues que tu veux … :ane:

Tiens, par contre, quand on arrive au tas de bois, il faut positionner le camion comment ? Parce que j’ai eu un message qui me disait de me positionner correctement, sauf que j’ai mis 15 plombes à trouver une position me permettant de charger et encore au pif, parce que la seconde fois, j’ai planté le bazar en manoeuvrant. :nexath

Bonne question… faut que tu sois droit et de niveau globalement, donc pas le cul en l’air, et pas le truc tout tordu en travers.

A part cela, je crois que c’est tout ^^

C’est super chiant pour se placer correctement avec une remorque (encore plus avec celle pour les rondins longs), je galère toujours énormément aussi, le jeu est super tatillon sur le placement :confused: En effet non seulement il faut être aligné horizontalement mais AUSSI verticalement, et vu les mouchoirs de poche que sont généralement les zones de chargement, c’est un bordel monstre :riva:

Sinon globalement, je me sers plus du différentiel que du 4x4 (ou 6x6, ou 8x8 :ane: ), je trouve qu’on s’en tire mieux sans, à moins d’être totalement bloqué ^^ Dans le genre qui aide aussi dans les bourbiers, faut éviter de s’arrêter. C’est pas bon. Du tout. TU T’ARRETES PAS, TU FONCES, CA PASSE ! (la plupart du temps :o )

Mais sinon ouais c’est surtout un jeu de patience. J’ai lâché après perdu mon chargement 3x fois de suite sur 5m de rivière :paf: Faudrait que je le relance d’ailleurs, pas m’avouer vaincu, bordel de m… :o

Un truc pas du tout expliqué : tu peux enclencher une vitesse et avancer sur le ralenti.

Quand tu fais “R” tu peux changer le levier de vitesse : avant / arrière / automatique…

T’as peut être pas remarqué mais ya des gradations de couleur sur avant / arrière. C’est des genre de vitesses en fait. Plus t’es à gauche et plus tu mets la sauce.

Donc si tu fais R pour enclencher la marche avant, tu peux régler sur le premier cran : lent (mais couple au top j’imagine).

Mieux : si tu fais clic droit à ce moment là, tu avances tout seul, t’as un bouton blanc sur la poignée du pommeau de vitesse qui s’active.

C’est franchement pas évident à noter, en plus si d’aventure tu bouge la souris cela désactive le truc (car cela bouge la vitesse…). Mais si tu fais clic droit sans rien toucher et bien le véhicule avance tout seul.

Je n’avais pas remarqué. :jap:

Merci pour l’astuce. :wink:

J’ignorais aussi :paf:

C’est le truc que tu avais souligné il y a quelques pages, en te demandant si c’était un mod ?

Voui c’est cela, j’avais déjà dû expliquer car j’avais trouvé à l’époque d’ailleurs. Mais ce que j’avais pas remarqué c’est le témoin lumineux quand tu actives le “cruise”… cela dit peut être que c’est arrivé avec la dernière mise à jour aussi.