Space Engineers - Dans l'espace, personne ne vous entendra Minet. comme Bernard

Ouais, y’a un jump drive maintenant (uniquement montable sur les gros vaisseaux, donc pas de chasseurs hyperspatial comme un X-Wing :ane: ), mais je ne l’ai pas encore utilisé ^^

Le multi existe déjà depuis un moment :wink:

Les IA aussi :ane: D’ailleurs sur la plupart des maps en “départ facile” y’a des pirates qui attaquent dès le début :wink: (hein Blue ?² :ane: )

Le jeu est jouable gratuitement ce WE + 50% dessus :slight_smile:

Une session multi est envisageable ce weekend ?
je suis bien curieux de tester, mais tout seul c’est pas ultra motivant :confused:

Faudrait déjà pouvoir décoller et ne pas se faire tuer en 30 secondes. [:eveden]

De la merde ce jeu. [:eveden]

Et ça rame. [:eveden]

:ane:

T’es pas doué, stou :o

(faut partir sur un départ “Star System”, y’a personne à part nous :ane: )

Sinon, ouais tenter en multi, pourquoi pas, mais j’ai pas de micro par contre ^^
Edité le 20/11/2015 à 23:05

C’est tout pourri. :o

'tain, j’ai essayé de faire un rover mineur… fail :paf:

http://tof.canardpc.com/preview2/38e1d6f5-7b03-4053-96a5-eb030bbd5906.jpg

:ane:

En fait il avait des suspensions à hauteur variable pour pouvoir l’incliner et “plonger” dans la glace. Sauf que là il a un peu trop plongé, il est à la verticale :o
Et c’est atrocement pas maniable, je ne sais pas si c’est à cause de la glace ou parce que je suis nul :o

Bref : à revoir :ane:
Edité le 23/11/2015 à 19:53

:ane:

Ce jeu va me rendre chèvre :paf: Depuis hier j’essaie de concevoir un mineur planétaire (en créa d’abord) ; j’étais d’abord partit sur un truc sur roues avec des foreuses à l’avant pour pouvoir s’enfoncer dans le sol façon taupe. Alors ça fonctionne, sauf que les roues n’arrivent pas à adhérer sur les parois trop irrégulières du tunnel créé, et du coup on n’arrive pas à remonter :paf:

Du coup je suis partit sur un truc volant. Donc déjà, les thrusters normaux (les seuls qu’il y avait avant quoi ^^ ), c’est niet parce qu’ils ne sont pas assez puissants pour la gravité de la planète. Les thrusters atmosphériques fonctionnent très bien (heureusement, ils sont fait pour ça :ane: ), mais consomment 2.21 Gigowatts chacun (sans déconner, un petit thruster nécessite un petit réacteur et demi à lui tout seul pour fonctionner ; un gros thruster en demande 6 :nexath ). Du coup, soit faut blinder le truc de petits réacteurs soit en mettre carrément un gros (et en Survie ça doit représenter un gros paquet de ressources, même pour un petit vaisseau).
Bref. J’arrive à concevoir un truc qui vole plutôt bien, mais malgré l’avoir fait le plus compact possible, il me faut ouatmille foreuses à l’avant pour creuser un trou assez gros pour que l’engin entier passe. Mais bon, je suis en créa, c’est pour tester, donc allons-y. Je commence à creuser, j’entame la croûte d’un lac de glace sur 20 cm… et mon vaisseau s’écrase comme une mayrde au sol : avec la glace qu’il a récupéré, il est trop lourd et le gros thruster n’est plus assez puissant pour le maintenir en l’air :riva: (et encore, je n’ai AUCUN bloc de blindage sur ce vaisseau, tout n’est qu’utilitaire :paf: )

Du coup il va falloir que je me démerde pour en caser un deuxième, mais je doute d’arriver à remplir mon container moyen de minerai sans qu’il se crashe à nouveau :paf: Ou alors j’envisage de foutre le second thruster à la place du container et juste garder la capacité des foreuses, mais là j’entrevois le coup pourri que ça va me faire : tout le poids à l’avant et y’aura pas moyen de voler droit, je le vois venir gros comme une maison :ane:

J’ai réussi ! [:woohoo]

En fait je suis un boulet :ane: (ouais, ça rejoint ce que Blake disait plus haut :o ) Je n’avais pas fait gaffe qu’on pouvait utiliser avec les foreuses de vaisseau les mêmes modes qu’avec la foreuse manuelle (clic gauche : mode normal, on creuse un peu et on ramasse ; clic droit, mode excavation, on creuse un très large tunnel sans rien ramasser). Du coup, y’a moyen de faire un gros passage dans la couche de glace (et / ou de roche) avant d’arriver à la veine de minerai :slight_smile:

Et donc j’ai pu refaire un engin plus compact :stuck_out_tongue: J’ai viré les réacteurs pour mettre deux batteries l’autonomie est difficile à savoir en créa vu qu’elles sont toujours pleines ^^ , mais je devrais en avoir pour une demi-heure en gros.

Bon, il manque encore une couche de peinture hein :ane:

http://tof.canardpc.com/preview2/fa5939fa-0cb0-4c86-9642-f3845755c03c.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/4778e8d1-c713-46ae-8c69-30fc5571bc65.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/6971f9f9-e0dd-49df-9a3e-88409d317e3f.jpg

Maintenant… y’a plus qu’à essayer de reproduire ça en mode Survie [:peur]

Le truc bleu qu’on voit derrière ? Non, c’est le lander atmosphérique dans lequel on spawne :wink: Une vraie brique volante :paf:

Un rover oui ça serait plus pratique, mais ça ne marche pas : les roues n’arrivent pas à accrocher assez sur la pente du tunnel ainsi créé, y’a pas moyen de remonter :confused: (sans compter que le réglage des suspensions est une vraie plaie ^^ ) Sur le deuxième screen on voit derrière le petit rover que j’ai fais juste pour tester (aucun équipement à part un container, c’est juste pour aller d’un point A à un point B :stuck_out_tongue: )

Sinon, j’ai oublié un truc très con : les ventilations pour le cockpit :o C’est d’autant plus piégeur qu’en créa on a l’oxygène infini, mais en survie faut penser à en mettre, même si la planète a un air respirable : les cockpits sont étanches de chez étanche, et y’a pas moyen d’ouvrir la vitre :ane: Donc faut brancher des aérateurs sur les ports prévus pour et les mettre en mode “dépressuriser” :stuck_out_tongue:

Non, j’ai lu le même problème plusieurs fois sur Reddit ou le forum officiel :confused: Les roues ne sont vraiment pas top pour le moment, il va falloir qu’ils retravaillent un peu le sujet ^^

J’avais pensé aussi aux foreuses verticales montées sur piston, mais ça ne descend pas bien loin, même en montant plusieurs pistons ; là j’ai des veines de minerai qui sont parfois à 100m sous le sol :nexath

:ane:

Ah ben ça se mérite :stuck_out_tongue: Par contre y’a pas de Platine sur les planètes, faut réussir à fabriquer un truc capable de quitter l’atmosphère et aller se poser sur une lune pour en trouve :stuck_out_tongue: (bon, après ça ne sert qu’à la fabrication de missiles et des thrusters à ion, donc ça va encore)

Hier j’ai terminé de (re)construire mon rover d’exploration, dès qu’il fera jour j’irai chercher un endroit sympa pour construire ma base, j’ai déjà repéré et noté sur le GPS au moins un emplacement pour chaque type de minerai, donc y’a plus qu’à :stuck_out_tongue: (bon, faudra pas construire trop loin non plus, je ne vais pas passer mon temps à faire des allers-retours :ane: )

Les planètes sont petites (beaucoup plus petites que Kerbin dans KSP), ça fait bizarre au début parce que l’horizon est très courbé (comme Julien), mais une fois au sol il y a laaaaargement de quoi faire quand même :smiley:

Pour le moment il y a 3 types de planètes, une semblable à la Terre, une semblable à Mars, et une planète alien, + une lune semblable à… la lune :paf: Sur le monde où je suis actuellement on voit dans le ciel Mars et la planète alien avec chacune leur lune, je pense qu’il y en a aussi pour la Terre mais je ne l’ai pas encore trouvée ^^

Sinon ça reste de la génération procédurale avec des biomes quoi (mais on n’a pas d’influence dessus). Là sur la Terre il y a des étendues vertes et boisées, des déserts, de la neige sur les montagnes, ça reste assez varié :slight_smile: Par contre il n’y a pas d’eau (difficile à modéliser en voxel je pense :ane: ), donc tous les lacs sont gelés :stuck_out_tongue:

Sur la planète alien, oui :smiley:

Il y a même un mod qui est sorti hier qui les transforme en bestioles de Starship Troopers :ane:

Bon, vaisseau mineur presque refait en Survie :smiley: (pas tout à fait à l’identique parce que sur le créa j’avais oublié les aérations et j’avais merdé les connexions de convoyeurs ^^ )
Le plus gros est monté, il ne reste “que” les thrusters, mais vu le paquet que j’ai à posé, ça va être sportif :o (faut surtout que je mette la dose sur ceux pointés vers l’avant, pour pouvoir arriver à remonter en marche arrière une fois plein :ane: )

Mais je suis tombé en rade de nickel, faut que je retourne en chercher à 2 km ^^ (heureusement que je me suis fait un rover :stuck_out_tongue: )

Ayé, mineur terminé :slight_smile:

http://tof.canardpc.com/preview2/63b940e0-dd0d-4e15-8729-522a2bf70216.jpg

(avec en arrière plan le gros trou qu’il m’a permit de faire :smiley: )

http://tof.canardpc.com/preview2/bc0723df-b9d9-43b0-b2e0-f7b9c1f31f72.jpg

J’ai mis la dose sur les reverses, pour pouvoir remonter en diagonale avec les soutes pleines de minerai :smiley: Au début je voulais pouvoir creuser des trous verticaux mais ça risque d’être assez dangereux pour la santé du machin ^^ Malgré 4 gyroscopes sur le vaisseau je ne suis pas sûr qu’il arrive à tenir la position avec les tremblements induits par les foreuses :confused: (et en atmo c’est pire qu’une tortue, une fois que t’es retourné, c’est quasiment mort pour se remettre à l’endroit :paf: )

http://tof.canardpc.com/preview2/ff9086f6-6ffb-4a6c-a7ff-58e22b716729.jpg

Les gros thrusters à l’arrière ont été super long à fabriquer : 200+ moteurs à construire :nexath Sachant qu’il faut pas mal de nickel pour les faire et que le nickel ça se raffine trèèèès leeeennnnteeeeemmmeeeeennnntttt :o

Bref, il fonctionne… mais l’autonomie est pour l’instant ultra limitée :confused: En effet quand on construit une batterie elle est chargé à 1/4 seulement, du coup là j’ai pas beaucoup de piles :paf: Et rien pour recharger non plus, je n’ai pas mis de panneaux solaires dessus (parce qu’une fois sous terre ça ne donnerait pas grand-chose :o ), et je n’ai pas encore de base terrestre alimentée pour le recharger via le connecteur. Au pire je pourrais construire un connecteur pour le brancher sur le gros landeur, mais je ne suis pas sûr de savoir où le mettre :ane:
Donc en attendant j’ai construis un petit réacteur nucléaire dans un coin et je l’utilise pour recharger les batteries, je le démonterai quand elles seront pleines et que je serais autonome ^^
Edité le 28/11/2015 à 14:25

^^

En plus les derniers patches ont amélioré la fluidité du truc, ça tourne relativement bien maintenant (enfin sur ma machine en tous cas). Ils ont tweaké quelques trucs aussi, notamment l’autonomie du jetpack en atmosphère, c’est nettement plus pratique :smiley:

Nouveau vaisseau :bounce:

Un soudeur / meuleur :smiley:

http://tof.canardpc.com/preview2/02c283cf-9179-43c9-a011-9edf9e4d9319.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/450288f6-380d-42a0-974f-1062caa346f6.jpg

Mais j’ai un soucis de conception : le cockpit n’est pas relié au système de convoyeurs par des gros tubes, et les matériaux de construction ne passent pas dans les petits, du coup je ne peux pas utiliser le nouveau mode pour construire depuis le cockpit (über-pratique ce truc :smiley: ) sans embarquer manuellement du matos de construction dans l’inventaire du cockpit :confused:

Le hic étant que je ne vois pas trop comment je vais pouvoir le modifier :heink: Il n’y a qu’un seul port de grande taille sur le cockpit et il est situé en dessous, hors si je dois foutre des gros tuyaux là-dessous je vais exploser mon design compact :frowning: De toute façon je n’ai plus de port XL de dispo sur mon connecteur :confused:

Justement, pour se faufiler dans les couloirs de la base il me faut un truc le plus compact possible ^^