Space Engineers - Dans l'espace, personne ne vous entendra Minet. comme Bernard

:super:

J’ai encore du mal à voir l’intérêt des batteries, perso : soit on les recharge par panneaux solaires mais ça prend trois plombes (à moins d’avoir 3 hectares de panneaux :ane: ), soit on les recharge via un réacteur (avec une perte je crois, ils doivent avoir une efficience de 80%), auquel cas, autant pomper le générateur directement :paf:

J’essaye de comprendre comment il fonctionne déjà ce jeu. :ane:

Je n’aurais pas hésité à démonter l’ancien pour récupérer le matos pour construire le nouveau, perso :stuck_out_tongue: (y’a pas de petits profits :ane: ) Et tu fais des trous biens carrés :ouch: ^^

Sinon les batteries, oui sur des petits vaisseaux utilitaires ça peut le faire, mais sur des trucs plus gros… Je vois sur ma partie actuelle, sur le respawn ship que j’ai téléchargé il y a 4 batteries et 2 paires de panneaux solaires (de chaque côté du vaisseau, donc on ne peut en utiliser que deux à la fois), là-dessus je trouve ça inutile, dès que les raffineries et/ou les assembleurs tournent, ils s’épuisent super rapidement (moins d’une heure avec les 4 batteries il me semble), quant à vouloir les recharger au solaire, même pas la peine d’y penser, il doit falloir 6h :nexath
Du coup au final je les ai coupés et je tourne seulement à l’uranium ^^ Je garde les batteries en cas d’urgence (plus de piles radioactives ^^ ), mais j’ai du stock, encore plus de 10kg à raffiner :ane:

Je testerai ça sur des vaisseaux moins gourmands :jap: Mais pour l’instant je tape dans le gros, donc bon :paf: Tant que je n’ai pas fini ma base, ou du moins le strict minimum, je ne devrais pas avoir besoin de vaisseau :wink:

N’hésite pas à poser des questions :wink: Au début il est un peu hard, faut piger tout ce fatras, après ça va beaucoup mieux :wink:

Pour un petit vaisseau il faut juste un cockpit, un réacteur, au moins un gyroscope et au moins un réacteur dans chacune des 6 directions, c’est la base de la base, après, tu brodes autour :stuck_out_tongue: (sachant qu’en créa tu n’as pas besoin de t’emmerder à miner de l’uranium, les réacteurs fonctionnent sans rien ^^ )

Yip merci. :slight_smile:

Oui, je suis en créa avec heu, démarrage facile je crois, avec quelques trucs, j’ai testé les vaisseaux, j’adore, par contre, ça freine pas, je me suis bouffé un astéroide à fond avec le petit vaisseau de guerre. ^^ Il a pas survécu le pauvre. ^^ Le gros rouge c’est fun mais c’est lent. ^^

:jap: Merci. :slight_smile:

Pour freiner il faut enclencher les amortisseurs d’inertie, et avoir assez de propulseurs à l’avant, mais ouais parfois on anticipe pas assez et on se mange un caillou :ane:

Au pire si tu as plus de patate à l’arrière qu’à l’avant, n’hésite pas à te retourner pour freiner plus fort ^^

Moi c’est X les amortisseurs mais j’ai peut-être remappé, je ne sais plus ^^ Du coup en jetpack j’ai souvent tendance à les couper quand je veux descendre :paf: (touche C ^^ Du coup, ben je descend… trop vite, souvent :o )

Sinon on peut aussi passer le jeu en FR quelque part dans les options, c’est une trad faite par la communauté donc pas tout à fait complète (notamment les derniers ajouts d’oxygène ne sont pas traduits, mais bon, pas bien grave).

Ce matin j’ai terminé de fermer la salle de mon réacteur et j’ai posé le générateur de gravité, du coup je peux passer les portes sans galérer :ane: (en jetpack c’est super chiant de passer une porte :paf: ) Et les cailloux que je casse vont enfin arrêter de me faire chier à voler partout dans ma base :o

J’ai bien galéré à ajouter le générateur d’oxygène sur mon respawn ship (en créa), vu qu’il n’est pas fait pour à la base et qu’il n’y a plus vraiment de place de libre :paf: (en fait tout est tellement serré que je n’arrive même pas à supprimer des éléments d’un clic droit :heink: ) Mais ça y est, ça marche, j’ai de l’air :stuck_out_tongue: J’ai fais 10 bouteilles et j’en ai pris 5 sur moi (mais vu que ça ne prend que quelques secondes à recharger, c’était même pas la peine de prévoir des rechanges en fait), j’ai laaaargement de quoi faire, un refill de la combi doit prendre environ un tiers d’une bouteille, y’a de quoi faire ^^
Bon par contre faut vraiment qu’ils ajoutent une touche pour retirer/mettre le casque dans la prochaine update, c’est chiant de passer par la station médicale :confused:

Dans le panneau de contrôle peut-être, en sélectionnant la cabine ? Il y a un cadre en bas à droite avec des infos (en général la consommation électrique), c’est peut-être là-dedans ?

Je note pour les tips, merci. :jap:

Je me suis amusé cette nuit à partir dans l’espace pour visiter ( :ane: ) et à un moment j’ai commencé à démanteler mon vaisseau, et à la finale bah il restait plus rien du vaisseau. :ane:

C’est fun de se balader dans l’espace en scaphandre. :stuck_out_tongue: Je suis arrivé à un moment à une base militaire, je me suis fait tirer dessus. ^^
Edité le 07/04/2015 à 13:30

C’était un vaisseau je pense. Il bougeait, me tirait dessus, m’envoyait des centaines de mètres en arrière… :ane:

:jap: :slight_smile:

:MDR :ane:

Il faut d’abord que je comprenne le jeu, et que je teste un peu la survie. :stuck_out_tongue: Pour le moment à part tout démonter, casser des vaisseaux, je n’ai rien fait. ^^

Ha ha. ^^

Je crois qu’on a fait la même au début ^^

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Nouvelle MàJ : PILOTE TOTOMATIQUE ! :ouch:

Je vois s’ouvrir devant moi de grandes possibilités d’automatisation :o

Je pense ouais. Couplé avec le système déjà existant qui permet de détecter un astéroïde pour déclencher les foreuses, il doit y avoir moyen :smiley:

Nouvelle MàJ, intégration d’un éditeur de scénario, avec pour l’instant un mode “course” (de vaisseaux ou de voitures :smiley: ), qui va certainement s’étoffer par la suite :slight_smile:

Ca commence à prendre sérieusement forme :miam:

Faudrait que je me repenche dessus, ouais.

Ajout du mode Deathmatch maintenant :slight_smile:

Un gros teasing sur les planètes [:cyberjo] (mais elles ne sont pas encore dispo :ane: )

Je crois que je m’y remettrais quand elles seront là, perso :miam:

Les planètes POURRAIENT arriver mi-novembre, d’après un tweet d’un des développeurs :slight_smile:

On y croit :smiley:

C’est donc ce soir à 19h la MàJ avec les planètes :bounce:

EDIT : dat trailer [:cyberjo]
Edité le 13/11/2015 à 09:24

Ouais, ça rame pas mal du coup :paf:

Autant avant je devais être TAF avec ma vieille 8800 GT et ça passait, autant maintenant à la surface avec la 960 j’ai redescendu le taquet général sur Intermédiaire :paf: (et c’est pas encore super fluide :confused: )

Mais je ne me plaints pas parce qu’il semble y avoir pas mal de monde où c’est totalement injouable :paf: (hein Blue ? :ane: )

Phoque. :o

:ane:

De la merde ce jeu. Codé avec les pieds.