Spintires - La boue, c'est bon pour la peau

[center]https://s3.amazonaws.com/ksr/projects/465846/posts/491156/image-263402-full.jpg?1369485518

  • Spintires[/center]

Le site officiel
La démo technique

(topic à affiner :smiley: )

Siberia Simulator

Spintires, développé par Oovee Game Studios est sorti le 13 juin 2014 (le jour de mon anniversaire :ouch: :ane: ). Il propose de conduire de gros camions soviétiques dans années 80 et 90 dans des cartes rappelant fortement la Sibérie au printemps : rivières en crue, “routes” défoncées, “chemins” composé d’une couche de 5m de boue, bois épais, etc…

http://image.clubic.com/01217543-photo-photo.jpg

Le but est de convoyer des troncs d’arbres, du dépot où ils sont coupés jusqu’à une ou plusieurs scieries, généralement à l’autre bout de la carte :smiley: Epoque oblige, point de GPS, on se démerdera avec une boussole et une carte. Ou presque, sachant qu’en début de partie la majeure partie de cette dernière est masquée par de vilains cercles noirs et qu’il faudra envoyer un véhicule s’approche du centre de chacun de ces cercles pour le dévoiler. On roule donc à l’aveugle le temps de reconnaître le terrain, on débloque d’autres véhicules, soit sagement garés et attendant qu’on tourne la clef, soit en panne (plus d’essence, ou cassés) qu’il faudra d’abord ravitailler ou réparer, on découvre d’autres garages qu’il faudra préalablement équper, bref, malgré les apparences, il y a déjà de quoi faire. Surtout qu’il y a 5 cartes pour le moment (le jeu est ouvert aux mods, donc y’a des chances qu’on en voit débouler d’autres dans un avenir plus ou moins proche).

Pour patauger dans la gadoue
Y faut des bottes en caoutchouc

Le jeu tourne avec un moteur maison, et honnêtement, ce dernier n’a pas à rougir des ténors du genre. Le jeu est beau, les camions sont bien modélisés (il manque juste les chauffeurs :smiley: ), les textures se salissent au fil de nos embourbements, les marques de flotte sont visibles quand on traverse un guet, les effets de lumière sont bien foutus (quand on allume les phares les abords du camion non éclairés s’assombrissent pour simuler l’éblouissement), et, LA grosse feature du jeu, le terrain est dynamique.

C’est-à-dire qu’à force trainer nos 10aines de tonnes dans la bouillasse on va laisser des marques, creuser des tranchées, arracher des petits arbres qui n’avaient qu’à se pousser, rendant le terrain plus ou moins praticable pour les passges suivants, et surtout que ces changements sont permanents. Les tranchées ne se remplissent pas comme par magie au bout de x minutes pour soulager les calculs, toute trace de pneu reste ad vitam aeternam. Ou du moins jusqu’à ce qu’on en fasse une autre par dessus ^^
Au final on se retrouve donc rapidement dans un merdier inommable où on enfoncera notre camion jusqu’à mi-cabine, où on avancera à la vitesse moyenne de 2 km/h (d’ailleurs il n’y a pas de compteur de vitesse dans le jeu, pas besoin :ane: ), et où franchir un passage délicat peut occuper parfois jusqu’à un quart d’heure. On pleurera aussi quand on se trompera de chemin et qu’on devra faire demi-tour avec une remorque au milieu des arbres. Même en ayant joue à Euro Truck :o

Le choix des armes

Pour nous aider dans nos galère, une demi-douzaine de véhicules à notre disposition, de la petit Jeep (oui, bon, l’équivalent soviétique de la Jeep, si vous voulez :o ) à l’énorme 8x8 équipé d’une grue qui aura pour mission de venir sortir de la panade vos autres camions.
Ces engins sont regroupés en types, du moins au plus puissant, et sont fortement modulables : on peut démonter la benne pour monter un atelage de remorque, équiper une grue pour ramasser les troncs d’arbres qu’on aura fait baler (c’est énormément galère :riva: ), mettre une citerne d’essence (posée ou tractée) pour aller ravitailler un camion en rade, équiper divers types de de remorques avec des pièces de réparation ou d’équipement de garage (pour en débloquer un autre), bref, chacun à ses utilités et ses points faibles (les 8x8 sont très puissants mais très peu maniables par exemple).

http://image.clubic.com/01217581-photo-photo.jpg

Chaque véhicule est équipé d’un treuil que l’on pourra accrocher à divers points du chassis, pour s’aider à se sortir du bourbier en s’attachant à un arbre ou un autre camion venu en renfort. Tous disposent d’une boîte de vitesse adéquate (marche arrière, première basse, première haute, et boîte auto qui gèrera les vitesses supérieures -que l’on n’utilisera que rarement :ane: ), de la possibilité de passer en toutes roues motrices (4x4, 6x6, 8x8) ou en différenciel (les roues d’un même essieu tournent à la même vitesse). Le choix de la boîte influera sur la consommation du camion (on peut dépasser les 20L/minute avec certains :smiley: ) et sa capacité à se sortir de la mouise. Ils peuvent également encaisser une certaine quantité de dégâts avant d’être HS et de nécessiter l’intervention d’un autre engin équipés d’outils et de pièces de rechange, dégâts qui arriveront à vitesse grand V si on roule trop vite dans ce bordel (taper un nid de poule à 70 km/h, ça fait mal. Je sais, je l’ai fait en vrai :o )

Chacune des cartes peut-être jouée dans deux modes de difficultés, mais la différence la plus notable est qu’en mode hardcore on ne peut pas faire respawner un camion bloqué dans un garage. On ne peut pas non plus accélérer le temps (mais on s’en fout en fait :smiley: ), les camions consomment plus, et on ne peut pas enclencher le différentiel en boîte auto (mais on s’en fout aussi, en général quand on a besoin du différentiel on est en première basse :o )

On peut aussi se rouler à plusieurs dans la boue, le jeu étant jouable en coop’, pour jouer sur des terrains accidentés entre terriens accidentés :o :ane:
Edité le 26/07/2014 à 11:51

  • Trucs z’et astuces
  • Les camions équipés de grue ont des pieds de stabilisation, il vaut mieux penser à les déployer avant de charger des rondins.
  • Pour utiliser une grue il faut rester avec le menu Avancé ouvert (touche V) et on la dirige avec ZQSDAE. R et Espace pivotent la pince. Sauf pour le Goliath où on ne peut que la monter et descendre, avec Espace et R (ou F ?)
  • On peut charger le support de rondins longs sur le camion quand on est à vide, ça peut aider :smiley: (mais pas le support de rondins moyens). Du moins, sur le Type D, je n’ai pas essayé sur les Type-C
  • Lorsque l’on attache le treuil à un autre camion, on peut lui donner des ordres basiques comme accélérer et braquer à droite ou à gauche (dans le menu Avancé). A défaut de jouer en coop’, ça peut aider :smiley:
  • Pour utiliser la vitesse “première haute” (en haut à gauche du levier de vitesse), il faut la passer quand le camion roule déjà, sinon le moteur cale :stuck_out_tongue:
  • Rouler en mode toutes roues motrices fait consommer énormément plus, pensez à le désactiver quand le terrain redevient plus dur. Qui plus est les 3/4 du temps le blocage du différentiel seul suffit :wink:
  • Le mode différentiel peut endommager le camion s’il est utilisé sur une belle route plane et dure
  • Rouler plus vite (vitesse 1+ ou boite auto) permet de franchir les zones modérémment boueuses plus facilement, parfois sans même avoir besoin de passer en roues motrices, par contre la moindre bosse occasionne de gros dégâts
  • Débloquer un garage nécessite 4 pts de garage ; pour cela il faudra soit faire deux voyages avec une “remorque couverte” (portée), soit sortir la semi pour le faire en une seule fois.
  • Les camions

J’en ai trouvé 7 actuellement, je ne sais pas s’il y en a d’atures sur les autres cartes.

