Spintires - La boue, c'est bon pour la peau

J’ai terminé la carte La Colline, et ben, quelle galère :paf: Même le Type D peine à grimper les côtes avec un chargement :paf: Je pense qu’il n’est pas même pas envisageable de penser tenter le coup avec des rondins longs là-dedans :paf:

Bah, je l’ai bien fait moi !

J’ai failli caler avec des rondins moyens dans la montée en terre boue :ane:

Faut qu’ils rajoutent la gestion de la météo : s’il pleut les rivières sont plus hautes et les routes plus boueuses, et s’il fait soleil l’inverse ^^

Faudrait aussi des engins de chantier pour améliorer les routes. On peut déposer des troncs pour améliorer certains passages par exemple ?

t’es en mode simu peut être ?

Evidemment :stuck_out_tongue: Du coup le trajet dépôt -> scierie avec le D est short niveau fuel :ane:

Il me semble avoir vu des images où les mecs utilisent un camion militaire pour poser des ponts artificiels (via un mod), mais je ne sait pas si leur moteur pourrait gérer une modif du terrain genre tractopelle pour niveller la route :stuck_out_tongue:

Je comprends mieux. Par contre je ne comprends pas l’absence du différentiel en mode simu. C’est ce qui me bloque généralement.


Et le manque de fuel n'est pas bloquant !

Commandé du coup, la faute à Daffy :smiley:

Pas bloquant non, mais quand on tombe en rade ça prend du temps d’amener le camion citerne jusque-là, en espérant qu’il ne se vautre pas en cours de route :ane:

Pour le différentiel en simu tu ne peux pas l’activer en boîte auto, sinon c’est pareil :wink:

Ahhh lol je regarderais alors. Du coup ce sera aussi simple


La difficulté du jeu se trouve plus dans la gestion de la caméra en fait .

:diable:

Et le pire c’est que j’y joue même pas. [:shy]
Edité le 28/07/2014 à 19:56

Ouais la caméra est un challenge en elle-même ^^ On s’y fait à la longue je trouve, au début ça fait la même impression que la première fois qu’on lance The Witcher ou Batman Arkham Asylum avec le perso complètement à gauche de l’écran, ben là c’est pareil ^^

Pour la conduite ça va je trouve (avec un peu d’habitude), par contre ça manque cruellement de recul pour les manoeuvres :confused:

Bah moi je recule en bourrin si y a pas la place :paf: des fois ça esquinte :smiley:

Avec une remorque c’est chiant :confused: Pourtant j’ai l’habitude des manoeuvres, autant avec Euro Truck qu’avec Farming Simulator :ane: Mais là avec les tranchées de boue, y’a pas, ça veut pas tourner :ane:

Parfois même faire demi-tour dans la zone du dépôt de bois (avant de charger la remorque tant qu’à faire ^^ ) ne sont pas évident avec le D :paf:

comment on ferme la pince de la grue ?

Touche 4 :slight_smile: ou cliques sur la phrase adéquate à gauche

Ok, sur coast je rame avec la traversée des rivières…

i.imgur.com…

De 4 vers 1 ou de 4 vers 3 à chaque fois je me fais massivement chier pour passer les rivières… la jeep en particulier termine quasi systématiquement en rade. Des suggestions ?


[quote="lord_brett_sinclair_1_1"] Touche 4 :) ou cliques sur la phrase adéquate à gauche [/quote] Trouvé grâce à cassin sur steam, en fait je voulais charger les rondins en manuel, mais c'est pas comme cela que ça fonctionne on dirait. Faut loader "automatique". La pince c'est uniquement pour les accidents.

Au passage la grue est très pratique pour se désembourber : l’utiliser comme contrepoids pour franchir la rivière… sans elle je passais pas la fameuse rivière qui m’ennuie… j’ai bourré le fond de la rivière avec la grue pour redresser le camion et avoir plus de grip, et ensuite une fois les roues avant “mordues” sur la berge j’ai foutu la grue le plus loin en avant devant moi pour rajouter du poids.

Ca marche pas mal !

Utiliser plus gros que la Jeep ^^ Sur cette carte elle a du mal à franchir les guets en effet, soit elle prend du dégât en “tombant” dans la flotte, soit elle cale, soit elle se fait emporter…

Ceci dit j’arrive quand même passer par le double guet au nord (nord du 4 sur la carte que tu as mis ; je ne sais pas ce que représentent les ronds noirs :confused: ), je met les roues motrices et le différentiel avant de plonger, et j’essaie de passer en force. Elle morfle un peu, mais ça passe :wink: Une fois passé le guet tu peux récupérer des camions plus imposants qui passent mieux :smiley:

les ronds noirs c’est les zones de cloacking… d’ailleurs faudrait qu’ils changent ces trucs c’est un peu pourri je trouve.

Au passage c’est toujours en dev ce jeu, c’est quoi exactement son histoire à ce titre j’en avais pas trop entendu parler à par le démo où on voyait les véhicules rouler sur un genre de centre d’essai avec des structures en béton.

PS : ya des mods de porcs :slight_smile:

Non :smiley:

Sur certaines cartes, tu as des zones où on trouve du bois sans chargement automatique avec des rondins chargeables à la pince. Notamment sur Coast, de l’autre côté de la rivière en plus ! Faut récupérer la route une fois la rivière passée en prenant à droite, passer le pont et c’est un peu plus loin sur la droite.


[quote="Startide"] les ronds noirs c'est les zones de cloacking... d'ailleurs faudrait qu'ils changent ces trucs c'est un peu pourri je trouve.

[/quote]

Oui ça c’est pas terrible je trouve, c’est une façon de forcer l’exploration de la carte.