Space Engineers - Dans l'espace, personne ne vous entendra Minet. comme Bernard

Ah ben ouais, faut prévenir, ma maman m’a toujours de ne pas accepter d’invitations d’inconnus :stuck_out_tongue:

Sauf je n’en suis plus un! :stuck_out_tongue:

Bon au final on a installé tous les mods PVE hier soir et supprimé ces satanés météores!
Pour l’instant il n’y as que des vaisseaux ennemis qui croisent pas loin ou au dessus de chez nous, il me semblais pourtant qu’il y avait des vaisseaux civils dans les mods :thinking:

En tous cas ils sont plutôt bien armée (trop) pour le moment pour nous x)

Les vaisseaux civils tu les trouves surtout crashés au sol ^^

Pour avoir plus de civils (mais dans l’espace seulement) il faut voir du côté du Exploration Enhancement Mod, mais il ne fonctionne plus depuis la 1.0, les mecs planchent dessus :wink:

Huuum… J’ai cherché un peu hier autour de la base (jusqu’à 15-20km environ), j’ai trouvé aucun crash… Je me suis demandé si c’était dû au fait qu’on ait mis les mods après la génération du serveur. :thinking:
Mais pourtant il y as bien des bases qui spawn… Bon rien de folichont pour le moment, mais on as réussi à prendre une toute petite structure, une petite tour qui as spawn. (non sans mal, on à dû passer par dessous en cresant et meuler les batteries) :joy:

Dailleur j’ai commencé un petit vaisseau pour lancer des raids mais même en mettant un peut de blindage lourd à l’avant j’ai l’impression d’être une chips quand je suis allez faire un petit test face à l’ennemis. :sweat_smile:

Des conseils :stuck_out_tongue:
(j’ai déjà prévu de le blinder entièrement)
Il est armé de deux gantling mais pour avoir l’anvantage il faut des lance missile j’ai l’impression? Sauf que les missiles c’est avec de l’uranium… et on en trouve pas (plus) sur terre si j’ai bien compris :sweat_smile:

Bon au final j’ai fini par passer plus d’une heure à commencer à ranger l’ensemble des centaines de lampes de la bases :sweat_smile:

Bah les vaisseaux en small grid pour attaquer des stations (donc en large grid), même blindé ça craint :stuck_out_tongue: (en plus armes ont une portée moindre, donc tu t’en prends déjà plein la poire d’avant d’arrivée à portée).

Tu peux essayer de mettre des decoys (leurres en français ? Désolé j’ai passé le jeu en anglais ^^ ), mais il faut dans l’idéal qu’ils soient les blocs contenants des ordinateurs les plus en avant du vaisseau pour que les tourelles ennemies les prennent en compte. Y’a moyen de faire des leurres “auto-réparables” (une soudeuse derrière et de quoi reconstruire au fur et à mesure que ça se prend des dégâts :stuck_out_tongue: ), mais ça alourdit tout le truc. L’avantage c’est que sur du small grid ça ne coûte pas trop cher à remplacer ^^ (penser à prendre un blueprint et à coller un projecteur dans un coin qui ne craint pas)

Pour les vaisseaux civils, ça ne poppe pas tout le temps, c’est même assez rare, de toute façon le nombre de spawns est limité (ça évite d’en avoir partout), donc il faut faire le ménage régulièrement pour en voir apparaître d’autres :slight_smile:

L’idée des leurres me plais bien… mais pour l’instant la meilleure solution à notre niveau, c’est d’arriver par dessous en creusant! Comme des évadés de prison! :sweat_smile:

Je vais donc continuer de chercher pour les vaisseaux crashé :wink:

Comment t’y prend-tu pour capturer un vaissaux ennemis en jouant solo?
(J’ai vu que tu avait réussi à prendre le gros ship, celui qui as 4 pistes d’aterrissages à l’arrière)

