Après des heures de recherches sur Internet et sur ma Xbox One, je me retrouve forcé à laisser un message ici dans l’espoir d’avoir une solution miracle à un problème si stupide que j’ai peine à croire que je puisse le rencontrer.
Voici mon problème.
Je me suis procuré un AverMedia Live Gamer Portable afin de pouvoir enregistrer du gameplay sur mes consoles notamment ma Xbox One.
Côté vidéo, tout fonctionne après quelques tests et paramétrages de l’appareil et d’OBS.
Mais côté audio, oulala.
Le problème est simplissime.
Je compte enregistrer du gameplay de Halo 5 en co-op avec quelques amis lors de sa sortie.
Pour cela il faut de tout évidence, que je puisse également enregistrer leurs voix.
Sauf que.
Lorsque je branche mon micro/casque Xbox One, le son du groupe d’amis n’est plus retransmis sur ma télé, hors le boitier d’acquisition enregistre les sons qui viennent uniquement (et logiquement) de la télévision.
Observant ce souci, j’me dis “Oh bah ça va ! Il suffit d’activer le son du groupe d’amis et des tchats vocaux en général à la fois dans le casque, et sur la télé !”
Oui mais.
Cette option a disparue. J’ignore si elle a jamais été disponible sur la Xbox One, mais en tous cas elle était définitivement disponible sur la Xbox 360, le tuto même de la chaîne AverMedia sur YouTube montre comment activer le tchat vocal sur la télé ET sur le casque (tuto de la 360).
J’espère vraiment que ce soit juste moi qui débloque, et qui n’est pas été capable de trouver cette option, mais j’ai facilement passé une heure sur la Xbox à trifouiller comme je pouvais.
Vais-je être contraint d’utiliser l’application Xbox Live de Windows 10 pour qu’on puisse entendre mes amis (car le son du PC est enregistré également, merci OBS), m’empêchant moi de profiter du son d’un jeu que j’attends depuis un moment maintenant ? (oui, je risque d’avoir du mal à porter deux casques en même temps).
Pourquoi avoir retiré cette option ?! Pourquoi moins plutôt que plus ?