Space Engineers - Dans l'espace, personne ne vous entendra Minet. comme Bernard

Oui, moi aussi au début, mais quand tu veux construire en dessous, ça ne va plus :ane: (sans compter que je ne garde pas les pieds sur le vaisseau ^^ )

J’ai fini la foreuse et son pad d’atterrissage :
http://tof.canardpc.com/preview2/07cf327d-e821-44e1-a741-054ca950f047.jpg

Avec le panneau de contrôle qui permet de le verrouiller / déverrouiller :
http://tof.canardpc.com/preview2/d6313cdf-e353-4a2f-a583-a436205d183b.jpg

Les derniers boutons servent à augmenter ou diminuer la force du patin, mais c’était juste pour remplir les 4 boutons :ane:

Voilà, c’est parce qu’ils ne sont pas rétractables en fait, j’aime pas :stuck_out_tongue:

Avec des pistons ça doit se faire mais plus sur un gros vaisseau que sur un petit, ou alors faut mettre des pistons, mais alors faut faire un truc maousse en hauteur :confused: La taille s’adapte comme pour les autres pièces, mais ça doit toujours faire 4 ou 5 blocs de haut :confused:

Je pense qu’il faut veiller à ce qu’il y ait toujours du minerai à traiter dans le raffineries, et, dans l’idéal, en avoir une pour chaque type de minerai (soit 7 raffineries et 3 fours à arc :nexath ) ; comme ça on met un truc de chaque et ça continue à tourner. Mais bon, pas évident…

[:shy] [:shy]

Surtout voir si je peux faire des serveurs multijoueur…

Un serveur cluclu, cela vous interesse?

Surtout, le jeu est encore en alpha, même s’il semble avancer assez vite, il manque quand même de contenu :wink: Pas sûr qu’il puisse intéresser vraiment beaucoup de monde d’ici quelques mois encore ^^

Sinon, hier j’ai pensé à un truc pour les collecteurs de ta foreuse : tu devrais essayer de coller un générateur de gravité sphérique au milieu. Au lieu de gravité une gravité sur le plan sur lequel il est posé, il en crée un dont il est le centre, donc tous les objets alentours sont attirés par lui, ça pourrait peut-être aider à ramener tous les bouts de roche vers tes collecteurs :wink:

(enfin, faut voir si ça existe pour les petits vaisseaux aussi ^^ )

Nouvelle MàJ, avec des antennes lasers qui permettent de prendre le contrôle jusqu’à 40 km :smiley:

Et je viens de me rendre compte que j’ai pris exactement le même titre de topic que celui sur CPC :paf: (mais sans le jeu de mot :o )

C’est quand même assez le foutoir quand on veut se lancer la première fois…

Pas de vrai tuto, pas de description des blocs, pas de vrai but ou scénario, bref àn peut vite se démotiver, c’est dommage.

Pour le moment je n’accroche pas vraiment.

Vous jouez en mode créa ou survie ?

Malgré cela, la dernière création de Keen, Medieval Engineers, m’a l’air plus attirante.

C’est normal, c’est encore une alpha ^^ Les tutos c’est pas ce qui est prioritaire à ce moment du développement :wink:

Sinon, pour le moment j’ai plus joué en survie qu’en créa, mais c’est vrai que depuis que Cities Skylines est sorti je l’ai un peu mis de côté :paf:

Là j’essaye un mode “légo”. Seul dans l’espace (sans rien), en mode création. :icon_biggrin:

Cassin, tu nous feras un petit retour sur Cities Skylines dans un prochain topic ? :slight_smile:

Mais pourquoi toujours moi ? :ane:

Parce que tu passes ton temps dessus !! :smiley:

Ca te fera un break :o
Edité le 16/03/2015 à 13:19

C’était une parenthèse, t’inquiète.

Merci pour le lien !

:miam:

Ca m’a l’air complexe, mais moins que les filtres à entonnoirs de MineCraft :stuck_out_tongue:

Si dans la prochaine ils pouvaient activer le mirroring en mode Carrière ça serait sympa aussi :ane:

C’est à peu près comme ça ouais ; faut voir avec la distance de vue, je crois que par défaut elle doit être à 20 km, mais je n’ai pas essayé de la pousser.

Je trouve qu’il manque des TRES GROS astéroïdes, aussi, ça me botterait bien d’en creuser un pour me faire une base à l’intérieur :smiley:

Pour ton vaisseau, tu n’aurais pas tes propulseurs verticaux qui sont trop près du sol ? Du coup quand tu les active, les flammes crament les blocs en dessous ?

J’ai eu quelques idées aussi pour agrandir la mienne cette nuit (alors que j’aurais bien voulu dormir :paf: ), mais je me tâte à recommencer ma partie en augmentant les paramètres, en x1 c’est vraiment très long :confused: (à moins qu’on puisse les changer à la volée, faut que je regarde ça aussi)

Ouais, y’a des gens qui sont doués :ane:

Je serais incapable de penser un truc comme ça moi [:peur] Je ne manque pas d’imagination en matière d’histoires, de scénars, tout ça, mais dès qu’il s’agit de design, je suis comme deux ronds de flan :ane:

Voilà :ane: Une base immense quand on est tout seul c’est chiant, on passe plus de temps à courir partout :lol:

Sinon, ce matin j’ai installé des panneaux solaires sur ma plateforme, avec deux moteurs pour les orienter comme il faut vers le soleil ; ça marche bien, mais… il en faut beaucoup :nexath J’ai compter il doit m’en falloir 7 pour faire fonctionner ce qui fonctionner actuellement, mais en cas de pic de boulot (beaucoup de raffineries qui tournent + les assembleurs), il va en falloir plus que ça :paf:

Bon à savoir ça, 5 MW c’est aussi la puissance en sortie d’un petit réacteur (ouais, je n’ai que ça sur ma plateforme pour le moment :ane: )

Par contre… vu que je construit souvent des trucs (ouais, c’est un peu le but en fait :ane: ), je serais quasi tout le temps en train de pomper dedans [:paysan] Et vu que mes panneaux solaires me sortent du 17 KW, je suis pas rendu :nexath
En plus je viens de voir sur le Wiki qu’un panneau pour station peut développer jusqu’à 120 KW selon son exposition au soleil, du coup je ne comprend pas pourquoi j’en aussi aussi peu :heink: Ils sont pourtant bien orientés avec les moteurs que j’ai mis, les barres en bas des panneaux sont toutes vertes [:paysan]

EDIT :

OK :paf: Sachant que j’ai 4 assembleurs, 3 raffineries et 3 fours à arc, je suis mal barré :lol:
Edité le 18/03/2015 à 15:28

Oui :stuck_out_tongue: J’ai même mis un système de bras à deux moteurs pour les orienter pleinement ^^ Bon c’est pas grave, c’était pour tester, de toute façon même mon petit réacteur a du mal à suivre quand j’ai toutes les raffineries et les assembleurs qui tournent en même temps :paf: (la dernière fois il m’avait coupé mon générateur de gravité :ane: )

Sinon j’ai commencé à creuser ma base astéroïdale :smiley: J’ai téléchargé ce gros caillou dans le workshop, entièrement en pierre (aucun minerai), à creuser pour faire son trou :smiley:

J’ai dû repasser momentanément en créa pour le spawner, j’en ai profité pour mettre la vitesse de raffinage, d’assemblage et l’inventaire en x10 (parce que là j’ai vraiment besoin de trop de matériaux ^^ ) et j’ai commencé le gros oeuvre ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/e2c5e42d-66d1-416d-ac3a-8b32be5451e6.jpg

Voilà l’entrée :stuck_out_tongue:

Truc con, je ne peux pas ouvrir la porte parce que je n’ai pas encore de jus :lol: J’avais creusé un passage en dessous pour me faufiler mais c’était trop chiant, donc au final je l’ai démontée pour l’instant ^^

Vraiment pas évident de construire en intérieur, il faut bien dégager les coins mais aussi ramasser les pierres qui volent sinon on ne peut pas poser les squelettes de blocs :paf: En plus je fais ça avec la foreuse manuelle, je ne peux pas amener mon vaisseau là-dedans sans tout exploser ^^
Bon avec l’inventaire en x10 ça va mieux pour porter tout le bordel (surtout que j’habille les couloirs avec des murs d’intérieur, ça demande plus de matos qu’un simple bloc), mais du coup faut faire gaffe à l’énergie et revenir régulièrement au vaisseau pour recharger.
Je ne sais pas non plus comment je vais me démerder pour me repérer à l’intérieur [:paysan] Genre il faut que je fasse une cheminée pour amener un tube de connecteur pour décharger mes vaisseaux et tout ça, ça ne va pas être évident, déjà là j’ai pété un bout de la paroi de roche extérieure en creusant ^^ (heureusement ça ne se voit pas trop, j’ai mis un bloc de rampe en guise de plafond au-dessus de mon escalier, donc ça donne du gris sur gris :stuck_out_tongue: ) Vivement aussi que j’ai un générateur de gravité en fonction, là avec le jetpack on a tôt fait de se retrouver la tête en bas sans s’en rendre compte de ne plus savoir dans quel sens il faut creuser :paf:

Bref, je ne suis pas près d’avoir fini :ane: J’ai juste fait mon entrée et un couloir avec deux escaliers pour descendre plus profondément dans l’astéroïde (je pense que je vais descendre de 3-4 niveaux pour être plus sûr), après faudra creuser les salles pour mettre les machines et tout :paf:
Edité le 18/03/2015 à 20:49