Space Engineers - Dans l'espace, personne ne vous entendra Minet. comme Bernard

Je suis sur un départ type “vaisseau de secours”, donc pas de plateforme de départ, après les astéroïdes sont générés aléatoirement donc y’a rien de particulier à retenir, juste le gros caillou en mod que j’ai spawné en créa :wink:

Sinon, en créa aussi, j’ai joué un peu avec les bouts de voxel pour recréer de la roche autour de ma porte là où j’avais un peu dépassé ^^ Y’a moyen de faire des trucs pas mal avec ça en y passant un peu de temps :super:

J’ai commencé à creuser ma première salle qui accueillera un gros réacteur (autant prévoir large :paf: ), après quoi je pourrais penser à mettre des portes et des lumières ^^

Avant de penser au système de convoyeurs qui risque de ne pas être de la tarte à mettre en place :stuck_out_tongue:

Le soucis c’est que mon cosmonaute est plus gros qu’un convoyeur alors ça va coincer :ane: Bon, au pire, je remettrais un p’tit coup de voxel pour masquer si je tape trop large :o

Nan, surtout la galère ça va être pour creuser droit je crois :paf:

Oui, c’est prévu pour après le réacteur :stuck_out_tongue: Parce que mine de rien, tout en jetpack tout le temps, ça pompe de l’énergie :paf: Et plus je vais creuser plus je vais être loin de mon vaisseau pour me recharger :ane: (ouais, faut que j’installe une infirmerie aussi :o )

Pour l’instant j’ai trouvé que c’était la meuleuse qui tapait le plus dans la batterie ^^ C’est affolant ce truc :paf:

Sinon là je suis pas mal jetpack+lumières+foreuse/fer à souder, donc ouais, ça va assez vite :paf:

Ouais, c’est sur ma liste aussi ^^ Pour quand j’aurais assez d’espace pour l’utiliser :paf: Genre quand je creuserai le hangar de ma base :smiley:

L’oxygène est là :bounce:

EDIT : du coup, ça marche comment pour les parties en cours, s’il faut de la glace et qu’il n’y en a (logiquement) pas à portée du spawn ? :paf:
Edité le 20/03/2015 à 11:23

Pas testé, mais je m’étais posé exactement la même question ^^

Ca me fait chier de devoir recommencer une partie juste pour avoir de la glace perso ^^ Je crois que je vais juste passer en créa pour spawner un petit astéroïde de glace et basta, j’ai pas envie de recommencer à creuser ma base :ane:

Ah ça j’ignorais :smiley: J’avais juste vu qu’avec l’outil de spawn d’astéroïde on pouvait choisir la composition (je crois même qu’on peut choisir intérieur/extérieur)

Ah ben non, on peut plus :paf:

Apparemment c’était possible avant (je l’avais vu sur des vidéo), mais maintenant ça a été retiré :frowning: Du coup, je ne sais pas comment je vais avoir de la glace moi :confused:

Sur le voxel j’ai vu qu’il m’indiquait la texture stone, mais je ne vois pas comment la changer :heink:

EDIT : trouvé, c’est avec [] :slight_smile:
Edité le 23/03/2015 à 10:54

Ah OK, je n’ai jamais utilisé ça, je passe par P pour choisir la couleur moi ^^

:ane:

P ça ouvre un menu où tu as une palette avec les couleurs de base que tu peux modifier :wink:

La maison :ane:

Le X-Wing je l’avais vu sur le workshop, il est sympa ouais :smiley: Mais je pense qu’il y a moyen d’en faire un “fonctionnel” avec les ailes qui se replient comme en vrai, avec les rotors :smiley: Par contre y’aurait sûrement pas la place de mettre un train escamotable :confused:

Joli :slight_smile: Mais justement, il n’est pas trop haut, pour forer efficacement ? Je n’ai pas mis de pieds sur le mien pour justement pour rentrer carrément dans les astéroïdes (genre je rentre d’un côté je ressors de l’autre :ane: ), pas évident de tout compacter pour que ça ne dépasse pas trop (surtout que je n’ai mis qu’une seule foreuse).

Bon sinon avant de continuer sur ma partie il faut que je teste en créa les systèmes de filtre de convoyeurs, pour voir comment je peux arranger ça en survie :smiley:

J’imagine bien une raffinerie par type de minerai (soit 7 raffineries et 3 fours à arc :paf: ), un conteneur pour le minerai brut, un pour les lingots, et un pour les matériaux de construction :smiley:

J’en ai 4 d’assembleurs qui bossent en //, et c’est toujours aussi long pour certains trucs :ane: Là les pièces pour mon gros réacteur, il me faut genre 2000 “composants de réacteurs”, ça prend trois plombes :ouch: Surtout qu’en plus je suis tombé en rade d’argent, du coup j’ai été en miner et en ramenant le chargement je l’ai dispatché sur mes 3 raffineries (puisque les fours à arc ne peuvent pas le prendre), mais même comme ça les assembleurs attendent après :nexath

Ouaip c’est ça, tu coches le mode coopératif sur tous les assembleurs SAUF SUR UN, et tu donnes les ordres de construction à celui-là :wink:

Sympa les drones découpeurs :smiley: Y’a de l’idée, mais difficilement exploitable en multi je pense (je doute qu’on laisserait son vaisseau se faire découper tranquillement pendant 1/4 d’heure :ane: )

Mais ouais, y’a des gens doués :sweet:

Bon, j’ai fais des tests avec les filtres :smiley:

http://tof.canardpc.com/preview2/4a0c1c80-cdcd-4c86-b7ef-f98470ce9f4d.jpg

Ca fait un sacré bordel de tuyaux :ane:

Alors après avoir été creuser je bazarde tout par le connecteur derrière les raffineries. Il y a un filtre au-dessus de chaque raffinerie / four pour qu’elle accepte UN type de minerai (en whitelist donc). Ca marche d’enfer, tout va dans la raffinerie / le four qui lui est dédié :bounce: Idem sur les conteneurs, ils sont réglés pour récupérer un les minéraux (mais il ne sert pas à grand-chose, ou alors il faut vraiment que la raffinerie soit pleine), un qui récupère les lingots, et le dernier qui récupère les composants sortis des assembleurs.

Par contre le second système de tuyaux que j’ai mis en sortie ne sert à rien ; j’avais un doute parce que le conteneur à lingots ne récupérait rien des raffineries, mais il faut cocher la case “drain all” sur le filtre pour qu’il pompe :slight_smile: (et puis aussi, la flèche sur le filtre m’avait mis le doute :o ) Du coup je vais les virer pour faire de la place ^^

EDIT : par contre, les générateurs d’oxygène ne fonctionnent pas :confused: Le premier a bien récupéré la glace, mais il ne produit rien. Dans le doute je leur ai mis un réservoir d’oxygène à chacun, mais ça ne marche pas mieux :paf: J’ai dû louper un truc :ane:
Edité le 24/03/2015 à 19:11

Les LEDs sur les réservoirs sont vertes si la case stockpile n’est pas cochée, bleues si elles sont cochées. Mais j’ai posé le réservoir directement sur le générateur, je me demande si en effet il ne faut pas un tuyau entre les deux, ou bien que le générateur soit dans une pièce fermée (même si le but n’est pas d’oxygéner la pièce mais juste d’en produire pour stocker)

Je retravaillerai ça demain :wink:

Sans transition, je regarde un peu les mods depuis quelques jours, et j’ai trouvé Un respawn ship qui me parait éminemment sympathique :slight_smile: Celui de base est pas mal mais manque quand même pas mal de fonction, ça rend le départ quand même très laborieux. Là il y a un peu plus de matos, sans être non plus overpowered : deux raffineries et deux assembleurs, c’est pas Byzance non plus, et les gros outils, ça peut être pratique en début de partie quand on a beaucoup à creuser, mais ça n’empêchera pas je pense de construire des vaisseaux plus compacts pour plus de précision :slight_smile:
En plus j’adore le système de pistons qu’il a mis en place pour les outils :super:

Pour continuer dans les mods téléchargés mais pas encore testés :ane: :

Bizarre ça. Ils sont bien reliés par le même système de convoyeurs ? (quoique, les miens ne sont pas reliés du tout, ils sont carrément collés en fait ^^ )
Quand tu passes ton ordre de fabrication, c’est bien sur celui qui n’a pas le mode coop ? (on passe facilement à côté du menu déroulant dans l’onglet Production ^^ )

Sympa la soudeuse, on dirait une fourmi prête à aller besogner :stuck_out_tongue:

Pour les liens, je crois que j’ai compris : comme je les ai copiés depuis ma page d’abonnements du workshop, ça ne doit prendre en compte que mon profil :paf: Faut que je les reprenne directement sur la page Steam ^^
EDIT : ben non c’est pas ça :confused: 'a pas compris là :heink:
Edité le 25/03/2015 à 08:48

Oui ça me fait ça aussi parfois, ça lui arrive de débloquer :paf:

EDIT : 'tain quel con :paf: Je teste un exemple d’aménagement de salle sur ma partie en créa, du coup je veux faire un couper/coller sur mon réacteur et le mettre ailleurs… sauf que j’ai coupé toute la plateforme en fait :ane: Et que je n’ai pas réussi à la recoller :nexath

Bon, heureusement que j’avais fait mes tests sur une deuxième plateforme et pas sur celle d’origine avec tous les vaisseaux, j’aurais été bien sinon ^^
Edité le 25/03/2015 à 19:22