Space Engineers - Dans l'espace, personne ne vous entendra Minet. comme Bernard

L’oxygène c’est pour les propulseurs ^^ pour le stockage ya small, medium et large… mais le medium ne s’attache pas dans ma base on dirait. Et le large je pouvais pas le fabriquer car il y avait pas la possibilité de faire les grilles sans cobalt (mais maintenant j’en ai).

Pas facile à comprendre cette gestion d’inventaire, et des fois t’as pas accès à des trucs de connectés je sais pas pourquoi.

C’est de l’hydrogène alors :stuck_out_tongue:

Pour les cargos, y’a pas de medium en large grid, seulement en small, c’est pour ça :wink:

Si tu n’as pas accès à un truc c’est qu’il n’est pas relié via le système de convoyeurs, parfois les ports peuvent être placé de façon un peu bizarre (genre sur les raffineries c’est un côté seulement)
Ou alors en small grid il y a deux tailles de convoyeurs, tout ne passe pas dans les plus petits (pour faire simple : les gaz, le minerai, les outils / armes / munitions, ça passe, les composants, en général non -certains oui, mais c’est plus simple de retenir que pour les composants il faut des gros convoyeurs ^^ )

Bonjour,

Je viens d’arriver sur le jeu pour ma part, depuis 3jours (j’en suis tombé amoureux avec deux amis) ^^

On viens de commencer un monde “système solaire” sur Terre pour commencer simple.

J’ai un petit soucis. J’en suis au stade de faire un vaisseau pour miner mais j’arrive pas à équilibrer puissance moteur, nombre de propulsseurs, etc…

Pour ce faire j’ai fait un petit vaisseau avec Cockpit, 1 stockage moyen relié aux deux foreuses, 1 générateur d’oxygène, un moteur hydrogène, et un batterie à l’arrière. [et un connecteur sous le vaisseau.]
Il fonctionne avec des petits Thruster atmosphériques mais j’ai toujours l’impression qu’il est trop lourd.

J’aimerai avoir des conseils sur quels types de vaisseaux je pourrais fabriquer? Avec quel propulsion? Quel type de moteurs?
Quels sont les conseils à retenir pour faire un vaisseaux “équilibré”? ^^

Au passage j’ai lu toute la discussion du dessus sur le sujet, vraiment pas mal les screenshots de bases, etcs… :wink:

Le poids est le gros ennemi des vaisseaux en small grids, les thrusters sont vraiment peu puissants et les réacteurs aussi (enfin… les petits réacteurs sont tellement peu puissants qu’ils sont inutiles, et les grands réacteurs sont potables mais énormes). Pour du transport de lourd il ne faut pas hésiter à coller des propulseurs à outrance. Oui c’est moche et ça prend une place monstrueuse, mais pour rester en l’air avec le chargement complet, on n’a pas trop le choix :confused:
Les large grids sont beaucoup plus efficaces niveau rapport poids / puissance des thrusters, mais ça coûte tellement cher qu’en début de partie c’est même pas abordable (et puis la conception d’un vaisseau en large grid est pas mal différente d’un vaisseau en small grid, vaut mieux se faire la main avant sur les petits)

En général je pars sur des batteries, ça offre un bon compromis puissance délivrée / taille / autonomie, par contre faut pas hésiter à mettre la dose niveau thusters. Sur mon mineur atmosphérique habituel j’ai 6 ou 8 gros thrusters et quasiment autant de batteries (mais il est plus gros, deux grands cargos et 6 foreuses, donc plus lourd)
Je crois que les petits sont plus efficaces que les gros (du moins, si on colle 9 petits thrusters dans l’espace qu’un seul gros occuperait je crois qu’on gagne un peu de puissance), mais les gros sont juste plus pratiques ^^

Le moteur à hydrogène, je ne peux pas dire, je ne l’ai pas encore utilisé (je suis retombé dans la drogue dure Factorio et j’ai encore assez peu joué à SE depuis la 1.0), faut voir si l’autonomie est suffisante pour le poids, si coller un réservoir d’hydrogène peut aider (mais ils sont vraiment énormes), et si ça délivre assez de puissance.

Tu peux t’aider de ce document pour calculer la poussée nécessaire au poids que tu veux (calculer le poids du chargement en fonction du nombre de cargos n’est pas compliqué, surtout que tous les minerais font le même poids et le même volume), mais ça peut être chiant, en général j’y vais au feeling ^^ (test -> ah merde ça décolle pas -> plus de thrusters :stuck_out_tongue: )

Daccord,

je pense donc ajouter pas mal de propulseurs au moins pour la poussée verticale ^^ (et pour reculer, on mine souvent la tête en bas :stuck_out_tongue: )

Qu’entend-tu par “conception différente” pour un vaisseau en propulseurs large?

Avec quel système recharge tu tes batteries? J’ai toujours peur de tomber en rade pour ma part x)
Tu charge ton vaisseau en batteries (6-8) que tu recharge une fois que tu te décharge dans tas base via le connecteur?

Je vais faire des test, mais 6-8 batteries suffisent à tenir un vaisseau en l’air suffisament longtemps? Même avec les foreuses? Même chargée? ^^ (comme j’ai dit, je vais faire des test par moi même aussi)

Désolé pour toutes les questions, mais je pense que j’enn aurai encore pas mal :stuck_out_tongue:

PS: Le jeu as-t-il un forum fr dédié? Connais-tu des youtubers et/ou sujets-articles avec des astuces, etc… sur le jeu? (J’aime me renseigner AhAh) :stuck_out_tongue:

Merci pour tout en tous cas :slight_smile:

On m’a recommandé des youtubers, mais ils sont anglais.

Je suis preneur ^^

Il a des vidéos à jour des dernières updates notamment…

Splitsie est vraiment excellent, je suis ses deux séries (celle en solo et celle en multi avec son pote Capac), les deux sont top :slight_smile:

@Chab : oui, je recharge les batteries une fois connecté à la base, ça peut prendre du temps selon tes moyens de production mais quand tu as assez ça se recharge assez rapidement. 6-8 batteries suffisent pour faire plusieurs voyages avec le mineur (en inventaire x1 je ramène à peu près 100k de minerai par aller-retour), je crois qu’il peut tenir 45 minutes - 1h donc c’est largement suffisant :wink:

Sinon, la prise du jour :

^^

J’ai bien dû mettre 2h à le capturer. L’approche est facile (en combi), y’a pas mal de tourelles mais par l’arrière y’a un gros angle mort :stuck_out_tongue: Il spawne des chasseurs si on capture des blocs et ils ont tendance à tirer au travers du “bateau” pour nous attendre :paf: Du coup il vaut mieux se contenter de les meuler sans les ressouder, sauf si besoin urgent d’énergie (je n’ai que la meuleuse de premier tier, elle pompe vraiment un max de jus :confused: )
Après, c’est progression lente en dégommant les tourelles intérieures une à une. Je ne sais pas combien de reloads j’ai dû faire ^^ J’ai eu du mal à retrouver le Remote Control mais au final je l’ai eu… avec 15 points de santé restants :stuck_out_tongue:

Bon, faut que j’arrête de capturer des vaisseaux, j’en ai déjà trois à démonter pour récupérer le matos :ane:

Merci pour le lien ^^

Par avance désolé j’ai touuut pleins de questions :x

Cassin
-et combien de temps met tu pour recharger ton vaisseau un fois amaré à la base? :slight_smile:
(je pense partir sur un vaisseau plus grand du coup, pas un monstre mais un vaisseau moins… conpact comme le premier x) )

Du coup on a recommencé une partie avec mes mates, la première on ne connaissait même pas les touches, les objets, etc… et là on as presque déjà dépassé notre base de l’ancien serveur en seuleument quelques heures! :smiley:

Donc ce soir ce sera: augmenter la génération d’énergie, faire des batteries pour la base, développer encore nos machines, tout ça avant de faire le vaisseau pour miner!

Aurait-tu des photos de ton mineur? Pas pour copier j’aime pas çà, mais avoir une idée de l’objectif que je me fixe ^^

Autres questions sur le jeu en général,
@Startide @Cassin
Vous jouez solo? avec des amis? en survie? créatif? sur quel mode de jeu? Sytème solaire (c’est notre cas) ^^? NOus nous sommes rendu compte que notre premier serveur était en “sûr”, on a donc passé le deuxième en… “moinsûr”? (j’ai plus le nom en tête là x) ); Comment se passe la génération des ennemis? Des pirates? qu’apporte les pluie de météorites?
Je crois avoir lus quelques part que l’uranium ne se trouve pas (plus?) sur Terre, ou bien c’est le platine? Tous les vaisseaux des missions marchent a l’uranium c’est pas ouf pour s’inspirer… :sweat_smile:

PS: vraiment dites moi si je pose trop de questions… x)

PS2: Très jolie le vaisseau Ahah :smile:

Je joue exclusivement en Survival, ou quand je veux juste designer un vaisseau (pour l’utiliser en survival après), je préfère rester en survival mais en activant les outils d’admin. Le mode creative a l’inconvénient de rendre les inventaires infinis, ce qui n’aide pas vraiment à dimensionner ses thrusters ^^
Sinon, oui Solar System all the way, je ne vois pas l’intérêt des autres qui n’ont même pas toutes les planètes à dispo. Et tout en x1, sinon j’ai l’impression de tricher :stuck_out_tongue:

Le paramètre de “sécurité” ne joue pas sur le spawn de pirates, juste sur les pluies de météorites. Je joue sans, je n’aime pas e principe de voir mes constructions se faire démolir en random ou de devoir courir loin de ma base à la moindre alerte pour l’épargner (les pluies de météorites sont TOUJOURS centrées sur le joueur, donc si on s’éloigne de notre base avant que ça tombe, elle ne devrait pas se prendre de caillou sur la tête). Bref, aucun intérêt ^^

Par contre j’ai vraiment un gros paquet de mods (~80, sans compter les scripts), que ce soit pour améliorer les faiblesses du gameplay ou donner un peu de vie à tout ça (comme tu as dû le remarquer, y’a personne sur les planètes, c’est vite chiant). Le bateau au-dessus vient d’un mod qui ajoute des spawn sur les planètes :wink:

Pour le temps de recharge, c’es( vraiment difficile à dire, ça dépend de tellement de paramètres, du mode de chargement de la batterie à son niveau en passant par le jus qu’on lui envoie…
Considérant qu’une batterie de small grid a un max input de 4 MW, une batterie presque vide mais rechargeant à 4 MW doit se recharger en moins de 10 minutes je pense. Si tu en as plusieurs à bord mais que toutes chargent à 4 MW, ça prend toutes le même temps :wink: (en général elles se vident de façon égales).
Il y a pas mal de scripts qui peuvent gérer ça automatiquement, notamment Isy’s Refueler qui, lorsque tu dockes ton vaisseau, passe automatiquement tes batteries en “Recharge”, il peut aussi en garder une active en cas de déconnexion intempestive, c’est vraiment pas mal.

Je te poste une photo de mon mineur… dès qu’il fait jour dans le jeu ^^

Ah ah, je suis con, je ne l’ai pas construit dans ma partie actuelle ^^

Du coup j’ai lancé ma partie-test et je l’ai poppé :stuck_out_tongue: Après un petit vol d’essai pour vérifier, voici les stats : 4 batteries, 4 gros thrusters atmo et 6 petits pour le maintenir en l’air (donc en plus des petits pour avancer / reculer / straffer).
A vide, entre 45 minutes et 1h d’autonomie, à plein ~20 minutes. De retour à la base après le petit vol d’essai, les batteries étaient à 84%, j’ai mis ~2m30 à les charger (à 4MW d’input chacune)

Voilà quelques tofs :wink:

J’ai mis un peu de blindage contre les thrusters, OK ça rajoute du poids mais ça peut les aider à résister un minimum si je racle trop contre les murs quand je creuse ^^

A noter qu’il ne peut pas se maintenir en l’air le nez pointé vers le sol (à vide, et donc encore moins à plein :stuck_out_tongue: ) A vide toujours, il peut par contre creuser selon un angle de 45 à 60° pour "plonger jusqu’à la nappe de minerai. Après faut agrandir doucement le trou pour pouvoir s’y retourner (c’est plus facile que d’en sortir en marche arrière ^^ )

Vue de dessus. Il faudrait que je renforce les attaches entre les foreuses et le reste, y’a pas beaucoup de points de contact ^^
Au sol (sur le haut de la photo) c’est mon prototype de vaisseau-meuleuse en vectored thrust (un script qui permet de contrôler des thrusters montés sur rotors pour avoir les mêmes pour le haut, l’avant et l’arrière, et qui permet donc de voler la tête en bas ou à l’envers sans devoir en rajouter 356 dans tous les sens). Pratique, mais le maniement est délicat :stuck_out_tongue:

Au sol. J’ai un mod de pieds d’atterrissages rétractables pour faire plus joli ^^ Les thrusters sont placés de manière à ne pas endommager les blocs de la plateforme en dessous, c’est toujours utile. (EDIT : non ! Pas sur cette version, il faut que je le modifie ^^ Sur celui-là je met des blocs de pente sous les thrusters pour ne pas qu’ils crament ^^ )

Vue intérieure (je ne joue que rarement en vue à la troisième personne ^^ ), avec le mod Enhanced Cockpit qui permet d’avoir des VRAIS LCDs fonctionnels dans le cockpit. (et permet de voler en masquant le HUD, par exemple).
Celui du milieu affiche l’horizon artificiel ainsi que la vitesse / cap / altitude, à droite j’ai la charge de batterie et le temps restant, celui de gauche indique le %age de remplissage du vaisseau et l’inventaire de ce qu’il y a à bord. Comme je le disais plus haut, ~100k de minerai à plein, en inventaire x1. Il y a un 4ème LCD au-dessus, qui lui indique les infos du script Isy’s Refueler.

Voilà voilà :stuck_out_tongue:

EDIT : je l’ai uploadé sur le Workshop si tu veux essayer :wink: Il ne demande que deux mods qui sont linkés :slight_smile:

Je joue que solo moi en survival sur planète “earth like”. J’ai un seul mode d’installé : easy inventory parce que franchement sans c’est la mort à jouer :smiley:
Mais je n’ai le jeu que depuis une semaine hein, si du monde joue en multi je suis intéressé

Je te comprend je suis pareil, j’aime pas modifier les paramètres de base d’un jeu ça me fait la même impression de triche x)
Là sur notre serveur un de mes mates m’as fait mettre l’inventaire x10 donc 4000L… Maintenant que j’y suis habitué ça va être compliqué de faire marche arrière x)

Vraiment merci pour toutes les infos ! Pour continuer sur les questions serveurs: a combien tu as réglé le cycle joue/nuit ? (simple curiosité) ^^, nous sommes à 1h.

Pour l’instant on joue sans mods mais j’ai vu dans des videos des mods qui rajoute pleeeeins de factions, d’ias, trading, etc… Y a moyen de rajouter ce genre de mods sur le serveur actuel sans en recommencer un nouveau ? (j’ai peu d’espoir mais on sait jamais):sweat_smile:

Pour les batteries du vaisseaux ça devrait allez maintenant, hier soir on a forcé sur les panneaux solaires, les éoliennes et les batteries de la stations…:joy:

J’ai pas encore pu allez visiter tas map vaisseaux, mais avec tes photos j’ai pu démarrer un semblant de vaisseau ! Exactement le même pour le moment, j’ai kiffer la symétrie des réacteurs etc… Je pense faire des modifs quand-même genre plutôt 4 foreuses si possible, peut être trouver de la place pour une réacteur pour miner la tête en bas, a voir… :stuck_out_tongue:
Je sent arriver les longues heures de réflexions et de tests… :sweat_smile:

@Startide si tu veux nous rejoindre je pense que tu sera le bienvenu ! Je ne suis pas là xe week-end mais je vais suivre de prêt les aventures de mes mates, on se partage la map sur le workshop pour pouvoir jouer et changer d’hôte de serveur :slight_smile:

Le principal mod qui rajoute de factions (civiles et ennemies) c’est Exploration Enhancement Mod, mais il a été pété par la dernière MàJ, les mecs bossent dessus pour le remettre en marche.
Pour rajouter des ennemis sur les planètes et dans l’espace, il faut voir du côté de Modular Random Encounters (il fait partie d’une collection avec pas mal de mods qui tournent avec et sont gérés par lui), normalement ça devrait pouvoir se rajouter en cours de route sans soucis :wink:

Sinon je joue avec la durée du jour par défaut, 2h. Plus long c’est bien pour les panneaux solaires la journée mais c’est moins bien pour la batteries la nuit ^^ Moins loin je pense que ça défilerait trop vite.

C’est plus que je veux déjà connaitre le jeu de base avant de me lancer dans les mods. Pour easy inventory cela permet de sortir d’un inventaire les objets nécessaires à la brique que t’as d’active… tu peux aussi mettre en queue dans l’usine par X1 ou x10 les compos de la brique en cours.

Et bien entendu : vider ses sacs dans un container en un clic.

Oui Easy Inventory est un must have.

J’avais fait un tour d’horizon des mods que j’utilise sur CPC il y a pas longtemps, si vous voulez piocher dedans :wink: Dans le lot il en a qui ne modifient pas le gameplay et sont juste cosmétique / QoL :wink:

Huumm… Perso sur notre serveur on est plutôt très chaud d’y rajouter de la vie via des mods! C’est EXTREMEMENT intéressant au vu des possibilitées du jeu! :smiley:
Mais pour le moment on as pas vraiment trouvé comment faire (sans recommencer un nouveau monde). Pareil pour supprimer les pluies de météorites (au final c’est un peut relou la roulette russe venue de l’espace :sweat_smile:)

Il y as bien une interface en F10 mais je ne suis pas sur que ce soit çà :thinking:

J’ai pas encore tout à fait fini le vaisseau de minage mais les photos du tiens m’on bien aidées! :smiley:
Je suis résté sur deux foreuses, c’est amplement suffisant pour le moment ahah :smile:

On as juste quelques bug au niveau des batteries de la base qui doivent être redémarrées manuellement (On/Off) de temps à autres :thinking:

Aussi quelques soucis pour se rejoindre en game, on se partage la map sur le workshop pour que si celui qui héberge d’habitude n’est pas là un autre puisse prendre la main ^^

Il n’y a pas de communautée Fr sur ce jeu? Forum? Site? (j’ai cru comprendre qu’il y en avait un avant) :slight_smile:

Vous pouvez changer les paramètres de la partie avant de charger, pour supprimer les météores :wink: (sur le menu de chargement, Edit Settings) Idem pour les mods de PvE, ils peuvent ajoutés en cours de route :slight_smile:

EDIT : c’est toi Chapi sur Steam ? ^^

Merci! Je regarde ce soir dès que je rentre! :smiley:
C’est bien rare ce genre de jeux où les mods peuvent être ajoutés en cour de partie…!
Je suis encore plus fan du coup!

J’ai déjà hâte d’être ce soir pour refaire des trajets avec le mineur! x)
Je n’ai pu en faire que deux (des tests) hier soir. Mais là je raconte un peu ma vie AHah :slight_smile:

Effectivement c’est moi, j’ai dl tas map test vaisseaux (sans avoir pu y jouer encore) ^^
Je t’ai ajouté du coup mais j’ai oublié de laissé un message, (j’étais sur le jeu en même temps) x)