En vanilla il faut meuler CHAQUE bloc fonctionnel jusqu’en dessous de la barre bleue “hack”, puis le ressouder pour en prendre le contrôle. C’est atrocement chiant, long et ça t’oblige en général à démonter la moitié du vaisseau pour accéder à certains blocs (pendant qu’il vole, peut te tirer dessus et tomber à court de carburant et s’écraser avec toi dedans évidemment, sinon ce serait trop simple :riva: ). Donc ouais, faut aller démonter CHAQUE thruster, CHAQUE gyroscope, CHAQUE programmable block :confused:

Ou alors il y a la méthode plus acceptable, le mod “Easy NPC Takeover” qui te permet de prendre le contrôle du vaisseau (en intégralité) en hackant les blocs de contrôle : les sièges de pilotages, les remote controls, et les cryo pods (ce qui est déjà pas mal, surtout que certains remote controls peuvent être sacrément bien planqués ^^ ). Et c’est beaucoup plus logique :stuck_out_tongue:

A vrai dire je parlais surtout de l’approche de la bête… jusqu’a ce poser dessus, les petites techniques ou trucs à éviter ou a faire :stuck_out_tongue:

Concernant la prise du vaisseau j’ai l’impression que ça a évolué car de notre côté on a juste besoin de meuler le poste de contrôle jusqu’a la barre de hack, le reconstruire et après on as le visu sur l’iuntégralité des éléments du vaisseau (en mode "accès refusé). Là suffit juste de tout séléctionner de te l’attribuer et partager avec ta faction si tu joue en multi.

Pour la petite histoire hier soir on as réussi à prendre notre premier vaisseau! Ô Joie! :smiley:
Juste avant de déco (et alors qu’on ne faisait plus gaffe aux vaisseaux qui passent) mon pote me fait “P**in il doit être badass celui-ci vu son nom “le FireStorm” (un truc du genre)”
Piqué de curiosité je me dis donc que je vais lui rendre visite juste pour le voir de plus prêt avan de déco. Et là paf! Juste une seule tourelle qui tire de l’extérieur! Je me pose dessus et bla bla bla (morts ect…)… et on prend le vaisseau! x)
On vas l’expertiser ce soir voir se qu’on peut en faire. J’essaierai de prendre quelques screens pour les avoirs pour demain :stuck_out_tongue:

Du coup on a un gros ship armé, chargé et presque intact (on as dû meuler quelques portes/blocs) garé dans le jardin de la base.

Peut-être ferais-je un jour un journal de bord dans lequel je poserais nos épopées :upside_down_face:

C’est pas normal de pouvoir changer les proprio des blocs ennemis sans avoir à les hacker d’abord :o ^^

Sinon pour la capture honnêtement j’y vais toujours à poil :stuck_out_tongue: En combi avec juste la meuleuse, la soudeuse et le flingue au cas où il y a des tourelles intérieures (et une bouteille d’hydrogène évidemment). Les Mobile Drill Ships sont super faciles à capturer, il n’y a que deux tourelles (une à droite et une à gauche), en arrivant par le dessus elles n’ont pas beaucoup de temps pour nous tirer dessus avant qu’on tombe dans un angle mort, après, suffit de rester proche de la coque jusqu’à la porte à l’arrière et hop, on rentre, on pirate, on garde ^^ (pas de tourelles d’intérieur)
Les Courrier Transport Ship sont également assez faciles à capturer (faut foncer par l’arrière en esquivant les tirs), pas de tourelle intérieure, mais j’ai l’impression qu’ils sont buggés : ils volent bien, mais dès que je les capture, ils se cassent la gueule et s’écrasent :confused: Jamais compris pourquoi d’un seul coup ils ne volent plus.
Les Carrier Transport Ship sont une version XL des Courrier, plus gros, approche similaire, mais plusieurs tourelles à l’intérieur. Mais pas buggés :stuck_out_tongue:

Beh justement je trouve ça plutôt normal moi! Accéder à la place du commandant est pas sencé être quelque chose de simple donc faut un certain interêt pour fortifier cette salle, la protéger et s’y reclure en dernier recours avec les dernières forces (j’immagine une intrusion dans le vaisseau là) x)
Du coup débloquer le vaisseau via cette salle je trouve ça sympas! Dans les gros vaisseaux c’est une sacré partie de labyrinthe x)

Huuum du coup là la chasse reprends pour nous! J’en salive déjà ! #piraterie Eheh :smiling_imp:

Ouais mais justement, le mod NPC Takeover permet ça parce que de base c’est pas comme ça que c’est sensé se passer ^^

Pourtant je n’ai pas le mod NPC Takeover, juste les mods PVE de la list que tu as faite :wink:
(Et le mod Milky Way parce que c’est juste trop beau :exploding_head:)

Ôla! Quelques petites nouvelles!

On as biiien avancé! Pas mal de vaisseaux capturés dont 2 qu’on as gardés. Nous en reste 2-3 à désossers là! x)
J’ai ajouté un script pour orienter les panneaux solaires, j’en suis plutôt content! :smiley:

J’ai pour projet de faire un grand (très grand) (trop grand :thinking:) hangar pour construire de très gros vaisseaux sur plans.
Mais je me demande, est-ce qu’il faut aussi des scripts pour faire des constructions auto comme on vois dans l’écran d’acceuil? :thinking:

Quelques petites vidéos à conseillers sur le sujet?! :stuck_out_tongue:

Non, pour faire des constructions auto il suffit d’un projecteur :wink: Avec des soudeuses sur piston qui vont de l’intérieur vers l’extérieur pour être sûr de tout souder. Faut juste être sûr de ne pas les faire reculer trop vite, et d’avoir assez de matériel pour tout faire sinon il va rester des bouts pas finis ^^

Huuum je m’immagine déjà la chose du coup… ! :smiley:
J’ai juste encore un peu de mal à m’immaginer a globalitée de la chose. Genre comment faire pour bien construire tout le vaisseau? Faire bouger les soudeuses de l’intérieur vers l’extérieur c’est une chose mais c’est sur la longueur du vaisseaux que je me demmande comment faire? En faisant bouger le projecteurs sur un axe perpendiculaire aux soudeuses du coup j’immagine ^^ mais du coup comment être sûr de ne pas allez trop vite? On peut faire arrêter les soudeuses une fois qu’elles on plus de blocs à construires?

Tu as déjà expérimenté la chose? ^^
Pour le matos ça devrait allez, le démenbrage de vaisseaux ça rapporte bien (en plus d’être très jouissif)

PS: Promis ce soir je prend des screens de nos installations et je posts ici :stuck_out_tongue:

Plus simple de monter les soudeuses sur piston et laisser le projecteur fixe, je pense. Quoique ça marche aussi en sens inverse (mais surtout pour du small grid ; Splitsie l’avait fait sur une de ses vidéos)

Après, pour être sûr de tout souder… ben faut des soudeuses partout, sur toute la longueur / hauteur (et les bouger sur l’axe de la largeur donc). Ou dans un sens contraire, ça ne change rien ceci dit ^^ (mettre les soudeuses sur la largeur / hauteur et les bouger sur la longueur demanderait sûrement moins de soudeuses d’ailleurs, mais plus de pistons)
Pour la vitesse, il suffit de mettre la vitesse de rétractation des pistons très basse, genre 0.1. Attention au nombre de pistons par contre, si tu as 5 pistons les uns à la suite des autres et qu’ils sont tous à 0.1, la vitesse totale de déplacement des soudeuses sera de 0.5 :stuck_out_tongue: Ou alors faut faire un piston à la fois.

1 « J'aime »

Premier DLC pour le jeu :slight_smile:

Un nouveau cockpit et plein de blocs décoratifs. Ca repompe le design de mods qui existent depuis des années, mais c’est bien fait. Et, bon, 3.29 € quoi ^^

1 « J'aime »

Je partage cette vidéo de splitsie :

J’ai rigolé comme un con :smiley:

Je l’ai regardée hier soir justement :rofl:

Ils sont très bons les deux compères ^^ (et c’est sur ce genre de vidéo qu’on voit à quel point le moteur physique a progressé depuis l’EA)

Contrairement à capac quoi :smiley: