Spintires - La boue, c'est bon pour la peau

Roadmap :

www.oovee.co.uk…

Enfin si on peut dire, ya aucune date.

Cool :slight_smile:

Les sauvegardes individuelles par carte, ça ne serait pas un mal en effet ^^ Un mode photo à la EuroTruck ça serait sympa aussi :bounce:

Est-ce que vous aviez remarqué cela :

i2.wp.com…

Il semblerait que la boite de vitesse n’ait pas qu’une vitesse en fait… Là c’est un mod qui semble-t-il rajoute un visuel “clair” pour cela.

T’avais remarqué cassin ?

Ah, non ^^ Faut dire que je passe les vitesses à la souris alors aller choper un cran au milieu du levier, pas évident :heink:

Du coup je devais tout le temps être en 4ème :ane:

Je me pose la même question, mais cela me parait peut probable quand même… va falloir que je vérifie du coup !!!

Il me semble que quelque fois quand “j’enclenchais mal” la vitesse (le levier pas à fond donc) ça ne passait pas (pas de puissance sur la transmission), donc en effet je penche aussi pour le rajout du mod :wink:

De ce qu’on m’a dit sur reddit, c’est juste un ajout visuel en fait… la fonctionnalité est là de base. Mais peut être le mod a numéroté cela chelou… ya surtout des joueurs russes et sont un peu zarb des fois :smiley:

Donc en effet il y a bien des petits gradients sur le levier de vitesse. J’ai l’impression qu’on a plus de traction quand on est sur le sélecteur noir, mais cela pourrait aussi bien être du placébo…

Faudrait trouver de la docu à ce sujet pour en avoir la certitude. Le hud indique toujours 1ère en tout cas.

Ok donc j’ai trouvé l’explication, il y a deux choses :

1/ c’est un genre de sélecteur de puissance

2/ on peut activer un cruise control avec le clic droit…

www.oovee.co.uk…

Et cette vidéo spécialement :

www.youtube.com…

Si tu bouges le sélecteur et que tu fais clic droit, cela “bloque la vitesse” plus besoin d’appuyer sur la marche avant (enfin l’accélérateur en hardcore vu que c’est la même touche Avant / arrière). Mais tu peux aussi faire des petits coups comme il montre dans la vidéo.

Cela change pas mal de choses je trouve, je comprend pas que cela soit pas expliqué par le jeu un truc pareil.

dites, ça vous tente qu’on se cale un soir pour se faire une carte @4 ?

oui, faut trouver une date seulement… surtout avec farming simulator désormais dispo… :smiley:

Mais pourquoi tu dis ça ? :whistle:

je tente le succès de faire toute une carte avec juste un seul camion (mon seul amour), j’ai commencé colline et ca a l’air de s’y prêter pas trop mal avec le camtar du départ, je vais faire plein de petits chargements, ca va etre long mais c’est faisable

La colline
fini le niveau en 2h, avec un seul véhicule (celui du départ)
Voilà la carte, dans les grandes lignes, c’est pas trop dur, sauf une partie relou
[Photo supprimée]

J’ai pris l’option petit chargement, car c’est plus facile à man?uvrer le camion, surtout celui-là, il ne se coince du coup presque pas et passe quasiment partout (au moins un passage…)
d’abords, aller chercher le bois
[Photo supprimée]
(hop retournement de la carte)
le garage de départ est en bas à droite, on va tout droit, avant le 2e pont en bois, on le contourne par la droite et on prend la route qui va descendre en Z jusqu’en bas
[Photo supprimée]
le 2e virage est très serré, le passage n’est pas trop un problème en descendant, mais au retour il faut bien prendre trèèèèès large sinon… vous voyez les traces que j’ai laissé, c’est ma dernière descente (donc j’y suis déjà passé 6x)
le reste se fait bien jusqu’en bas, on passe le petit ruisseau, on remonte le chemin qui passe en terre, on va tout droit lorsqu’on aperçoit les habitation et on tourne a gauche ensuite, cela permet d’aller débloquer le 2e garage (plutôt utile car c’est ici que je me réapprovisionnais)
Du garage, on continue ensuite tout droit, il y a un chemin au bout des habitations, on le suit jusqu’à un petit lac/étang (comme vous voulez), pour prendre court, on peut passer facilement par la droite sur les berges
On reprend le grand chemin de terre au bout, et on descend vers le stock de bois

Tips : je fais déjà demi-tour avec mon camion vide avant de le charger, il est man?uvrable plus facilement

Une fois chargé il va falloir emmener tout ça à l’opposé de la carte…

[Photo supprimée]
(attention, j’ai tourné la carte)
Voilà mon chemin de retour, j’ai choisi de retourner à la route pour remonter la colline, au moins le camion ne s’y embourbe pas

  • le retour par la descente juste a gauche en sortant, j’ai tenté, je me suis enfoncé jusqu’aux roues donc j’ai laissé tomber
  • il y a aussi un grand chemin en terre au milieu, mais j’ai tenté aussi une fois avant,et j’ai galéré, sans compter les grosses marres de flotte assez profondes en haut, bref, pas top

le chemin de terre je fais bien jusqu’au cercle, on peut passer dans les grosses marres sans soucis, sans que le camion ne s’abime

après on arrive a un passage difficile…

[Photo supprimée]

c’est les chemins que j’ai emrpunté

le 1) 2x en comptant un camion retourné, j’ai pas mal utilisé les grapins là où ca tourne vers la droite, le petit chemin est une galère pas possible

ensuite le 2e passage au centre, faut passer dans les arbres, mais ca passe

3e et 4e passage par le chemin 3) on traverse la rivière assez bien, le camion passe un coup sous l’eau mais remonte aussi vite, donc pas de danger, on remonte sur la berge un peu a gauche et vers la barraque déglingué on retraverse le cours d’eau (un peu plus dur de remonter de l’eau à mon 2e passage mais c’est allé)

après on arrive vers une maison et un chiotte dehors, il faut tourner a gauche juste après la cabane au fond du jardin :ane: et a droite après la maison, on arrive sur le bout de la route et on remonte

Donc comme dit juste avant, mis à part un virage qu’il faut prendre super large au départ pour pas trop s’embourber (pas d’arbre pour s’aider) le reste se fait bien sur la route (a fond de 4 sur tout le reste de la route), jsute faire attention tout à la fin, ca tape si on passe trop vite sur la bosse juste avant l’objectif.
Ya plus qu’a faire chemin inverse, un pit-stop au garage sur le chemin (le 2e) et hop…

Prochaine map :

imgur.com…

ca a l’air bien chouette !

Jolie ouais :slight_smile:

Je me le suis également procuré lors des promos “black friday” pour 11$ :super:

Il y en a qui y joue avec un volant ?

Je sais pas si les volants sont supportés, du moins totalement, à ce stade.

:jap: