Soucis de pilote EAH 4870 1Go

Ben j ai fait un memtest86+ avec les trois barrettes et sa passe je dois quand même les essayé une par une??

Oui j ai meme remis le bios par défaut sa plante toujours… j ai laisser le test le temps d une pass environ 1h quoi
C’était en auto donc ram a 1066.
Là je relance un memtest puis UT3 avec en manuel le PCIE a 101 et le proco comme en auto.
M’enfin si je touche a la ram bien que soit préregler par le bios j obtiens des erreurs, si je laisse comme d origine je n ai pas d erreur et dans les deux cas les jeux plantent… par contre occt lui il passe… (memtest86+ il test bien toutes les barrettes les unes aprés les autres?)
Edité le 29/03/2009 à 14:13

Ok donc tout en stock memtest86+ deux pass aucun souci et plantage de UT3 Et le bench de Crysis au bout de qq minutes (il tournait tout au max a une moyenne de 20 FPS). Possible que ce soit du a mon direct x qui n est pas a jour ou bien autre chose? la je vois pas…j ai bloqué le PCIE sur 101 je vois pas quoi faire d autre… Y a pas un log pour tester le GPU et sa ram?
EDIT: je viens de désactiver l overdrive crysis ne plante plus mais par contre UT3 lui continue…(HWmon indique 50° CPU et 55°PGU)
Le probléme n est pas lié ni a la ram ni au CPU
Edité le 29/03/2009 à 15:35

Vous ne connaissez pas un programme pour savoir si ce sont mes pilotes ou ma CG qui est en cause?

alors non je n ai pas moyen de tester la CG sur un autre PC mais je le ferais, Les barrettes étaient en Auto mais de toute manière en auto il ne renvoie pas d erreur ni sur memtest ni sur occt. Je fais quand même le test en bloquant a 1.64V et le reste en auto?
EDIT: je pense que le souci vient d ailleurs, et est il possible qu une mauvaise configuration fasse planter crysis mais que de toute manière configuration bonne ou pas UT3 plante sur mon pc? genre jeu bogué? Car la j ai fait des test avec les barrettes a 1604 et e proco a 3.2GHz le memtest passe et occt aussi…
Car si c est UT3 qui est “incompatible” avec mon pc logique qu’il plante en permanence, mais aprés je ne pense pas que ce soit un jeu à problèmes.
Edité le 29/03/2009 à 16:07

Ok merci c est ce que je pense aussi, pour ce qui est des anciennes erreurs c est simple: la configuration était mal faite, j avais simplement paramétré 1600MHz sans toucher a rien d autre et le BIOS gère mal sa, la en manuel tout passe impeccable sous mem et occt donc j en déduis que c est bon. M’enfin honnêtement c est des symptômes que j ai souvent croisé avec des cartes graphiques déficientes.

A tout hasard voici la config de mon bios il est en X.M.P
oedipe.homeftp.org…

Bon ben la carte marche mieux que jamais tester sur d’autres pc. Est ce que cela peut venir d une configuration du BIOS ? dois je désactiver le PCIE Spread Spectrum? Est ce que cela peut venir d une mauvaise installation de vista?

up?

Pas de réponse?

est ce vraiment util de faire cela? pourquoi crysis et stalker ne plantent pas (a fond) et pourquoi UT3 et PURE plantent…
Jpense pas que le probléme vienne de la, les composants sont de bonne qualité.
Edité le 10/04/2009 à 20:23

Oui j ai noté la touche ^^
Non mais le memtest jlai fait tourner toute la nuit la ram en normal et oc pas d erreur occt en stock et oc pas de souci non plus… et meme symptôme en oc et stock

Oui j ai test ac le 9.4 y a un leger mieux sa plante plus tard en fait…
c est quoi catalyst AI?
Edité le 10/04/2009 à 21:05

Ce serait pas l overdrive?

ok je cherche sa…


Si c était une configuration du bios, sa planterait avec tous les jeux non? (surtt qu a chaque fois c est la meme blague en plus ou moins rapide selon la config.)

Comment expliquer cette différence de plantage (de 30 sec après le début de la 3D du jeu a 30 minutes) selon la version du catalyst (donc de la pire pour moi a la mieu)? Ben UT3 et pure plantent y a egalement the witcher qui plante enfin bon seul stalker et crysis sont stable et encore sa strouve après trois heures de jeu il planterait pt…
Edité le 10/04/2009 à 21:23


L ai n a rien a voir sa plante toujours ( j ai trouver une case a cocher "desactiver l ai".)

Alors lui il a test ac UT3 et plus de 70 autres jeux et aucun souci carte qui marche a merveille ac catalyst 9.2, celui ou je ne peux pas lancer UT3 plus de 20 secondes ac, j ai installer plusieurs versions de vista, jlai mis a jour directx a jour dernier pilotes de chez asus pour le son et le south bridge…

Tente en dual channel ( enlève une barrette ) voir ce que ça donne ( fait plusieurs combinaisons voir si t’as pas une barrettes qui part en cacahuète )

Nan j ai fait le test ac Pure (au moins je m amuse vraiment pendant que je fais sa) et sa a planter ac les trois barrettes en solo dc bon si les trois avait un souci j aurais du mal a me servir du pc. Je viens de test en plus ac l overdrive desactivé et sa plante encore.

Non… ^^ jsui parti
Edité le 10/04/2009 à 21:46


J ai une P6T en trichannel mais le pc ne veut pas se lancer si je met une barette sur un slot noir je ne peux la placer que sur un slot rouge...