Type A-469, aka “la Jeep”
http://tof.canardpc.com/preview2/a6508b51-69d7-46d8-a7c0-2a17ef853e7c.jpg

Elle servira de véhicule d’exploration par excellence. Sa petite taille lui permet de se faufiler là où les autres ne pourraient pas, par contre elle peut avoir du mal à se tirer d’un gros bourbier bien épais. Et elle n’aime pas les guets, elle a tendance à vite se noyer, même parfois dans une simple flaque d’eau :o Privilégier les sous-bois, même si ce n’est pas évident à cause de la caméra casse-burnes, le sol est souvent plus dur que sur les chemins :smiley:

Utilitaires

  • Coffre de toit (200 pts de réparation)

Type B-130, aka “le bleu” :o
http://tof.canardpc.com/preview2/1038937e-2a47-4c71-a94a-0e1acad6285e.jpg

Un vieux camion utilitaire qui peut dépanner en début de partie mais qui montrera vite ses limites (ce doit être le seul véhicule du jeu à ne pas pouvoir passer en toutes roues motrices, il n’a que le différentiel :confused: )

Utilitaires portés

  • Benne (transport de rondins courts)

Utilitaires tractés

  • Remorque citerne (4000L)
  • Remorque utilitaire (800L / 1200 pts de réparation)

Pneus

  • Pneus à chaîne à l’arrière

Type C-255, aka “le vert sans grue” :ane:
http://tof.canardpc.com/preview2/945a8007-44db-4a3b-aeb4-75ec4bdcb521.jpg

Le premier véritable camion à tout faire. Raisonnablement puissant et très modulable, il pourra faire un peu de tout.

Equipement

  • Protection de cabine (je ne sais pas à quoi ça sert ^^ )
  • Eclairages supplémentaires (bof)
  • Roue de secours (100 pts de réparation)

Utilitaires portés

  • Citerne à carburant (1000L)
  • Remorque couverte (200 pts de réparation, 2 pts de garage)
  • Attache utilitaire (800 pts de réparation)
    (- à confirmer : Benne pour les rondins courts ? j’ai peut-être oublié de le noter ^^ )

Utilitaires tractés

  • Remorque citerne (4000L)
  • Remorque utilitaire (800L / 1200 points de réparation)
  • Support pour rondins moyens
  • Support pour rondins longs

Pneus

  • Pneus d’autoroute (??? :nexath )

Type C-4320, aka “le vert avec une grue” :o
http://tof.canardpc.com/preview2/b0059351-9295-41f8-a8ec-d1f04f53d29d.jpg

Très similaire au précédent, avec quelques variantes au niveau de l’équipement. Il embarque une grue pour ramasser les rondins que l’on aura malencontreusement perdu en route (enfin, si on arrive à les ramasser :riva: ), mais ne peut pas embarquer de rondins longs.

Equipement

  • Base de grue
  • Support de grue (pour reposer le bras à l’avant de la cabine)
  • Echappement frontal (contre-productif : il se prend un bigne tous les 5m :paf: )

Utilitaires portés

  • Benne (rondins courts)
  • Attache utilitaire (800 pts de réparation)

Utilitaires tractés

  • Remorque citerne (4000L)
  • Grande remorque (4 points de garage)
  • Remorque utilitaire (800L / 1200 pts de réparation)
  • Support à rondins moyens

Pneus

  • Grosses roues (pneus sous-gonflés pour moins patiner)

Type C-6522, aka “le orange”
http://tof.canardpc.com/preview2/f87ed1c2-f76d-4ead-850f-ac40f1d464e6.jpg

Un camion comme on en a plus l’habitude d’en voir par chez nous :smiley: A part ça, c’est le même genre que les précédents en terme de puissance et versatilité (forcément, c’est un type C aussi ^^ =

Equipements

  • Support de grue

Utilitaires portés

  • Citerne (1000L)
  • Remorque couverte (200 pts de réparation, 2 pts de garage)
  • Attache utilitaire (800 pts de réparation)

Utilitaires tractés

  • Remorque citerne (4000L)
  • Grande remorque (4 pts de garage)
  • Remorque utilitaire (800L / 1200 pts de réparation)
  • Support de rondins moyens

Pneus

  • Pneus tout-terrain

Type D-537, aka “le petit 8x8”
http://tof.canardpc.com/preview2/951cbc12-c28e-46f1-99bf-17e41fd4a9c3.jpg

Le premier “gros tas” :smiley: Très puissant, mais attention, il est long et braque relativement mal, il faudra prévoir des manoeuvres pour prendre les virages serrés. Ouais, même avec des rondins de 20m en remorque. SURTOUT avec des rondins, d’ailleurs.

Utilitaires portés

  • Benne (rondins courts)
  • Support de grue
  • Remorque couverte (200 pts de réparation, 2 pts de garage)
  • Attache utilitaire (800 pts de réparation)

Utilitaires tractés

  • Remorque citerne (4000L)
  • Support de rondins moyens
  • Supports de rondins longs

Type E-7310, aka “Goliath”, “le tank”, “le gros cul”, etc… :ane:
http://tof.canardpc.com/preview2/310f432b-2e2a-4e6c-8a8d-22e1c8ecafb1.jpg

Bon là ça ne rigole plus, c’est le plus gros camion du jeu :stuck_out_tongue: Et peut-être le moins utile en fait :paf: Il n’a pour seul équipement qu’une grue de remorquage qui servira à aller sortir du pétrin les autres camions. Plus étrange, on peut l’équiper d’une selle d’attelage, mais pas de remorque pour aller avec :heink: Peut-être que ce sera rajouté ultérieurement, ou bien par des mods, je ne sais pas ^^ Comme l’autre 8x8, il est difficilement manoeuvrable.

Utilitaires portés

  • Grue de remorquage
  • Les cartes

[center]La Côte

C’est la première carte que j’ai exploré, avec de nombreux échecs avant de la réussir :ane: Je pense avoir trouvé les principaux chemins, mais j’ai assez peu exploré le sud (et le peu que j’en ai vu ne m’incite pas à y envoyer du lourd avec du chargement au cul :paf: )[/center]

[spoiler]http://tof.canardpc.com/preview2/16fe4e19-5c09-4136-918c-54da621612aa.jpg

On débute au garage nord-est avec à dispo la Jeep et le camion bleu. Le vert avec une grue est garé à côté de la zone de chargement de bois au sud-est.
Le grand lac au sud-est barre une bonne partie de l’accès sud, donc il faudra remonter par le garage et prendre la piste qui part vers l’ouest. Il y a un gros bourbier dans la première section, attention.
Un peu plus loin on a le choix entre deux routes ; celle du nord est plus boueuse mais n’a qu’un petit double-guet à traverser (mais le virage en venant de ou en allant vers le garage n’est pas évident à négocier avec un truc long, attention).
Celle du sud est plus facile, MAIS il y a un grand guet à traverser où les petits camions risquent d’avoir mal, ainsi qu’un énorme bourbier sur la rive opposée sans arbre à proximité pour s’auto-treuiller. En gros, soit on le réserve aux camions les plus puissants (genre le Type-D), soit on prévoit du renfort de l’autre côté pour aider à tirer.
Il manque un camion sur la map (le vert sans grue), je ne sais plus où on le trouve :ane: Je dirais qu’il est au garage au milieu de la map, mais je n’en suis pas sûr à 100%, je vériferai :wink: (EDIT : je confirme :stuck_out_tongue: )

Une fois un de ces deux points franchis, on arrive sur une route en asphalte ( [:woohoo] ) qui entoure le centre de la carte. Dans le coin sud-est on trouve un petit chemin qui mène vers deux cabanes, à côté de l’une il y a le Type D qui est en panne sèche, à côté de l’autre le camion orange avec une citerne (ça tombe bien :ane: )
A l’ouest de la route il y a un grand cratère où coulent plusieurs petites rivières, le Type E est paumé là-bas au fond, en panne sèche aussi. Descendre la citerne jusque-là ne sera pas trop difficile, par contre il faudra la remonter :paf: (heureusement le GrosBill pourra donner un coup de main :smiley: )
Au centre de la map il y un second garage (on y accède par le côté ouest de la route), sa position centrale est pratique mais il n’est pas forcément facile d’accès (descente entre les arbres, traversée sur une pile de rondins et grosse montée de l’autre côté)

Dans le coin sud-ouest de la route on trouve l’accès vers les deux objectifs (à moins de vouloir crapahuter à travers bois avec les rondins :paf: ), qui est une zone très large et totalement cataclysmique. A peu près 20m d’épaisseur de boue, d’énormes mares, des bouts pas droits pleins de pierre, avancer là-dedans n’est pas clairement pas évident, surtout que le chemin est assez encaissé donc difficile de s’accrocher aux arbres pour s’aider. Sur la branche sud on trouvera un dépot à carburant et un troisième garage, au cas où.
Attention à la branche vers l’objectif au nord, il y a un put1n de talus à escalader, il vaut mieux l’attaquer avec du lourd ou repérer un arbre pour se hisser en haut, un Type-C, même avec une benne de rondins courts, ne le grimpera pas tout seul.[/spoiler]

La colline (mais elle n’a pas d’yeux :stuck_out_tongue: )

Par contre elle porte bien son nom, c’est raide par là-bas :paf: Je l’ai trouvée assez peu évidente perso, les côtes à grimper feront tousser mêmes les puissants des camions, le sol est très mou (donc on s’enfonce vite même là où on pensait que c’était dur :nexath ) et la plupart des accès sont un bourbier innomable. Et au milieu coule une rivière, mais ça va, les guets ne sont pas profonds, et il y a même plusieurs endroits où on peut suivre le cours sans risque de noyer le moteur :smiley:

[spoiler]http://tof.canardpc.com/preview2/94892ccb-2cd2-497d-a753-61f13235f341.jpg

On commence au garage à nord-est, avec seulement le camion vert avec la grue. Sauf qu’il n’a pas la grue mais les pièces de réparation :ane: Attention, il est aussi équipé du pot d’échappement frontal, mieux vaut le retirer pour éviter de prendre trop de dégâts :confused:
En quittant le garage (les abords sont très mous, attention), après un bout de chemin et deux ponts branlants, on tombe sur une route. Au sud se trouvera la scierie (un seul objectif sur cette carte), au nord la descente de ladite colline avec plein d’épingles à ch’veux. A descendre, ça va (on peut même le faire avec la semi, ça passe :stuck_out_tongue: ). Arrivé en bas de la colline, ça remonte un peu, puis on tombe sur le seul autre garage du jeu (d’où l’intérêt de prendre la semi dès le début ^^ ) et une petite zone résidentielle où vous attendent trois camions, deux bleus et un orange. Le orange est bien entamé niveau jauges de dégâts et d’essence, mais vu que le garage n’est pas loin… Les deux bleus par contre ont 100% de dégâts.
La Jeep, elle, se trouve en haut de la colline, le plus simple est de suivre la route jusqu’à l’objectif puis de remonter vers le nord par le petit chemin que l’on trouve à côté de la scierie, on fini par arriver à un ensemble de cabanes, elle est dans le coin.
Pour les deux autres camion ça se complique. Il va falloir suivre la rivière, l’autre vert se trouve au sud un peu avant qu’elle ne bifurque vers le sud, lui aussi est près d’une cabane et il est prêt à partir (réservoir plein, 0 dégâts). Le D est à l’ouest de la rivière, quand elle coule vers le sud, près d’un lac. Il est assez endommagé (mais porte de quoi se réparer 100 pts) et est en panne sèche.

C’est tout pour les camions, pas de dépanneuse sur cette carte.

Pour le bois, ça se complique. Le dépôt est au nord-ouest, la scirie au sud-est, on ne peut pas faire plus éloigné :smiley: Et c’est un beau bourbier quelque soit l’endroit pas lequel on décide de passer :paf:
A partir de la zone résidentielle (il faudra bien équiper un camion de quoi transporter du bois, par défaut il n’y a qu’un bleu avec une benne, de 1/ il n’arrivera jamais jusqu’au dépôt :ane: , de 2/ se taper 4 voyages là-dedans, faut en vouloir :o Bref, au bout de la zone résidentielle on trouve un chemin qui part vers le nord-ouest, le début passe encore mais plus loin il y a de sacrés ornières qui feront que n’importe quel camion trainera sur la boue et aura bien du mal à avancer (mais en forçant, ça passe, au pire y’a des arbres autour pour le treuil). On fini par aboutir à un petit lac où on peut rouler pour rejoindre la suite du chemin, ce n’est pas profond (si on regarde bien on voit une différence de couleur de l’eau là où passe le chemin normalement, où ça passe tranquille). De l’autre côté, d’autres grosses ornières, et on fini par arriver au dépôt.
Ou alors on peut revenir par le garage est prendre vers l’ouest dans un chemin un peu avant le début de la route en asphalte, de là il faut descendre un peu puis on tombe sur une grande avenue super boueuse. Arrivé au bout on tourne au nord et on arrive au dépôt aussi.
Pour le retour, deux solutions, soit on revient par le même chemin et on tente de grimper la route en lacets. J’ai tenté avec le D, c’est galère, mais ça passe… jusqu’à la dernière épingle :o En fait les précédentes sont réalisables car on peut accrocher à un arbre à l’intérieur du virage pour s’aider à braquer (ouais, comme Batman dans le film de Tim Burton :o ). Avec ça et une ou deux manoeuvres, ça passe. Au dernier virage, y’a pas d’arbre :o Je n’ai pas réussi, j’ai balé mon chargement :paf: Du coup je l’ai récupéré avec le C et sa grue, lui arrive à prendre les virages vu qu’il est nettement moins long.
Ou alors, si on tient absolument à prendre le D, en descendant du dépôt on peut prendre la voie du sud et traverser la rivière (tranquille) puis grimper une autre colline sur un chemin de terre. C’est large donc le gros n’a pas trop de problème de braquage, par contre avec le chargement au cul il va peiner :paf: (oui, même lui :ane: ). Arrivé en haut on est presque sauf, il y encore un bourbier à traverser sans basculer sur le côté puis on fini par longer la route en asphalte qu’on peut rejoindre en écrasant quelques arbustes.

Mais ça reste une grosse galère :o [/spoiler]
Edité le 28/07/2014 à 17:27

C’est que cela donnerait envie ton affaire :smiley:

+1. :slight_smile:

Sur la wishlist. :stuck_out_tongue:

Ne pas craquer en dehors de promals. :o :ane:

Il est en promo sur G2A à 20 € :o

:ane:

Hop, MàJ du deuxième post, j’ai ajouté les camions et la map que j’ai terminé ce matin :slight_smile:

Je l’ai trouvé en magasin pour 20€ :o

Ah ouais effectivement on consomme un peu plus en mode hardcore, je viens de faire une pointe à 85L/min avec le Type-D et un chargement de longs rondins :nexath

Du coup il faut vraiment faire gaffe à sa conso et ne pas rouler en roues motrices tout le long du trajet sinon c’est la panne sèche avant d’arriver :ane:

Ça sert a quoi le différentiel? Le 4 roue motrice je sais mais le différentiel non

Le blocage du différentiel c’est pour que les deux roues d’un même essieu tournent à la même vitesse, afin de ne pas perdre de puissance :wink:

Par exempel si tu es embourbé à gauche avec la roue droite dans le vide, sans le blocage du différentiel le moteur va transmettre la puissance à la roue droite qui va tourner dans le vide et la roue gauche ne tournera pas, tu ne sortiras jamais de là ; avec le différentiel bloqué les deux roues sont obligées de tourner au même rythme (comme sur les Majorettes :ane: ) donc la roue gauche reçoit de la puissance du moteur et tourne :wink:

En fait les 3/4 du temps ça permet de s’en sortir sans même enclencher toutes les roues motrices :smiley: (qui consomment énormément en mode hardcore :paf: )

Sinon, le pot d’échappement frontal sur le vert avec la grue, ne le mettez pas, c’est totalement contre-productif : comme il est situé sous le pare-chocs avant, à la moindre bosse, le moindre caillou qui dépasse, il se prend une bigne et on remplit la barre de dégâts plus vite qu’un cycliste du Tour de France n’escalade le Tourmalet :paf:
Je ne sais pas si ça a un avantage quelconque (on raccourci la longueur d’échappement, ça donne plus de puissance ? :confused: ), mais ça a un gros inconvénient :paf:

J’ai découvert le jeu il y a 2 semaines (25 euros sur Steam) et comment dire… j’ai 62h de jeu… :paf:

Super addictif pour ma part donc… J’ai refait les cartes plusieurs fois en changeant les façon de faire, les routes, etc…, tenté le mode simu (mais pas réussi à finir une carte avec ce mode)…

Je repproche au jeu trop peu de cartes !! et je n’en ai pas trouvé en mod (pas bcp cherché peut être).

Je rajoute une astuce pour le c-4320 équipé d’une grue : il arrive que l’on penche beaucoup trop d’un côté, et pour éviter de basculer et perdre le chargement, j’utilise la grue pour faire contre poids, ça m’a sauvé plus d’une fois !

A plus


[quote="Cassin"]

Sinon, le pot d’échappement frontal sur le vert avec la grue, ne le mettez pas, c’est totalement contre-productif : comme il est situé sous le pare-chocs avant, à la moindre bosse, le moindre caillou qui dépasse, il se prend une bigne et on remplit la barre de dégâts plus vite qu’un cycliste du Tour de France n’escalade le Tourmalet :paf:
Je ne sais pas si ça a un avantage quelconque (on raccourci la longueur d’échappement, ça donne plus de puissance ? :confused: ), mais ça a un gros inconvénient :paf:
[/quote]

Sans compter que ça accroche encore plus le camion dans la boue profonde :ane:

Pas con le coup de la grue pour balancer le camion :smiley:

Sinon hier je me suis lancé à la découverte de “La Colline”… et ben elle porte bien son nom :ane: J’ai plus de mal avec celle-ci qu’avec La Côte, j’ai fais plusieurs essais pour dévoiler les points sur la carte, mais certains je ne vois même pas comment ils sont placés :paf: En plus le sol est super soft, c’est même pas la peine de tenter le coup avec la Jeep ou le bleu, ils s’enfoncent en moins de rien :nexath


En parlant de chargement qui bascule :o

http://tof.canardpc.com/preview2/cbba6b3d-4dd6-4d7c-b680-e8aca8fd188f.jpg

Mais c’est passé quand même :ane: J’étais à 100m du point de livraison, ça m’aurait fait chier de devoir retourner en chercher :paf: (en plus j’avais pas mis la grue pour les ramasser ^^ )

:lol: Je vais convertir tout Clu à ce jeu. ^^

Pour la colline je prends le d-537 avec les rondins longs, c’est le seul a prendre la pente boueuse avec remorque sans y rester :slight_smile: puis le c-4320 avec benne pour finir.Pour la découverte de la carte j’ai pas eu de PB particulier. Je sais plus avec quel engin je le fait par contre. Je crois que c’est avec un des 6x6.

Quand ça bascule j’utlise effectivement la grue si équipé. Sinon j’en ramène une :slight_smile:

Il n’est pas un peu long le D pour les routes de cette carte ? (enfin, je ne les ai pas encore toutes découvertes donc je ne sais pas trop par où je vais passer :ane: ) En plus le D je l’ai aperçu sur la carte en découvrant un spot, mais je ne l’ai pas encore rejoint ^^

T’as une route de terre large qui grimpe en zig zag sur la map. Mais attention le terrain parrait dur mais il n’en 'est rien car la pente oblige les camions à patiner et s’enfoncer… Mais le D passe quand même :slight_smile:

D’ailleurs mon avis sur chaque camion :

Le 4x4 est utile pour découvrir les maps mais faut eviter la boue haute.

Le bleu 2x4 est trop weak pour être véritablement utile dans le jeu mais on peut s’amuser quand même à le pousser un peu

Le c-255 fait un joli bruit de turbo et commence à être intéressant. Mais je trouve qu’il s’embourbe plus facilement que le c-4320 et même que le c-6522.

Le d-537 est limite abusé (si dispo sur la carte) car j’ai jamais réussi à le planter. Il passe partout même en remorque longue et chargée :slight_smile:

Enfin le e-7310 est gros mais très lourd avec la grue de dépannage. Il est lent et Je l’ai planté plus d’une fois malgré ses 8x8 :ane:. C’est con de planter la dépanneuse sensée debourber les autres :paf:
Edité le 27/07/2014 à 22:39

Même avis sur le bleu, trop peu puissant pour ce qu’il a à faire, et sans roues motrices à l’avant il a du mal :confused: Sur La Colline je n’ai même pas réussi à lui faire tirer une remorque utilitaire sur 100m, il a bloqué au premier petit pont après le garage en haut :paf:

Le D j’ai réussi à le planter une fois, sur le screen au-dessus avec les rondins :smiley: Enfin, planté parce que j’ai stoppé pour ne pas perdre le bois, du coup il n’a pas réussi à redécoller, je n’aurais pas arrêté je suis sûr qu’il s’en sortait tout seul, mais je perdais le chargement :paf:
Son seul défaut c’est qu’il braque mal, avec une longue remorque c’est l’horreur dès que ça tourne un peu ^^

EDIT : j’ai remarqué aussi le p’tit bruit du 255, j’aime bien aussi :oui: Les sons sont assez réussis en général d’ailleurs :slight_smile:
Edité le 27/07/2014 à 23:26

Il est à 15,99€ chez Gamesplanet : fr.gamesplanet.com… :wink:

C’est des clefs steam sur ce site ?

Dixit le cadre au-dessus des screenshots :

:stuck_out_tongue:

Pas accès d’ici, c’est pour cela que je demande :slight_smile: proxy en action :smiley: