Soul calibur II - Vos impressions

Salut je voudrais m’acheter ce jeu mais je ne sais pas s’il est vraiment bien ?! D’après les tests c’était un opus de taille pour faire face à d.o.a 2 et 3…qu’est ce que vous en pensez ? :slight_smile: merci

Avec Soul Blade, le meilleur jeu de combat en 3D :slight_smile:

Pareil pour moi, le meilleur en combat 3D :smiley:

On pourrait même aller jusqu’à dire que cette série est la seule bonne dans les jeux de combat 3D [:shy]
Par contre, je te conseille la version Xbox 1, qui est plus jolie et plus fluide que la version PS2 :wink:

Tant mieux j’ai une xbox :lol:

Merci les gars :jap: :jap: mais alors qu’est-ce que valent leS D.O.A ??

LA tu vas déclencher des furies…
Perso, je le trouve sympa. Ce n’est pas du niveau de SC, mais cela reste intéressant, essentiellement par le système de contre et l’utilisation des arènes (pour une fois, on est pas dans un “ring”).

:slight_smile: moi aussi j’ai joué au doa2 et j’ai trop :love: haluciné mais bon …

Etant gros joueur de Dead Or Alive et SoulCalibur, et bien tu ne peux absolument pas comparer les deux jeux.

SoulCal, c’est du combat à l’arme blanche avec un systême de combat assez particulier, qui marche “par coup” : en faisant des enchainements en changeant les coups, tu n’auras jamais les finalités, et un coup est bloquable ou annulable par un autre, ou alors par une garde break placée au dernier moment (comme dans certains anciens fighters 2d)

En plus de ça tu as une jauge appellée "SoulCharge" te permettant de déclencher de nouveaux coups très puissants, mais assez longs à charger.

L’énorme différence entre SoulCalibur et D.O.A est que dans SoulCal, les enchainements se font à l’ancienne, avec manipulations à la croix et rythme d’attaque à respecter scrupuleusement (genre merci les demi cercles arrière et coup vertical par exemple, enchainés par d’autres trucs dans la même veine)

D.O.A est basé sur le timing des attaques, l’utilisation du décor et ta capacité à lire le jeu adverse : le jeu est essentiellement basé sur le contre (un contre fait bien plus mal qu’un coup standard, qu’il soit fort ou non) : c’est un jeu de combat en rythme avec pour chaque persos, ses propres styles et donc une adaptation particulièr ou le but est de deviner les attaques de l’autre pour mieux anticiper et donc créer un style d’attaque propre au joueur / adverssaire que l’on combat

Dead Or Alive 3 et SoulCalibur II sont deux jeux de combats 3d réelement bons, mais à toi de voir lequel correspond plus à ton style de jeu car ils ne sont pas du tout pareils à jouer :oui:

Mais si tu tombes contre des techniciens ça le faira moins :paf:

Je l’ai sur GameCube, il est vraiment sympa, mais je manque de points de comparaison pour juger :smiley:

hmmhhmmm le cjoix est difficile alors ? :ane:

un petit plus pour SC 2 quand même : la sensation de puissance dans le bourrinisme des armes. Par contre DOA si on aime les gros nichons est un plus :paf:

Adieu les gros nichons !! :sweet: Place au castagnisme :paf: SC 2 acheté ! je vous direz mes impressions :slight_smile:

:super:

D’un autre côté, Ivy et Sophitia ne sont pas ce que j’appelle des filles plates :whistle:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 :smiley:

surtout Ivy :ouch:

Ivy dans sa tenue en cuir [:faim]

En tout cas c’est un très bon jeu, et la durée de vie est sympathique avec le mode histoire :slight_smile:

Mes persos principaux : Nightmare, Seung Mina, Voldo, Kilik et Talim :miam:

A part Voldo et Talim, tout le reste sont des persos anti jeux :paf:

Contre Nightmare, c’est Astharoth ou Assassin obligatoirement (ouais parceque la même Kilik se fait rétamer) ou un ptit Raphael [:faim]

Seung Mina et ses enchainements interdissants le moindre mouvement en avant de l’ennemi … Voldo qui chope et explose et esquive tout …

C’est con, le seul raté du jeu, c’est l’équilibrage pas très effectif (surtout avec un dénommé Spawn :paf: :paf:)

:pfff: N’importe quoi, tu peux faire de l’anti-jeu avec tout le monde et avec 99% des jeux de combat, l’important ce n’est pas le perso, c’est le joueur :o